@MorganeGirly 
Comme l’ont dit d’autres personnes ici, ton boss a merdé, crée un gros malaise et gâché quelque chose d’important. Il en est responsable, pas toi, et l’alcool n’est pas une excuse. J’imagine, malgré cela, que je n’en aurai pas parlé à mon n+2 à ce stade... Pour autant, je dirais que c’est quand même son boulot de gérer ce genre de problème. Tu n’as fait que rapporter les faits de manière exacte et c’est à lui maintenant d’adapter la réaction à la gravité des faits. Il est payé pour ça. C’est sa responsabilité, pas la tienne.
Pour les réactions des autres gens, je dirai que chacun a toujours son propre vécu, sa propre position qui influence son opinion plus que le vécu des autres. Par exemple pour un n+2, admettre que le n+1 est un mauvais manager, c’est aussi admettre que lui n’a pas été à la hauteur. Du coup le fait qu’il ne l’admette pas dans un premier temps a plus à voir avec lui qu’avec toi. De la même manière, la légèreté avec laquelle certains collègues prennent ou semblent prendre l’histoire, n'invalide pas Ton vécu sur ce qui c’est passé. C’est juste que ça demande un effort de se mettre à la place de quelqu’un d’autre… peut-être aussi des explications etc.
Sur la position de force… l’expression était peut-être mal choisie... je ne voulais pas dire que tu as une position de force par rapport à ton boss ou dans le contexte hiérarchique. Je veux dire (au cas où ça tourne mal, mais le pire n’est pas certain heureusement) que tu as des portes de sortie, que tu ne seras pas pieds et poings liés à subir la situation et que donc tu garderas la main sur la fin de l'histoire… et ça c’est quand même un gros atout... une grande force.