ça y est l'angoisse des messages Facebook est de retour
Hier soir, j'ai écrit à Dan pour lui dire que je venais en vacances dans son pays. Je n'avais pas répondu à son message précédent, j'attendais d'être assez proche de mon voyage pour lui écrire.
J'ai longtemps hésité 'est-ce que j'attends un peu avant de l'annoncer etc.' et j'ai même choisi l'heure d'envoi pour qu'en en cas d'absence de réponse immédiate, il ait toute la nuit pour le faire pendant que je dors.
Mais je m'attendais pas forcément à ce qu'il réponde immédiatement en vrai. Au moins qu'il lise quoi!
Environ 1h après mon envoi, il se connecte. Mais il ne lit pas mon message. Je vais me coucher et en me réveillant ce matin je regarde Messenger : il s'est connecté 20 minutes plus tôt mais n'a toujours pas lu mon message.

Depuis je l'ai vu se connecter plusieurs fois et mon message reste toujours intouché (oui c'est le mot

).
Du coup ça y est je psychote. J'ai lu 10 fois mon message pour voir si c'était flippant mais en vrai, s'il n'a pas lu mon message c'est justement qu'il ignore son contenu et donc que c'est pas ça qui l'a effrayé

En plus je crois pas que ce soit flippant, sur le coup j'avais même trouvé ça un peu distant (mais depuis je l'ai trouvé affreusement flippant hein

).
En gros, il concluait son dernier message d'il y a deux semaines par "
Et toi, comment ça va? Qu'est-ce que la vie te réserve en ce moment?". J'ai donc répondu hier soir "
Peut-être que je peux te dire comment je vais en face à face dans deux semaines
Je passerai quelques jours de vacances dans TonPays! J'espère que tu seras là!". C'est bon, non? Pas flippant du tout?
Parce que même s'il a vu la notification et donc le début de mon message, il a pu lire "Peut-être que je peux te dire comment je vais en face à face". Même ça ça reste normal, non? Ahahah j'ai trop peur qu'il croit que je viens le poursuivre mais bien entendu, il y a peu de chance qu'il ait ignoré mon message pour ça
Parce qu'on est d'accord que même s'il n'a plus aucun sentiment amoureux pour moi, il a quand même l'intention de me garder un peu dans sa vie hein vu comment il réagit à mes prises de contact? Donc il serait content de me voir dans son pays au moins pour un café, non? Genre sinon il me réécrirait pas un mois et demi après pour me parler de son voyage et en s'excusant d'avoir tardé, en me posant une question etc. alors que c'est un mec naze avec les messages, et il trouverait pas spécialement légitime que je lui demande des infos sur ses plans du Canada etc.
Enfin quelle que soit la nature de ses sentiments pour moi, il a un minimum d'affectation pour moi, c'est sûr, non? Enfin il se force pas à maintenir un lien avec moi quoi

Donc il est pas saoulé de voir que je lui réponds 15 jours plus tard? Rassurez-moi que j'arrête de flipper sur ce "message reçu mais pas lu"