Célibattantes !

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@lexisdalloz Moi ça m'arrive aussi de m'inquiéter qu'on ne s'intéresse qu'à moi pour le physique. Mais en même temps, faut pas se leurrer, ça reste quand même un sacré atout quand t'as la flemme de draguer, puis t'as l'avantage d'avoir plus de choix.
D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'attends toujours un peu avant de coucher avec un mec, je veux d'abord voir s'il y a une connexion au niveau de nos personnalités, et pas simplement un truc physique, même si c'est juste pour un soir ou pour la vie. Après, pour moi, le physique, ça fait partie d'un ensemble que tu peux pas séparer de ta personnalité, mais je trouve que l'apparence seule n'a pas une importance énorme au final. Y'a des mecs que je calculais même pas au début, puis j'ai commencé à être attirée à force de les connaître ou à l'inverse, des mecs que je trouvais super beaux, et en parlant avec eux, je me suis dit "c'est juste pas possible quoi" :lol:

Hier, j'avais un date okcupid, et le mec en soit n'était pas vilain et il était très sympa. Mais je sais pas, j'étais pas attirée par ce qu'il dégageait, il manquait comme un truc, au niveau de la personnalité qui faisait que j'avais pas envie que ça aille plus loin:hesite:. J'ai quand même passé une bonne soirée même s'il a fait quelques tentatives timides de rapprochement. A la fin, il m'a proposé à la fin d'aller boire une bière chez lui, et j'ai poliment décliné.:cretin:
Tant mieux au final, car je me dis que c'est peut-être un peu trop tôt (2 mois de célibat), puis en plus je pense toujours à mon crush :ninja:

24 Août 2018
338
1 435
224
32
Hey !
Je vais vider un peu mon sac mais dites moi un peu

Vous gérez comment la pression sociale ?
En ce moment, on me demande très souvent si j'ai quelqu'un dans ma vie, si je suis mariée
Quand je réponds non, les gens s'étonnent, et je sens un peu le "qu'est-ce qui va pas chez elle pour qu'elle ne soit toujours pas casée ?"
Plus le temps passe, plus ça empire... au fond je m'en fous parce que les choses sont comme elles sont, je suis l'éternelle célibataire et je m'en porte plutôt bien mais qu'on te rappelle sans cesse ton statut de célibataire c'est fatiguant à la fin.
Ou encore mieux, ça c'est de la part des amies (au fond je leur en veux pas) quand on discute :"t'es pas mariée, tu peux pas comprendre", euh...ouais...sympa. Merci les filles lol

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Adopteunefolle.com j’habite dans un pays où être une femme de 30 ans et ne pas être mariée c’est l’angoisse. Je croise souvent des femmes plus jeunes que moi qui ont 2 ou 3 enfants. Je l’ai très mal vécu au début. Quand on te dit tout le temps « t’inquiète pas ça va aller, ça sera bientôt ton tour » tu te demandes ce qui ne va pas chez toi...

Finalement, j’ai pris le parti de sourire et de dire que bah j’ai fait autre chose de ma vie que de fonder une famille et que fonder une famille n’est pas une priorité. Fin.

J’ai beaucoup pris sur moi, et j’ai du faire une liste de tout ce que j’avais qui expliquait que je n’etais pas encore mariée (des faits, très pragmatiques, genre « je passais mes soirées à sortir et à faire la fête » ou « j’ai fait un long voyage ») et je me dis « si je meurs demain est-ce que je regretterais de ne pas avoir fondé une famille ? » eh puis bah non. J’ai fait des trucs que je n’aurais pas fait si j’avais été en couple avec les garçons que j’avais autour de moi à ce moment là.

Je trouve ça compliqué parce que eh bien, j’ai fait quelque chose de ma vie !

Et pour tes amies... ne le prends pas personnellement. Elles ne comprennent pas/plus tes éventuelles questions si tu crush sur quelqu’un ou quoi.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@MorganeGirly Oui tu as raison, je vais lui envoyer un message demain, à base de, comme tu l'as dit, j'ai passé un très bon moment, je pensais que la réciproque était vraie et que nous prendrions le temps de plus nous connaître et que je suis surprise de ne pas avoir de réponse de sa part.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Lagertha~ je pense que tu analyses mon defouloir justement et non pas mon brouillon de sms qui etait dans le spoiler du spoiler que je viens d effacer ;-) mais au final ce n est pas grave pas eu besoin d'envoyer le message. Et mon ressenti était le bon. Il ne veux pas me donner de faux espoir, il n'a pas eu l'étincelle même si il a passé une bonne soirée.
Voilà

Je sais que dans quelques jours ça sera de l'histoire ancienne...
Mais là je suis dans mon lit en pleurs et je suis profondément dégoutée... avec cette impression assez horrible que personne ne voudra jamais de moi... et que jen ai vraiment vraiment vraiment marre.... ca sert à quoi de faire une psychanalyse qui tourne autour de la peur de m'engager, d'accepter de m'avouer que je cherche un partenaire de vie, d'exprimer ce que ressens.... si de toute façon il n y a personne avec qui le faire... je suis seule... et j'ai autant ne pas essayer de changer les choses... le rejet ça fait vraiment trop mal...

Dernière édition :
26 Mars 2018
4
12
174
38
Bretagne
J'ai fait mes premier pas récemment sur les applis de rencontres T..der et Bad..
Il faut savoir que je suis super timide dans la vie et ces applis me permettent de sortir de ma coquille.

C'est toujours plus ou moins la même chose. on parle un peu, travail, passions, série, film, musique.
Après ces quelques questions on reste là sans vraiment savoir quoi dire ensuite... Alors que son profil me plaît physiquement dans la moyenne et qui à un peu de culture.
Comment faites-vous pour faire avancer la conversation sans passer tout de suite à l'interrogatoire psycho-social sur ces exs...la sainte question que je déteste pourquoi t'es là?
PlanQ ou relation + sérieuse si affinité...

Merci!

• Big up !
Réactions : Delah
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci @Serenndipity pour ton soutien! C'est vraiment gentil de ta part. J'espère que de ton côté tu vas bien!

De mon côté, je rebondis sur certains de vos messages, par rapport à la pression sociale, tout ça tout ça...
Je me rends compte de plus en plus qu'on manque de modèles (au cinéma, dans la littérature, etc.) de femmes célibataires libres, épanouies, fières de l'être et heureuses, qui ne sont pas en quête d'une personne pour partager leur vie. Ou alors, je ne les ai pas trouvées... Quand je lis des romans où le personnage principal est une femme célibataire, ça se finit souvent par un happy-end qui consiste en "J'ai trouvé l'amour". Et franchement, ça commence à me gonfler... pas vous ?

Avez-vous en tête des romans, des films, des séries, où il n'y a pas cette quête-là ??

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@diabolomangue je suis retombée sur de vieux "Alice" de la bibliothèque verte (à une soirée sur le thème du féminisme;) et en les relisant vite fait je me suis rendue compte que ces romans qui ont bercé mon enfance (le club des cinq aussi mais les heros sont plus jeunes) ont des heroines qui dépassent certains clichés (par exemple Alice conduit des bolides mais aime faire du shopping). Et il y a des flirts mais sans que ce soit le thème principal du bouquin .
Donc voilà ptet que tu pourrais lire plus de romans jeunesse ou de policiers;)

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
28
@diabolomangue je rejoins @Serenndipity pour Alice détective ! J'adorais ces livres quand j'étais enfant/ado et pour le coup elle est vraiment indépendante ! À cette époque là les livres avec des histoires d'amour m'agaçaient en mode "je ne suis pas là pour ça". En littérature jeunesse, même pour les livres qui ciblent plus les petites filles, il y a beaucoup d'héroïnes fortes et autonomes je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est vrai qu'en littérature autre que jeunesse j'ai plus de mal à trouver.
Récemment j'ai lu Dans la forêt de Jean Hegland, les personnages principales sont deux soeurs et leurs préoccupations ne sont pas les histoires de coeurs (mais c'est un roman particulier, n'hésite pas à lire la 4e de couverture)
En biographie j'ai lu l'an dernier Gertrude Bell, une femme extraordinaire. Tout le monde connait Lawrence d'Arabie alors qu'elle l'a précédé (et elle est vraiment badass, c'est le genre de personne avec qui j'aimerai dîner).
Sinon j'ai lu 2 livres de Lola Lafont centrés sur des femmes (Mercy Mary Patty, sorti en 2017, j'ai ADORÉ. Et La petite communiste qui ne souriait jamais, sur Nadia Komaneschi (je suis sûre qu'il y a une faute au moins dans son nom de famille)). Ce sont des fictions dans le sens où certains personnages sont inventés mais c'est très documenté. J'aime beaucoup ces deux livres.

Désolée je n'ai pas le courage de faire un résumé à chaque fois :taquin: mais allez lire les 4e de couv sur internet !
Je réfléchis et je reviens poster si j'ai d'autres idées (en revanche je suis incompétente pour ce qui est du cinéma)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes