J'ai eu mon ex, qui est resté mon meilleur ami, au téléphone hier. On a parlé relations, de ce que j'avais évoqué sur ce topic, ma crainte de ne pas retrouver quelqu'un ou du moins avant longtemps, le poids de mon célibat, mais en même temps le côté positif de savoir ce que je recherche et ce que je ne veux pas, notamment grâce à la relation amoureuse qu'on a eu tous les deux (et même chose de son côté). Lui s'est toujours montré optimiste/serein sur le fait que je n'aurai pas de problème à rencontrer de nouveau quelqu'un, et bon, même si je ne partage pas forcément cet optimiste et que je ne le trouve pas objectif (forcément
), ça fait toujours du bien à entendre. Et hier rebelote, sauf qu'il m'a dit en plus quelque chose qui m'a énormément touchée :
"Mais toi, une fois qu'on tombe amoureux de toi, on ne te quitte plus jamais."
Et même si on pourrait ironiser sur le fait que c'est lui qui m'a quittée quand on était en couple, ben, force est de constater qu'il est toujours là. Plus en tant qu'amoureux, mais toujours en tant qu'ami, et bien plus. Notre relation a évolué, mais elle ne s'est pas terminée, loin de là.
Donc, je ne sais pas s'il a raison. Une part de moi en doute, se dit que tout le monde n'aura pas ce ressenti, que même lui, peut-être, me quittera "pour de bon" dans quelques années, qui sait (même si je ne le souhaite pour rien au monde) ? Mais d'un autre côté, c'est rassurant. Je me dis que si lui à cette vision de moi, cette envie de ne pas me lâcher, jamais, alors il y a une chance pour que quelqu'un d'autre la partage
), ça fait toujours du bien à entendre. Et hier rebelote, sauf qu'il m'a dit en plus quelque chose qui m'a énormément touchée :"Mais toi, une fois qu'on tombe amoureux de toi, on ne te quitte plus jamais."
Et même si on pourrait ironiser sur le fait que c'est lui qui m'a quittée quand on était en couple, ben, force est de constater qu'il est toujours là. Plus en tant qu'amoureux, mais toujours en tant qu'ami, et bien plus. Notre relation a évolué, mais elle ne s'est pas terminée, loin de là.
Donc, je ne sais pas s'il a raison. Une part de moi en doute, se dit que tout le monde n'aura pas ce ressenti, que même lui, peut-être, me quittera "pour de bon" dans quelques années, qui sait (même si je ne le souhaite pour rien au monde) ? Mais d'un autre côté, c'est rassurant. Je me dis que si lui à cette vision de moi, cette envie de ne pas me lâcher, jamais, alors il y a une chance pour que quelqu'un d'autre la partage

Je me suis dit que de toute façon, ce serait rigolo de checker Tinder. Et j'avais oublié que chez moi, l'appli bugue à mort, c'est trop chiant. Au bout de quelques swipe, l'écran devient blanc ou noir et je dois redémarrer. J'ai fini par réinstaller, ce qui n'a pas changé grand-chose, et j'ai commencé mes swipe.
Et en plus, ce message est apparu plusieurs fois pour moi! A la fin, je me suis dit "bon bah ça va, j'ai compris, j'ai des exigences trop élevée, j'abandonne".