Célibattantes !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@lexisdalloz @Serenndipity @diabolomangue
Avez vous lu la tresse? C'est l'histoire de 3 femmes :en Inde, en Italie et au Canada.
Il y a une histoire d amour mais ce n est pas le centre du roman. Ca ne rentre pas entierement dans la categorie badass... il y a des conventions sociales respectées... mais les reflexions de chaq femme qt à sa situation laisse un gout tres positif et combatif... :-)

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
28
@Back2back ma mère me harcèle pour que je le lise, il est sur ma liste de lecture mais j'ai trop de choses en retard à lire (je n'ai même pas lu L'art de perdre).
En tout cas, merci @diabolomangue d'avoir lancé ce sujet car c'est hyper intéressant, pour se donner des idées de lecture mais aussi pour faire un tour d'horizon de ce qu'on lit.

Ceci-dit, je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi. Ne me viennent pas beaucoup de livres dont le personnage principal est un homme qui ne cherche pas l'amour (ou une copine/copain bref). Au cinéma il y en a beaucoup (films d'aventure, d'action etc) en revanche.

Pour ce qui est de ce dernier paragraphe, c'est ce qui ressort de mes lectures en tout cas, mais je ne cible peut être pas le bon genre de livre.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Back2back

Je suis désolée pour cette déception :sad: Mais peut-être que cet homme se connait très bien et sait exactement ce qu'il veut, et qu'il a vu plus rapidement que toi ce qui ne collerait pas entre vous alors que toi qui as énormément besoin d'une relation d'affection et de respect, et tu as focalisé sur ces aspects-là avant d'avoir le temps de voir votre non-comptabilité générale? Ce que je veux dire par là, c'est que tu as peut-être l'impression que c'est toi qui est remise en cause ou n'est pas assez bien mais que lui s'est dit que vous ne trouveriez pas l'un en l'autre ce dont vous aviez besoin, donc que lui aussi n'était pas vraiment pour toi.
Je dis ça parce que dans certaines relations passées, je n'avais pas compris pourquoi certains mecs mettaient un terme à une relation avec moi alors qu'on passait un bon moment etc., et avec le recul, j'ai réalisé qu'on ne collait pas vraiment ensemble mais que moi, je voulais tellement un truc qui fonctionne que je n'avais pas vu ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc parfois, on croit après quelques rendez-vous que la personne est celle qu'il nous faut et qu'on est moins bien qu'elle quand elle nous dit qu'elle ne se voit pas avec nous... mais peut-être qu'elle n'était pas vraiment si bien pour nous et qu'elle a été juste plus réaliste pour nous deux!
Donc vraiment, je ne pense pas que ce soit un rejet de toi! Accepter qu'on veuille quelqu'un dans sa vie et dompter la peur de s'engager, ça ne veut pas dire que la première tentative fonctionnera :) On réussit rarement tout du premier coup, et ne pas arriver là où on veut tout de suite ne signifie pas que la situation perdurera :fleur:

@hellrosa.

@Kirjava

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@MorganeGirly
Merci d'avoir pris le temps de me faire cette réponse.
Oui il y a certainement des choses qui n'auraient pas coller. Cependant, l'aspect entretien d'embauche des sites de rencontre me fatiguent. Il faut peut être apprendre à connaître les gens. La nature humaine est multiple. Et je trouve cela très injuste. Et je sens tout de même un peu de test/manipulation de sa part. De toute façon, j'ai tout effacé (conversations aum, contact etc) je n'ai plus aucun moyen de le contacter. Je n'essaierai pas de le faire changer d'avis. Il m'avait prévenu être psychorigide et je dois être beaucoup trop hermetique aux règles préetablies et à la routine pour lui. Donc oui, ça n'aurait certainement pas fonctionné. Bref....c'est une étape parmi d'autres...

Je vais me consoler dans les bras de non-copain qui,même s'il ne veut pas de relation stable, répond toujours présent. Ce n'est certainement pas l'idée du siècle. Mais soit...

25 Juillet 2018
16
53
24
ça rame, ça rame...
Il y a 1 mois, j'ai rencontré un gars sur site de rencontre. Au début le feeling est bien passé. On discute en s'envoyant que des messages. Il me dit que je lui plais, etc... mais, ces derniers temps, je dois attendre presque 10 h pour recevoir une réponse de lui et c'est souvent juste un "ok" :gonk:. Ce qui m'agace, c'est que c'est toujours moi qui dois aller vers lui et qu'il cherche pas à me connaître.
Il continue de me dire qu'il cherche une copine et que je l'intéresse, mais j'ai du mal à le croire maintenant.

A votre avis, je peux reprendre ma quête du grand amour ou je dois insister avec lui ?

5 Août 2018
75
512
104
28
lunastrea.wordpress.com
@Morirène A ta place je laisserais tomber ce garçon, déjà quand on commence à parler pendant une longue période par message uniquement, pour l'avoir vécu, ce n'est pas terrible car on a tendance à se faire une image faussée de la personne… Et s'il ne montre pas plus d'intérêt que ça, tu mérites de trouver quelqu'un qui t'apportera beaucoup plus d'attention ! Crois-moi j'ai vécu à plusieurs reprises ce genre de situation (même si c'était avec des garçons que je connaissais de base), et ça n'a jamais évolué !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes