Je sors de mon sous-marin.
@Altaïr, j'ai l'impression que c'est un moyen (très lâche) pour lui de te dire où il en est par rapport à vous deux. J'espère vraiment ne pas te blesser, si c'est le cas excuse-moi, mais en le lisant j'ai l'impression qu'il cherche à mettre de la distance entre vous.
C'est pas anodin qu'il te dise noir sur blanc qu'il est un "ami", que c'est "bizarre" de vouloir "prendre un rendez-vous téléphonique". Mon sentiment depuis le début c'est qu'il est attiré par toi, mais qu'il n'assumerait pas nécessairement avoir une relation avec toi (cf toutes ces fois où il t'a rappelé votre écart d'âge malgré l'attirance). J'ai l'impression aussi que c'est pour ça qu'il minimise ce qui s'est passé entre vous.
C'est entièrement compréhensible que tu te sentes mal à cause de son comportement. Vous avez l'air d'avoir établi une vraie relation de confiance, une relation sincère. C'est normal que ça te scie qu'il réagisse comme ça et que tu en ais mal au cœur (au propre comme au figuré).
Je comprends d'autant plus que j'ai eu la même déconvenue récemment avec quelqu'un que j'estimais beaucoup.
Rien d'anormal non plus que tu te sentes encore attirée par lui : tu t'es investi, tu as essayé de faire les choses bien, vous aviez tissé quelque chose, qu'importe sa nature. J'espère qu'il ne se défilera pas si tu as besoin d'avoir des réponses claires.
De manière générale, j'ai toujours pensé que si ça doit se faire avec quelqu'un ça se fera naturellement, sans toutes ces montagnes russes, ces circonvolutions, ces "oui..mais, attends". On est avant tout deux dans une relation, quel qu’elle soit. Ce n'est pas toujours à vous seule de faire tout ce travail de bienveillance. Il faut être deux pour que ça fonctionne. Courage à toutes.