Célibattantes !

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Peutwishia Je t'ai lue depuis que je poste ici, et je suis contente de voir que tu vas un peu mieux vis à vis de ton histoire :fleur: la communication aide beaucoup parfois mais on s'en fait souvent une montagne alors que ça permet de résoudre pas mal de choses... Enfin bref, prends soin de toi en tout cas :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses, je trouve ça vraiment super intéressant de vous lire.
Merci, vraiment, je me sens moins seule. Ça m'a fait du bien de poser mes questionnements ici, et de voir que je n'étais pas la seule à me poser ces questions. :happy:

@Serenndipity
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Icitte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Osha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lois Lane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon @Astérie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
Je ne sais pas si vous vivez la même chose mais je remarque des comportements différents entre mes potes célibataires et mes potes en couple.

Mes potes célibataires ne laissent rien passer au mec que je vois, voire m'incitent à couper les ponts avec lui.
Alors que les potes en couple sont beaucoup plus modérées.

Hier j'ai un peu réagi au quart de tour face à une pote qui me fait des gestes façon doigt d'honneur lorsque je lui ai dit que le mec avait décalé le rendez-vous. Elle me dit : "dis lui d'aller se faire foutre".
Et je l'ai hyper mal pris car j'estime qu'elle n'avait pas à dire ça. J'ai toujours été hyper patiente avec les gens, même quand ils me racontaient les pires crasses de leurs ex (où j'avais envie de gueuler "mais respecte-toi bon sang!" Et à la place je disais avec beaucoup de diplomatie : "il faut que tu sois ferme et que vous en discutiez, c'est pas normal qu'il te trompe, dans ton appartement en plus, depuis 1 an... là je te conseille d'en parler, de lui dire que ça te fait du mal... bref le bla bla classique parce que je vois que la meuf va mal et que je n'ai pas envie de rajouter une couche de pessimisme et qu'elle n'a pas envie d'entendre que c'est fini...) et en retour je n'ai droit à aucun soutien, aucun "mais non Nastja, t'es quelqu'un de bien, je suis sûre qu'il a envie de te voir, il a décalé mais ça ne veut rien dire :happy:"

Moi j'ai droit à "vas-y lâche-le" et je crois comprendre que ces gens ne veulent pas me voir en couple tout simplement ! :sad:

J'ai l'impression de n'avoir ni le droit à l'erreur, ni le droit au doute, ni le droit à de l'espoir.

Franchement je ne sais plus qui est amie ou non autour de moi. J'ai jamais été sûre mais là je nage en eaux troubles.
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
346
2 525
1 704
@Nastja j'ai déjà eu quelques amis en carton comme ça et maintenant je choisis ce que je dis à qui. Certaines personnes sont juste incapables de nous apporter le réconfort dont on a besoin ou simplement de prendre du recul par rapport à leurs propres émotions. Est ce que tu as essayé d'en parler à ton amie et lui dire que tu souhaiterai un peu plus de soutien et pas des jugements sur ta relation ?
 
31 Mai 2019
144
1 681
1 204
33
Je m'incruste un petit peu dans la discussion célibat et désir d'enfant, mais j'ai quelques amies dans mon entourage qui avoisinent la trentaine et qui se retrouvent face à ce genre d'interrogation.

A quel point ça vous semblerait déplacé ou pas d'évoquer, si la conversation s'y prête, la vitrification d'ovocytes avec elles ? Et est-ce que vous y avez pensé vous-même ? Et j'ai bien conscience que cela reste un luxe, donc n'hésitez pas à me dire si ma question est déplacée ou hors-sujet :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ana Mnèse
23 Décembre 2012
5 366
60 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bidru Si tu connais bien le sujet et que tu apportes de vraies pistes à tes amies, je ne trouve pas ça déplacé du tout, au contraire, parfois on a besoin d'avoir des solutions possibles en vue!
Moi, ce qui me pose plus problème, ce sont les gens qui me répondent "tu peux toujours adopter" par exemple. Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ça montre que les gens n'ont pas vraiment réfléchi au sujet et qu'ils ne comprennent pas mon angoisse. Parce que l'adoption, ce n'est pas un truc qu'on fait en un claquement de doigt, c'est non seulement compliqué d'avoir un enfant à adopter en France, mais ça a des implications sociales et éthiques aussi. Ce n'est pas du tout une solution évidente et équivalente, qui nécessite une réflexion bien plus approfondie qu'avoir son propre enfant biologique.
 
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
@Evarine
Fin de la 20aine, début de la 30aine.
Entre 27 ans et 32 ans.
Ah non elles ne sont pas blasées, au contraire elles cherchent un copain. Et une en a déjà un et c'est la même qui me disait : "il veut juste baiser..."
:top: (merci meuf, mon ego est remonté en flèche...) :stare:
Donc je la soupçonne de ne pas vouloir me voir en couple...

@Serenndipity
Je me dis la même chose mais parfois j'ai envie de partager des anecdotes ou de la frustration. Et me retrouver face à des gens qui me disent de tout lâcher d'un air extrêmement exaspéré c'est démoralisant. Aucun espoir quoi.
Ils font pareil avec le boulot, je me plains un peu parfois (avec beaucoup de modération pour ne pas devenir insupportable) et j'ai le droit à des "bah pourquoi tu changes pas? :drama: moi je supporterais pas!"
 
30 Décembre 2019
42
301
709
Sud-Ouest
@Nastja J'ai une copine qui me sortait parfois ce genre de petites phrases. Cela ne m'a pas du tout blessé personnellement. Mais j'étais mal à l'aise. Je trouvais que c'était irrespectueux pour le garçon. Comme si il était un animal qui cherchait à tirer son coup. Maintenant je sait qu'elle a simplement une vision très négative des hommes en général et aussi un problème de jalousie me concernant. Du coup, je lui parle beaucoup moins de mes histoires de mec et ca va mieux.

Sinon concernant les enfants, j’ai une copine trentenaire qui n'en veut pas. C’est pour elle un choix définitif. Et j’ai une autre copine qui en veut à tout prix, son célibat est pour elle une angoisse !

Ma mère et ma grand-mère sont tombées enceinte à 30 ans. Je me suis toujours imaginée que je suivrai ce schéma, mais visiblement ce ne sera pas le cas ! Je ne m’imagine pas maman avant plusieurs années. Je me rend compte que j’ai surtout envie de construire un foyer, d’avoir une famille à chérir. Ma plus grande peur serait de me séparer de mon compagnon, de finir maman célibataire. Par contre, je ne suis pas du tout attirée par la grossesse en elle-même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes