@Clèves C'est marrant moi j'ai peu de personnes dans mon entourage pour qui les app de rencontre ont mené à une relation sérieuse et épanouie. Ce qui est top pcq moi aussi j'ai fini par m'avouer que j'aimais pas ça DU TOUT utiliser ces applications, et donc ne pas avoir trop d'exemples qui contredisent mon opinion m'aide à tenir bon
j'étais pas rassurée au début j'avoue, je me disais que j'allais rencontrer personne dans la vraie vie! que justement à cause de ces app qui ont redéfini les règles du dating depuis 10 ans, les gens n'osent même plus trop parler à qqn qui leur plaît dans la vraie vie, car ça fait peur et tout.
Bah franchement, en 6 mois, j'ai rencontré 1 mec qui me plaisait au travail, 1 dans un bar et 1 autre dans ma salle de sport, tous célibataires! Alors je veux bien admettre que j'étais à l'étranger donc étant considérée comme + exotique j'avais effectivement de base plus de succès qu'en France, mais quand même, ça me redonne foi dans une vie Tinder-free hehe!
j'étais pas rassurée au début j'avoue, je me disais que j'allais rencontrer personne dans la vraie vie! que justement à cause de ces app qui ont redéfini les règles du dating depuis 10 ans, les gens n'osent même plus trop parler à qqn qui leur plaît dans la vraie vie, car ça fait peur et tout.Bah franchement, en 6 mois, j'ai rencontré 1 mec qui me plaisait au travail, 1 dans un bar et 1 autre dans ma salle de sport, tous célibataires! Alors je veux bien admettre que j'étais à l'étranger donc étant considérée comme + exotique j'avais effectivement de base plus de succès qu'en France, mais quand même, ça me redonne foi dans une vie Tinder-free hehe!
(sur ces applis, pas dans la vraie vie)
), car je sors quand même relativement souvent et j'ai un cercle social assez large, donc ça finira bien par payer, zut à la fin

Cela dit, ce genre d'endroit, je le trouve vraiment très porteur en matière de pécho-ade ou développement d'amitiés! Pareil pour la vie associative (j'ai passé pas mal de soirées avec des retraités très sympa qui auraient sans doute été pas mal avec quarante ans de moins!). 

Je ne suis pas douée pour aborder des inconnus qui me plaisent, ni même pour me faire aborder (je suis sur la défensive). J'ose pas. Je suis mal à l'aise dans les soirées ou je ne connais qu'une ou deux personnes auxquelles je m'accroche comme un koala à sa branche. Je vais à ce genre de soirée peut être une fois tous les 2 mois. Jusqu'ici je n'ai pas eu de coup de cœur, ou des coups de cœur amicaux uniquement. Je ne suis pas une fêtarde ni une sportive. Mes loisirs sont variés, j'adore les activités diverses ( les expos, les spectacles, le sport, jeux de société, les arts etc) je touche à tout mais il n'y a rien que j'aime au point de me tenir à une pratique régulière en club. Chaque fois que j'ai essayé, j'y vais de temps en temps pendant 4 mois puis je lâche. C'est quand même cher l'investissement... Je déteste la salle où courir. J'adore la rando et les visites guidées mais je n'y croise que des vieux ou des couples.
Et c'est généralement là que tu as quelques matchs qui te demandent comme ça va et quels sont tes hobbies
". Et apparemment pour lui c'était vraiment une bonne alternative pour éviter justement les discussions chiantes par écrit où parfois tu t'emballes puis tu es décu-e en rencontrant la personne, ou bien tu finis par ghoster/être ghosté-e parce que c'est lassant de rien se raconter de spécial par messages.
J'aurais juste peur d'être méga nulle en 10min de conversation. Et de tomber que sur des personnes qui n'ont rien à voir avec moi, puisqu'aucune pré-selection. (QUOI? Plus d'algorithme? Mais que vais-je devenir?
)