Célibattantes !

27 Février 2016
160
1 154
3 014
Mon crush part dans 10 jours pour son tour du monde à durée indéterminée et je n'ai toujours pas réussi à me l'enlever de la tête depuis cet été, à arrêter de penser tous les jours à la soirée où on s'est embrassés... surtout que cette semaine, je l'ai vu tous les jours... Hier soir (ou plutôt ce matin aha) on est allés en boîte, il nous a payé plein de verres... Du coup un peu éméchée j'en ai profité pour le serrer dans mes bras plein de fois en lui faisant des bisous et à un moment, je lui ai dit "Tu es trop mignon" il m'a dit "C'est l'effet départ ça" "Non même si tu partais pas" et il m'a dit un truc qui m'a un peu surprise "Mais pourquoi moi ?"
Je suis teeeellement triste qu'il parte mais au moins, je serai obligée de me l'enlever de la tête :neutral:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@peppy Je sais qu'à ton échelle, avec ta timidité et ton manque de confiance en toi, tu as l'impression de tout donner, de faire des efforts énormes pour ses mecs et de ne pas être récompensée à ta juste valeur. Mais il faut que tu essayes de te décentrer un peu de ta manière de fonctionner car comme d'habitude, tu essayes d'imaginer leurs pensées et ce n'est pas comme ça que ça marche.
Je comprends que tu te sentes déçue et jalouse de leur complicité, mais ils ne t'excluent pas. Honnêtement, est-ce que tes interactions avec l'Italien sont réellement spéciales à l'échelle si on prend le mode de fonctionnement de quelqu'un de sociable? Moi je pense que non, de ce que tu décris en tout cas. Je ne dis pas ça pour te déprimer parce que pour toi, c'est clairement énorme. Mais ce n'est pas aller faire de l'escalade 10 fois avec quelqu'un et lui parler de la pluie et du beau temps sur Facebook qui transforme cette personne en quelqu'un de proche. La proximité, elle vient des discussions sur des sujets personnels, des causes qui nous tiennent à coeur ou des passions communes, elle vient du temps "gratuit" passé ensemble (ex: pique-niquer ensemble pour le plaisir, et pas juste parce que tu as besoin d'un partenaire d'escalade ou de te faire conduire en voiture), des choses qu'on fait pour l'autre et qui nous demande un effort (donner un coup de main pour organiser une soirée par exemple, et pas juste "je te prends en passant, tu es sur mon chemin), des fous rires, des blagues, du fait qu'on a l'impression que la personne en face nous confie un petit bout intime de sa vie, et qu'on peut faire pareil sans se sentir gêné. Je ne suis pas sûre que tu aies vraiment eu ce genre d'interactions avec l'Italien ou même le crush. Et pas juste parce que lui est fermé, mais aussi parce que tu n'es pas prête à tout ça, à part aider gratuitement, je crois que tu n'es pas prête à te livrer, ce qui est nécessaire pour devenir proche de quelqu'un. Il ne s'agit pas forcément de te livrer sur ta famille, mais de faire suffisamment confiance à la personne pour être toi-même et le laisser voir qui tu es vraiment.
Alors oui, peut-être que l'Italien a compris que tu crushais et qu'il prend ses distances. Ou peut-être qu'il te voit juste comme la fille qui a besoin d'un partenaire d'escalade, avec qui on peut parler de choses banales de manière pas trop désagréable, mais c'est tout. Et peut-être qu'en face, le Crush est plus que ça pour lui, peut-être qu'ils ont parlé de trucs persos, déliré sur des passions etc. Et peut-être que c'est plus facile pour eux d'avoir ce genre de liens entre eux qu'avec toi car ils se sentent plus à l'aise avec un autre homme qu'avec une femme.
Donc rien de tout ça n'est "ta faute" mais ce n'est pas non plus affreux ou une marque d'échec qu'ils partent à Mallorque sans toi. Et dans ce genre de situation, moi je leur dirais "Oh la chance!!! J'aurais trop voulu venir avec vous!", histoire de montrer que tu as envie de partager ça. J'ai même des amis qui diraient "Oh trop cool! Je veux venir! Je peux voir s'il reste encore des billets?" (moi j'oserais ptete pas m'incruster comme ça, mais j'ai un pote qui le fait tout le temps, et même si certains le trouvent un peu sans gêne, il a du coup vraiment beaucoup d'amis à force de se considérer comme leurs amis sans se demander une seconde si c'est vraiment réciproque).
As-tu envoyé le message où tu lui disais que tu essayais de mieux le connaitre d'ailleurs?

Et attention hein, je ne dis pas que ça va forcément marcher avec lui, que vous allez sortir ensemble ou même qu'il deviendra ton meilleur ami. Mais j'ai l'impression que parce que tu fais beaucoup d'efforts pour aller contre ta nature discrète, tu as l'impression que les autres devraient reconnaitre tes efforts et que s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne t'apprécient pas. Mais ce n'est pas ça en fait! Par exemple, dire "ce serait cool qu'on aille se boire un verre un de ces 4" ou "tu fais un truc ce weekend, tu m'appelles pour une sortie?", histoire de montrer que tu as envie de passer du temps avec la personne, de mieux la connaitre et pas juste quelqu'un t'assure à l'escalade, c'est important pour construire une relation amicale.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lysine_ Je reviens un peu en arrière dans les messages. Moi aussi j'ai généralement l'impression que je retrouverais jamais un mec aussi idéal pour moi que celui avec qui ça vient de se terminer, mais c'est juste un signe que j'étais contente de la relation. Pendant une période, j'ai tendance à vouloir un mec un peu pareil et puis ça se tasse ;)

@peppy J'espère vraiment ne pas te blesser en disant ça mais ça m'a fait cette impression sur plusieurs messages de ta part. Souvent, tu formules les choses comme si ta situation était une question de justice/injustice et que le mec sur qui tu flashes te doit quelque chose. Parfois, tu as tendance à avoir un discours un peu "Nice Guy" ("je suis si gentil, si attentionné et cette fille en préfère un autre, elle est méchante"). Je me doute bien que tu ne raisonnes pas exactement comme ça en vrai et que c'est sûrement un abus de langage, mais je pense aussi que c'est une façon quand on est timide de se donner des excuses pour ne pas agir d'une manière qui nous fait peur.
En gros, tu répètes souvent des choses comme "je fais tous les efforts et lui aucun", "il ne m'aide pas", "ils se donnent le droit de se connaitre mutuellement mais ils ne me donnent pas ce droit", "ils m'évitent par sexisme" etc. Les gens te doivent des choses oui. Ils te doivent le respect. Mais ils ne te doivent pas de devenir amis avec toi, ils ne te doivent pas de t'inviter à des weekends entre mecs etc. Un ami/un petit ami te doit des choses comme d'être présent quand tu en as besoin ou de faire des efforts pour passer du temps avec toi, mais vous n'en êtes pas tout à fait là à ce stade. Donc il faut que tu te sortes de la tête qu'il te doit quelque chose parce que tu lui écris souvent en première. Si tu lui écris souvent en première, que tu l'invites souvent au sport et lui jamais, que tu as quand même envie de mieux le connaitre, alors trouve un autre moyen de te rapprocher de lui sans lui reprocher mentalement un manque d'efforts qu'il n'a aucune idée qu'il doit faire. Là, c'est toi qui a un but, mieux le connaitre. Tu ne sais pas si c'est son but, mais c'est le tien. Donc tu ne dois pas te demander s'il fait des efforts, c'est ta responsabilité!
Après bien sûr, quand quelqu'un décline toujours tes invitations, on va pas s'acharner non plus hein. Mais là, il ne décline pas tes invits, et il te répond. C'est juste qu'il ne prend pas les initiatives lui-même, ce qui n'est pas forcément dramatique en soi, ça montre juste que tu es probablement plus intéressée par lui que l'inverse, à ce stade.

Et il faut aussi que tu retiennes cette règle : les gens ne lisent pas dans tes pensées, même si toi tu as l'impression que tu peux décrypter les leurs en vrai, non. Donc même si toi, quelque chose te semble évident, ça ne l'est pas forcément pour la personne en face tant que tu n'as pas exprimé ou sous-entendu où tu voulais en venir. Et c'est d'autant moins évident qu'il y a la barrière du langage et la différence culturelle entre vous. Si un mec m'envoie 5 messages "ça te dit d'aller à l'escalade" et qu'à l'escalade, il est pas bavard et qu'il me propose pas d'aller boire un verre à un quelconque moment, je vais pas chercher midi à 14h au sixième message et me dire qu'il veut aller à l'escalade, c'est tout.

Tu n'étais pas là l'an dernier quand j'écrivais mes messages sur Dan. C'est un mec avec qui je suis sortie, qui m'a ghostée puis qui m'a retrouvée sur Facebook des années après. Ensuite, on s'est revus en France quand il est venu quelques jours en vacances. Mais en France, il a fait silence radio pendant 2j et son excuse après c'était "je devais faire une lessive et j'étais tout le temps en visite sans Internet". Oui mais moi j'étais au chômage, on aurait pu les faire ensemble ces visites! Qu'est-ce que je devais en déduire? Qu'il n'avait pas très envie de passer du temps avec moi? Hé bien non, pas du tout. Je suis allée dans son pays quelques mois plus tard et il m'a dit que son séjour à Paris avait été génial grâce à moi, que j'étais un des meilleurs souvenirs de son voyage. Pourquoi alors il n'avait pas été foutu d'aller dans un Starbucks se connecter au Wifi pour qu'on se voit plus dans ce cas? J'en sais rien, mais c'était pas qu'il en avait rien à foutre de moi. Juste qu'on ne fonctionne pas du tout pareil. Ensuite, une de mes amies l'a invité à mon anniversaire et il a dit qu'il était à l'étranger mais qu'il sauterait immédiatement dans un avion pour venir me voir s'il en avait les moyens, et que ce n'était absolument pas pareil mais qu'il m'appelerait le soir de mon anniv, depuis l'autre bout du monde. C'est quand même très fort, non? Ben quand je lui ai dit merci pour son appel, il a jamais répondu. Et il a jamais répondu quand je lui ai souhaité son anniv quelques mois plus tard. Ensuite, je suis allée dans son pays, et la dernière fois qu'on s'est vus, il m'a invitée au resto mais il m'a dit qu'il devait rentrer tôt et il m'a laissée en plan aux soins de son meilleur pote à même pas 22h. Il m'a dit qu'on pouvait se voir deux jours plus tard mais il a fait silence radio jusqu'à mon départ où là... il m'a écrit en m'invitant à venir le voir dans son nouveau pays. Pourquoi il avait pas cherché à me voir pendant que j'étais là s'il voulait que je vienne le voir ailleurs? J'en sais rien.
Je peux rien savoir, parce qu'on n'a jamais discuté de tout ça. Je ne peux pas deviner ce qu'il avait dans sa tête, les interprétations qui auraient pu me sembler évidentes : il ne m'écrit pas = il s'en fout de moi, il dit qu'il sauterait dans un avion pour me voir = les sentiments sont partagés, ben au final, ça restait juste des interprétations, il n'y a rien d'évident, rien de sûr, parce que dans nos messages on a toujours parlé de tourisme, de resto et de bar. Donc je ne peux pas lire dans ses pensées, je ne sais pas ce qu'il pensait de moi.
Et c'est pareil pour toi, tu ne sais pas. Et l'Italien ne sait pas non plus car il n'y a pas de sous-entendus ou autre chose que des phrases sur le sport dans tes messages.

Tu as des choses en ton pouvoir, tu peux proposer de "hang out", juste trainer ensemble, peu importe l'activité, lui demander s'il fait un truc ce weekend et si ça lui dit que vous vous voyez. Je ne sais plus ce que @Leech t'a suggérée mais ton message me paraissait extrêmement "osé" pour quelqu'un d'hyper timide, donc j'avoue que je m'étais dit "est-ce que Peppy se rend compte qu'elle est carrément en train de flirter ouvertement avec ce type de message?" et que je ne t'aurais pas forcément conseillé ça sans te le fait faire remarquer au préalable. Mais moi, j'aurais pu écrire ce message en mode "le tout pour le tout", c'est juste que passer de paniquer à l'idée de proposer d'aller boire un verre à ce type de message, ça me paraissait surprenant. Mais si tu es capable de ça, vas-y! C'est justement ça qu'il faut que tu fasses quand toutes tes tentatives banales tombent à l'eau, et que tu n'as pas envie de faire autre chose que d'aller à l'escalade ou faire du vélo avec lui.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu répètes que tu ne peux que le contacter par What's App? Personne n'a dit que c'était un problème ;) Tu peux lui proposer des choses plus engageantes par What's App ou t'arranger mardi pour bavarder avec lui et lui proposer de trainer ensemble dans la semaine. Moi, ma technique quand je n'ai rien à dire, c'est de raconter vraiment tout ce qui me passe par la tête sans me poser de question sur "est-ce que ça intéresse les gens? est-ce que j'ai l'air bête?". Quand j'étais plus jeune et très timide, je ne savais jamais quoi dire parce que chaque sujet de conversation me paraissait nul, donc je ne parlais pas aux gens. Aujourd'hui, je ne me pose plus la question, j'ai dit ce qui me vient comme si c'était la conversation la plus passionnante du monde et voilà, on finit par trouver un truc à se raconter!

Et @selfish a raison, tu as déjà surmonté tes blocages, c'est super! Il faut que tu gardes ça comme une expérience positive, un progrès pour la prochaine fois où tu pourras aller plus loin, c'est comme ça qu'on gagne confiance en soi ;)

@Alexandra David-Néel Et alors, c'était un bon date ou non? ;)

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Dalhousie

Tu trouves toujours des mots bienveillants à mon égard et je t'en remercie.

Je me suis calmée depuis (loin des yeux, loin du cœur?? + recherche d'appart + décès du père de ma meilleure pote qui m’héberge depuis le temps).

Je commence à ressentir le manque de confiance dans d'autres aspects de ma vie (taff notamment), alors qu'en théorie je ne devrais pas.

Si seulement notre relation était plus posée, je me sentirais peut être plus sereine sexuellement, j'aurais le temps de m'épanouir, de me calmer et de me comporter de façon zen, adulte et normale. Le fait qu'il soit pas très présent accentue la pression 'je veux que nos galipettes cette fois soient cools et mémorables, après je sais pas qd est ce que je vais le revoir'.

Si seulement les choses étaient simples.

J'ai désinstallé tinder et co, par manque d'espace ds mon telephone et un peu pq j'en suis blasée.

Les dimanches sont un peu durs. Je combine études et stage + recherche de studio. Je ne retrouve pas une serenité. En fait je l'ai jamais eu je crois. Tout change autour de moi et les personnes vont et viennent.

une stabilité "amoureuse" et un peu de compagnie serait plus qu'apprécié.Il est grand temps pour moi de partager mon quotidien ne serait ce que le dimanche.

Ca commence à me peser.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Delah
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
Bon hier soir j'ai un peu craché sur toutes mes bonnes résolutions, et pourtant dieu sait qu'il y en avait peu. :lol:

J'avais dit: plus jamais un mec en couple, no zob in job :lalala:

Accessoirement je m'étais dit que ce week-end je faisais des trucs genre ranger chez moi et envoyer des CV, et là j'attaque mon repas de midi, oups ! :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Alexandra David-Néel Tu avais fini par lui demander qui était la fille avec qu'il était quand tu l'avais croisé au fait ?

@MorganeGirly
Tu me fais réaliser qu’en fait j’ai tendance à idéaliser à fond la personne au début (même parfois dans des relations amicales), puis après je me rends compte que ce sont des personnes comme tout le monde, avec leurs qualités et leur défauts, pas forcément meilleures que moi. Vivement que ça s’apaise !
(Sinon par rapport à ton précédent message d'il y a quelques semaines, effectivement quand j’ai choisi cet avatar j’avais dans les 20 ans :dDepuis ça fait 6 ans que j’explore le forum en long et en large, même si je ne poste pas souvent)

@Dalhousie
Le jeu des « et si j’étais restée », je préfère éviter, ça a tendance à me rendre un peu triste de penser aux gens (famille, amis) que je laisse derrière, même si c’est une décision mûrement réfléchie que je suis contente d’avoir prise.
Mais tu as tout à fait raison quant au fait de devoir en discuter avec lui. C’est la première fois que je me trouve dans ce genre de configuration et je ne sais pas comment me positionner :hesite: Genre je sais même pas si je suis assez légitime pour avoir ce genre de conversation :lol: Il faut que je lance le sujet la prochaine fois qu’on se voit IRL...

Pour l’anecdote, vendredi soir j’étais super fière de moi, je suis allée à une soirée d’une cinquantaine de personnes où je ne connaissais que l’hôte :supermad: (Bon en vrai, je pensais que ça allait être une petite soirée posée d’une dizaine de personnes… mais même juste ça j’aurais jamais osé ya quelques années). Je ne me suis pas laissée démonter et j’ai engagé la conversation avec plein de gens. Résultat : un ajout sur fb et deux échanges de numéros de téléphone à la fin de la soirée :lunette: Mais qu’avec filles qui m’avaient trouvée sympa (ou qui ont prise en pitié la nouvelle arrivante étrangère) et qui veulent me proposer des sorties :rire:
D’un autre côté, je ne cherche pas rencontrer des garçons à tout prix, je sais que j’ai besoin de trouver mon équilibre et ma routine dans cette nouvelle ville auparavant :happy:

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Lysine_ Félicitations ! Et je comprends, c'est dur de rencontrer des gens quand t'arrives dans une nouvelle ville, et faire des rencontres amicales c'est déjà un grand pas, en plus ces personnes peuvent t'en présenter d'autres et ainsi de suite :happy:

Ah oui et je repassais pour la suite du feuilleton Zidane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
274
967
1 164
J'ai supprimé l'appli qui me permettait de lui parler.... notre seul et unique lien de communication... c'était nécessaire maintenant qu'elle a fait son choix mais c'est si dur... maintenant le tout c'est de pas craquer et la re télécharger.. fixer un appli pour y espérer un message n'est pas sain meme si j'espère tjs qu'elle reviendra...

Je ne sais pas si d'autres filles sont comme moi, mais j'ai vraiment du mal à tomber "follement amoureuse" le seul avec qui j'ai ressenti ça c'était mon premier amour quand j'étais au lycée, je n'ai jamais réussi à l'oublier, et pourtant j'ai 23 ans donc depuis le temps, je n'ai jamais pu ressentir la même chose avec les autres garçons que j'ai rencontré.

Je suis sortie pendant 2 ans avec un gendarme rencontré sur Internet, les trucs d'internet plus jamais ! Au final je suis sortie de cette relation complètement apeurée des relations amoureuses car moi trop indépendante et lui trop dépendant de moi, on s'est fait beaucoup de mal sur la fin, à ce moment j'ai vu qu'il n'était pas si compréhensif à la suite de la perte d'un être cher, et j'avais réellement l'impression qu'il était avec moi juste pour le sexe....qui était un fiasco...

Par la suite j'ai revu un mec que je connaissais quand j'avais passé le BTS, on n'est sorti plusieurs fois en tant que potes bien sympathique, on n'a commencé à sortir ensemble mais c'était pas du tout le genre qui me fallait, mec trop collant ne peut rien faire sans moi, j'ai stoppé avant 3 mois, je l'aimais bien mais ni comme un ami ni comme un amoureux.Mec trop pressé nouvellement célibataire trop pressé de se trouver une copine alors que l'autre fille était encore présente dans son esprit.

J'ai l'impression de ne pas être faites pour les relations amoureuses et de tout gâcher, pourtant je suis quelqu'un de romantique mais que l'autre soit dépendant de moi ça me freine, j'ai envie d'une relation romantique mais sans que ça tombe dans le niais "le mec qui te fait la gueule car t'as mis 1 coeur alors que lui en a mis 3.", j'ai tellement l'impression de ne pas être à ma place, d'être dans un monde où tout le monde va trop vite à se poser sans se découvrir.

C'est moi qui suis anormale ou il y a des filles comme moi ici?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes