Célibattantes !

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Sélavy
Il a vraiment un problème lui. Déjà jeudi il a pas cherché a avoir de tes nouvelles, c'était à toi de lui courir après, donc il va se calmer. Il a pas de respect là. Il s'attendait à quoi, j'ai du mal à comprendre. Il te dit qu'il veut que vous soyez amis comme avant, mais il cherche pas une seule seconde à te contacter, et après il te répond comme ça ? Laisse tomber, il mérite des baffe, et pas une seconde de ton attention.

(Désolée du ton un peu péremptoire, je déteste sa réaction.)

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@MorganeGirly Ta réflexion sur la fierté et l'expression des sentiments me plaît beaucoup. J'aimerais bien penser comme ça. On m'a toujours jeté à la tronche que l'expression des sentiments c'est la faiblesse. On m'a toujours rabaissée pour ma sensibilité. J'aime le fait de la voir comme une fierté !

@Sélavy Je confirme, ta réponse est très juste. Ne le laisse pas te détruire, tu n'as rien à te reprocher.

Edit : Whoua. Cette méchanceté gratuite. Il est super provocant c'est infernal. A mon humble avis tu devrais ne pas répondre, pour éviter d'envenimer les choses et passer à autre chose, sauf si tu as besoin de t'exprimer.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans tous les cas, @Sélavy, tu sembles en grand besoin d'aide, n'hésite vraiment pas à t'entourer de personnes qui peuvent t'apporter du soutien. Vraiment. Imagine une situation où une amie vit ce que tu vis, pense à ce que tu lui conseillerais. Prends soin de toi comme tu prendrais soin de quelqu'un que tu aimes. C'est important que tu t'accordes de l'attention.

:fleur: plein d'amour pour toi.

(ps : j'ai mis la première partie sous spoiler parce que comme c'est assez "analytique" ça peut être compliqué à lire si tu ne vas pas bien maintenant, je l'ai écris il y un petit moment quand tu n'avais pas encore posté tes derniers messages)

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@PrincessMey
Je comprends totalement ton point de vue et je le partage en partie, car, comme je l'ai dis, il est clair que son attitude n'est pas exempt de fautes. En fin de compte, j'ai "simplement" un avis un peu plus nuancé. Dans la grande majorité des cas, je pense que les gens ne sont pas malveillants intentionnellement. Et donc là, je suis quasi-persuadée que le dude n'a pas souhaité intentionnellement faire du mal.
Tu dis qu'il n'a pas pu ignorer que ses actes avaient des conséquences (sur les attentes), qu'il n'a pas pu ignorer ce qui n'étaient pas dit à haute voix. Je ne suis pas entièrement d'accord. Certaines personnes sont très "empathes" (elles arrivent à se mettre à la place des autres) alors que d'autres y arrivent moins bien. On est tous différents (ya qu'à voir la diversité des profils proposés rien qu'avec le MBTI pour voir à quel point les gens peuvent fonctionner différemment :lunette: ). Etre "empathe", se décentrer de soi-même pour se pencher sur les ressentis des autres, se demander comment ils perçoivent les choses et surtout, y arriver !, ça demande du temps, de l'énergie, (ce qu'on n'a pas forcément quand on est prit dans nos multiples tâches de la vie quotidienne), du calme, de la concentration (encore une fois, pas évident si on enchaine les activités) et un entraînement assez particulier. Je le vois presque comme une pratique méditative.
Dans les relations (et surtout les conflits) avec les gens je ne suis pas persuadée que les gens prennent le temps de vraiment se focaliser sur l'autre, de tenter de percevoir les choses du point de vue d'autrui. Généralement on vit tous un peu dans notre bulle. Notre corps, notre esprit et donc nos perceptions, c'est ce avec quoi on "deal" tout le temps. Ce qu'on perçoit nous semble "logique / normal". Et donc, oui, parfois (souvent ?) on peut ne pas avoir conscience de l'impact de notre attitude. Mais je pense pas que les gens soient non plus des monstres d'égoïsme, incapable d'attention, de bienveillance. Si quelqu'un dit clairement (et clairement ça veut donc dire : pas de sous-entendus, toussa toussa, en s'assurant que le message a été compris) "hey, ce que tu fais me dérange / hey, j'aimerais ceci", la personne pourra prendre en compte cette information et adapter son comportement. Ca ne vous ai jamais arrivé de vous comporter d'une manière qui gênait quelqu'un sans vous en rendre compte, qu'on vous le fasse remarquer et d'ensuite vous excuser pour vous adapter ? Et puis même si parfois on sait que telle personne est plus sensible sur tel sujet, bah comme encore une fois on est un individu qui vit tout le temps avec ses propres lunettes, bah ouais, on a tendance à oublier que l'autre a des lunettes différentes. Quand ça fait très longtemps qu'on côtoie une personne c'est plus facile de vraiment prendre en compte certains aspects, mais au début (et je pense que "quelques mois" c'est justement le début), bah ouais, on oublie plus facilement.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça assez "injuste" de tout lui mettre sur le dos sous prétexte "qu'il aurait du savoir, il aurait du deviner". Dans un monde parfait où tous les êtres humains savent décoder chaque signe venant d'une autre personne, savent intuitivement se mettre à la place de l'autre, sans doute. Mais ça ne marche pas comme ça actuellement. On a encore besoin d'une communication claire pour que les relations fonctionnent correctement (sans ambiguïté, sans frustrations, etc).

Pour ce qui est de sa manière de s'exprimer dans les derniers messages, je ne dis pas que son attitude est exemplaire, loin de là. Mais comme je l'ai dis, à des messages agressifs je comprends qu'il réponde aussi en étant agressif / exaspéré. J'espère ne pas vexer, mais oui j'ai trouvé qu'imposer une date et parler d'attendre un recommandé alors qu'il disait juste qu'il allait checker son emploi du temps, je trouve que c'est assez... violent. Et comme il dit, la dernière fois il a attendu le feu vert, s'est fait planter au dernier moment et là on lui impose une date (du genre "mercredi, point"). Je pense qu'à sa place, moi aussi je l'aurais un peu mauvaise. Et, évidemment qu'après, s'il est énervé, le ton monte, les propos sont plus virulents. La conversation est lancée et on répond sous l'émotion. Enfin, je vais rien apprendre à personne, je pense que tout le monde s'est déjà emporté sous l'émotion.

Bref, là dans la situation actuelle, comme je l'ai dis, la tension est très haute de chaque côté, donc inévitablement ça pète à chaque interaction. Mais ça n'a rien d'une fatalité. Ça peut très bien prendre un autre tournant. Moment anecdote personnelle.
Enfin bon, tout ça pour dire 2 choses :
- une situation mal engagée peut changer de voie et avoir un dénouement positif. Apporter une dimension plus humaine, sensible est je pense une piste à envisager.
- on peut être quelqu'un de bien mais ne pas forcément arriver à percevoir les choses du point de vue d'autrui (et même quelqu'un qu'on aime et connait bien).

Ca fait une plombe que j'écris ce message, je sais plus où j'en suis et ce que je voulais dire et ce que je veux encore dire :halp:.

J'ai conscience que mon post est très "théorique" hein, donc que ça peut très bien ne pas totalement coller à la situation, que c'est plus facile à dire qu'à faire, etc, etc. Mais bon, je pense que c'est aussi important d'avoir un point de vue moins... "totalitaire". Au final, ce que je dis ça peut s'appliquer à n'importe quelle relation et ce n'est pas spécifique à ce cas particulier.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sélavy Bloque le, tu verras pour tes affaires ensuite. Prends les problèmes les uns après les autres et pas tous en même temps. Là tu es à l'hôpital, tu te concentrés sur ça. Ensuite tu verras pour les stats, c'est ton deuxième problème, le reste on met sur pause. Tu penseras au reste un par un demain et les jours d'après. En tout cas, contente de te savoir bien entourée :calin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Leech
Je voulais réagir à ton message mais je le mets en spoiler au cas où Selavy n'a pas envie de lire.

Ceci dit, si je sors de mon sous-marin, c'est surtout pour t'envoyer plein de soutien @Sélavy Je suis vraiment désolée que les choses aient tournés ainsi. Je fais partie de celles qui pensaient qu'il y avait peut-être plus avec le Dude et je regrette vraiment de m'être trompée. Il a été vraiment incorrect avec toi et son dernier message est juste violent.
Prends soin de toi, vraiment. Si tu le peux, évite de te faire du mal. Lui t'a fait du mal, toi essaye de te faire du bien. Tu as super bien réagit, tu as eu raison de demander de l'aide. Pense à toi d'abord, une chose à la fois.
J'espère que ça ira vite mieux :fleur:

Ah et j'aime beaucoup la réflexion de @MorganeGirly sur le fait qu'affirmer ses sentiments face à quelqu'un est très libérateur. Même si c'est pour dire "tu m'as blessée". Ca n'est pas de la faiblesse, c'est de l'empoerment que de dire "mes sentiments sont valides et ils sont ceux-ci".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes