@MorganeGirly
Je viens apporter un autre point de vue en fonction de ma propre histoire

J'espère que cela pourra t'aider
Du coup mon analyse :
Il est difficile des fois de voir ses amis comme différents de soi pour des valeurs qui nous semblent profondes, mais il est nécessaire de faire coupure afin de déterminer les contours des autres afin de ne pas s'approprier leur raisonnement et de leur communiquer nos émotions et de les « court-circuiter »
Et j'ai l'impression qu'une grande partie de ton entourage t'a chargé d'un potentiel émotionnel négatif envers Romain d'une manière trop frontale et beaucoup trop importante pour ta réalité et échelle de valeurs . Ce qui fait que tu as du d'une certaine manière l'occulter car leur donner raison c'était avouer que tes systèmes de raisonnement et émotionnel était faussé, et que tu étais infantile par rapport à la situation. Alors que pas du tout, tu l'aurais juste exprimé d'une autre manière et moindre mesure.
Et que peut-être il est possible que tu ais pu faire une erreur sur la grille de lecture de Romain, mais il est impossible que tu ai pu en faire une sur la tienne, car tu es maître de tes émotions.
Si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué dans tes écrits c'est que tes émotions sont sous contrôle : ( l'exploration des moindres scénarios entre Romain et Julie permet une préparations des émotions négatives et leur acceptation ainsi que des parades face à elles. )
Et si centaines sont trop importantes à gérer, elles te sont proposées par ton subconscient à un moment opportun. Et nier tout ça, c'était te nier toi, alors comment se repérer sans tes chemins habituels puisqu'on t'avait démontré que ton balisage était mauvais ?
Je pense qu'il est bon de se réaffirmer que même si l'on a pu trébucher sur une racine, ça ne veut pas dire que le reste du parcours sera accidenté.