@selfish J'avoue, mon intention est un peu ambiguë. J'ai toujours voulu éviter de parler de Julie à Romain mais oui, j'aurais bien eu envie au fond de moi de lui dire "Julie a dit ça, j'ai pas apprécié, dis-lui stp" parce que j'ai zéro intention de parler à Julie, mais je n'ai pas réellement l'intention de le faire parce que je pense comme tu dis que ce n'est pas avec Romain que je dois discuter de Julie.
Quand j'ai écrit que j'avais envie de lui dire "vous ne pouvez pas", c'est surtout parce qu'ils prennent aussi des décisions de couple comme aller ensemble à telle soirée et parler de leur couple devant moi, et du coup ça concerne Romain et je me dis que si je lui en parle, pas la peine d'en parler à Julie, c'est son rôle. Mais bon, peut-être que c'est une erreur de ma part de raisonner comme ça?
En revanche, oui, je pourrais reprocher des choses à Julie en tête à tête mais je n'en vois pas trop l'intérêt car je ne veux pas vraiment la blesser, et de toute façon, son attitude m'énerve plus que ça ne me blesse. Au final, seules les intentions de Romain vis-à-vis de moi ont jamais vraiment compté pour moi, une fois la morsure de la "trahison" ressentie.
@Tamiat Je suis désolée si j'ai pu paraitre faire des reproches trop vifs, c'est juste que ça m'a énormément perturbée de lire ce message car je me suis soudain demandé si j'étais légitime de vouloir toujours parler à Romain et d'avoir discuté avec mes collègues et même d'être en colère, et du coup je ne savais plus trop si j'avais le droit de faire ce que j'avais l'intention de faire. Et ça me met toujours très mal de me sentir déboussolée par rapport à ce que je dois faire
@Serenndipity Je pense effectivement que c'est important pour elle de "séduire" platoniquement son entourage.
Et perso, je commence à me demander si effectivement, une partie de ce qu'elle raconte n'est pas un peu mis en scène. Je vais pas détailler mais ses propos servent honnêtement essentiellement à expliquer qu'elle subit beaucoup de choses dures ou que des gens l'aiment/l'admirent, ou alors à flatter la personne à qui elle parle. Et je ne dis pas ça en exagérant, j'ai essayé de me souvenir de conversations positives qu'on aurait eu elle et moi à son sujet et il n'y en a pas vraiment. Je sais qu'elle a des choses positives dans sa vie comme des passions puisqu'elle me l'a dit, mais quand j'ai cherché à creuser, elle a aussitôt changé de sujet pour me raconter un truc choc qui donnaient envie de la consoler, alors que ce truc choc n'avait pas vraiment de rapport avec la conversation.
Mais effectivement, c'est possible qu'elle ait l'impression de faire tout ça en toute bonne foi, je ne pense pas réellement qu'elle soit volontairement malveillante, c'est surtout que je ne trouve pas son attitude très nette en fait et que je pense que quand elle se montre gentille avec moi, elle n'a absolument pas réellement mon bien à coeur.