Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MorganeGirly Oui tu as raison, je vais lui envoyer un message demain, à base de, comme tu l'as dit, j'ai passé un très bon moment, je pensais que la réciproque était vraie et que nous prendrions le temps de plus nous connaître et que je suis surprise de ne pas avoir de réponse de sa part.
@Lagertha~ je pense que tu analyses mon defouloir justement et non pas mon brouillon de sms qui etait dans le spoiler du spoiler que je viens d effacer ;-) mais au final ce n est pas grave pas eu besoin d'envoyer le message. Et mon ressenti était le bon. Il ne veux pas me donner de faux espoir, il n'a pas eu l'étincelle même si il a passé une bonne soirée.
Voilà
Je sais que dans quelques jours ça sera de l'histoire ancienne...
Mais là je suis dans mon lit en pleurs et je suis profondément dégoutée... avec cette impression assez horrible que personne ne voudra jamais de moi... et que jen ai vraiment vraiment vraiment marre.... ca sert à quoi de faire une psychanalyse qui tourne autour de la peur de m'engager, d'accepter de m'avouer que je cherche un partenaire de vie, d'exprimer ce que ressens.... si de toute façon il n y a personne avec qui le faire... je suis seule... et j'ai autant ne pas essayer de changer les choses... le rejet ça fait vraiment trop mal...
J'ai fait mes premier pas récemment sur les applis de rencontres T..der et Bad..
Il faut savoir que je suis super timide dans la vie et ces applis me permettent de sortir de ma coquille.
C'est toujours plus ou moins la même chose. on parle un peu, travail, passions, série, film, musique.
Après ces quelques questions on reste là sans vraiment savoir quoi dire ensuite... Alors que son profil me plaît physiquement dans la moyenne et qui à un peu de culture.
Comment faites-vous pour faire avancer la conversation sans passer tout de suite à l'interrogatoire psycho-social sur ces exs...la sainte question que je déteste pourquoi t'es là?
PlanQ ou relation + sérieuse si affinité...
Merci @Serenndipity pour ton soutien! C'est vraiment gentil de ta part. J'espère que de ton côté tu vas bien!
De mon côté, je rebondis sur certains de vos messages, par rapport à la pression sociale, tout ça tout ça...
Je me rends compte de plus en plus qu'on manque de modèles (au cinéma, dans la littérature, etc.) de femmes célibataires libres, épanouies, fières de l'être et heureuses, qui ne sont pas en quête d'une personne pour partager leur vie. Ou alors, je ne les ai pas trouvées... Quand je lis des romans où le personnage principal est une femme célibataire, ça se finit souvent par un happy-end qui consiste en "J'ai trouvé l'amour". Et franchement, ça commence à me gonfler... pas vous ?
Avez-vous en tête des romans, des films, des séries, où il n'y a pas cette quête-là ??
@diabolomangue je suis retombée sur de vieux "Alice" de la bibliothèque verte (à une soirée sur le thème du féminisme et en les relisant vite fait je me suis rendue compte que ces romans qui ont bercé mon enfance (le club des cinq aussi mais les heros sont plus jeunes) ont des heroines qui dépassent certains clichés (par exemple Alice conduit des bolides mais aime faire du shopping). Et il y a des flirts mais sans que ce soit le thème principal du bouquin .
Donc voilà ptet que tu pourrais lire plus de romans jeunesse ou de policiers
@diabolomangue je rejoins @Serenndipity pour Alice détective ! J'adorais ces livres quand j'étais enfant/ado et pour le coup elle est vraiment indépendante ! À cette époque là les livres avec des histoires d'amour m'agaçaient en mode "je ne suis pas là pour ça". En littérature jeunesse, même pour les livres qui ciblent plus les petites filles, il y a beaucoup d'héroïnes fortes et autonomes je trouve.
Il est vrai qu'en littérature autre que jeunesse j'ai plus de mal à trouver.
Récemment j'ai lu Dans la forêt de Jean Hegland, les personnages principales sont deux soeurs et leurs préoccupations ne sont pas les histoires de coeurs (mais c'est un roman particulier, n'hésite pas à lire la 4e de couverture)
En biographie j'ai lu l'an dernier Gertrude Bell, une femme extraordinaire. Tout le monde connait Lawrence d'Arabie alors qu'elle l'a précédé (et elle est vraiment badass, c'est le genre de personne avec qui j'aimerai dîner).
Sinon j'ai lu 2 livres de Lola Lafont centrés sur des femmes (Mercy Mary Patty, sorti en 2017, j'ai ADORÉ. Et La petite communiste qui ne souriait jamais, sur Nadia Komaneschi (je suis sûre qu'il y a une faute au moins dans son nom de famille)). Ce sont des fictions dans le sens où certains personnages sont inventés mais c'est très documenté. J'aime beaucoup ces deux livres.
Désolée je n'ai pas le courage de faire un résumé à chaque fois mais allez lire les 4e de couv sur internet !
Je réfléchis et je reviens poster si j'ai d'autres idées (en revanche je suis incompétente pour ce qui est du cinéma)
@lexisdalloz@Serenndipity@diabolomangue
Avez vous lu la tresse? C'est l'histoire de 3 femmes :en Inde, en Italie et au Canada.
Il y a une histoire d amour mais ce n est pas le centre du roman. Ca ne rentre pas entierement dans la categorie badass... il y a des conventions sociales respectées... mais les reflexions de chaq femme qt à sa situation laisse un gout tres positif et combatif... :-)
@Back2back ma mère me harcèle pour que je le lise, il est sur ma liste de lecture mais j'ai trop de choses en retard à lire (je n'ai même pas lu L'art de perdre).
En tout cas, merci @diabolomangue d'avoir lancé ce sujet car c'est hyper intéressant, pour se donner des idées de lecture mais aussi pour faire un tour d'horizon de ce qu'on lit.
Ceci-dit, je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi. Ne me viennent pas beaucoup de livres dont le personnage principal est un homme qui ne cherche pas l'amour (ou une copine/copain bref). Au cinéma il y en a beaucoup (films d'aventure, d'action etc) en revanche.
Pour ce qui est de ce dernier paragraphe, c'est ce qui ressort de mes lectures en tout cas, mais je ne cible peut être pas le bon genre de livre.