Célibattantes !

1 Décembre 2021
141
1 594
294
33
@Ronronlepotiron comme @Agape je ne me sentais pas prête non plus la première fois que je me suis inscrite en 2016, j'avais été longtemps seule pour ma part (genre 5 ans) mais j'étais accaparée par des soucis d'ordre médical, pro etc qui me laissaient peu d'espace mental disponible pour faire des rencontres. En revanche, en 2021 quand je me suis réinscrite je me sentais prête à consacrer mon énergie à ça, et j'essaie d'en faire ma priorité depuis.

Si tu as envie de t'inscrire et de tester, déjà c'est peut-être signe que tu es un peu prête non? Ca dépend si tu te sens encore trop marquée et attachée à une ancienne histoire, peut-être attends encore un peu. Perso je suis de la team à jamais me sentir prête pour rien donc il faut toujours que je me mette un coup de pied aux fesses.
 
9 Mars 2013
1 212
10 089
5 664
@PrincessMey : cela n'a pas l'air facile à vivre. Cela donne un peu l'impression qu'il donne suffisamment d'attention pour te garder mais pas assez pour te mettre en sécurité affective (le concept de bread-crumbing (oui, déso pour la qualité de la source ^^') ou miettes d'attention, émiettage d'attention ?). Je ne dis pas qu'il le fait exprès ou même qu'il conscientise particulièrement ce qu'il fait. Il est peut-être un peu perdu en effet mais le fait est que cela t'attriste et te frustre (les intentions ne sont pas magiques).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez déjà eu une conversation sur le sujet... Qu'est-ce que cela a donné ? Est-ce que tu continues sur les applis de ton côté ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, @Tamiat, est-ce que c'était
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?
:ninja:

De mon côté, je suis tombée aujourd'hui sur un spectacle avec un artiste qui plaît bien au farfadet (je suis pas sûre de ce surnom mais "l'homme que je fréquente en ce moment", c'est très long). :cretin: Je l'ai noté dans mon agenda et là je me suis fait tout un film où je prenais les places, je lui demandais de réserver sa soirée et il me posait un lapin (du coup je recrutais un mec dans un bar pour m'accompagner et on se croisait tous -le farfadet, ses potes, le random mec du bar et moi- au spectacle parce qu'il avait préféré y aller avec ses potes plutôt qu'avec moi. Du coup, je lui en veux (pour de vrai) alors que c'est simplement mon cerveau qui surchauffe. Et du coup je n'ai toujours pas répondu à son message. :lunette: Je tiens à préciser que, contrairement au correspondant de PrincessMey, je n'en fais pas une habitude.

Un truc que je ne sais pas comment mettre en œuvre dans cette relation : construire de l'intimité ailleurs qu'au lit. Cela fait partie de ce que je veux dans un couple, je me l'étais d'ailleurs verbalisé quand je m'étais remise sur une appli (cela donnait : j'attends de mon couple la co-construction d'une intimité et de projets hors cohabitation et reproduction). Cela fait longtemps que je suis célibataire (deux ans ?) mais je ne me souviens pas d'à quel point cela avait été laborieux par le passé (cela avait été très fluide dans ma dernière relation mais c'était post-confinement, j'étais en reprise d'études et lui en télé-travail, donc on avait du temps! C'est moins le cas aujourd'hui. Et peut-être que le bougre était très doué pour créer de l'intimité, je ne sais pas).
J'ai un côté bien bien carré, donc je me tâte à lui poser les 42 questions les yeux dans les yeux la prochaine fois qu'on se voit (on passe qq jours de vacances ensemble). Des idées plus subtiles ?
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
1 Décembre 2021
141
1 594
294
33
@Ronronlepotiron prends le temps qu'il te faut, et de te sentir prête à t'ouvrir à nouveau à de nouvelles rencontres :fleur:

@Agape bon date pour demain !

@PrincessMey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carlawn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Slaw
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tamiat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon de mon côté j'ai eu qques jours un peu down en ce moment en mode je vais jamais réussir à rencontrer qqn c'est pas possible ça fonctionne jamais... Mais ça va mieux, le creux de la vague est passé. Donc je continue les dates Bumble, un mec avec qui j'avais eu un premier date après lequel j'étais en mode ni oui ni non m'a réécrit cette semaine, donc même si je suis en mode ni oui ni non ça m'a remonté le moral et un peu flatté l'ego en cette période de creux. Et ce soir je reviens d'un date pareil ni oui ni non. Les premiers dates que j'ai faits depuis ma réinscription suite à ma rupture étaient en mode sympa mais non, maintenant on est sur ni oui ni non, peut-être les prochains ce sera OUI, bref je persévère sur l'appli :attaque:. Demain je vais à une rando Meetup 18-39 ans, donc contrairement à mon premier event Meetup je devrais être avec des gens de mon âge, je vous raconterai, on est 25 donc un peu d'appréhension d'être dans un si grand groupe mais ça devrait être sympa !
 
9 Mars 2013
1 212
10 089
5 664
@Tamiat : déception! :crying:Mais oui, go go go! :supermad:
Et si tu te définis comme une phobique de l'engagement, ça ne me paraît pas déconnant que les 3/4 des profils des mecs sur lesquels tu flashes se distinguent par leur indisponibilité.

@PrincessMey : j'ai édité! Bon courage pour cette discussion! Elle paraît nécessaire, en effet.

@Jester. @Dominika19
Merci pour vos retours!
Oui, effectivement, ce qui manque dans cette relation, c'est peut-être bien du temps de qualité passé à deux. Après, on n'est pas le seul couple à être composé de personnes qui travaillent et qui ont des loisirs perso, donc si d'autres parviennent à le faire, pourquoi pas nous ?
  • On a tendance à se retrouver chez l'un chez l'autre après/entre nos activités respectives et éventuellement passer la nuit ensemble, avec des impératifs horaires différents (je me lève à 5h30 vs il travaille uniquement l'aprem ou inversement). Donc c'est assez casanier et planplan. On n'a pas de rituel : écouter un podcast ou suivre une série ou jouer à un jeu ou même cuisiner à deux.
    Pour autant, c'est agréable et cocooning mais en même temps, ça ne construit pas de souvenirs ou de références. En pus de cela, j'ai l'impression que le temps est toujours un peu minuté et c'est désagréable, cela m'empêche de profiter pleinement du moment.
  • si je n'organise pas qq chose, rien n'est organisé. Les deux randos qu'on a faites = bibi, idem pour le ciné et le concert (on se fréquente depuis novembre, avec trois semaines d'interruption vacances/autres). Je lui ai demandé d'organiser une rando pour quand je revenais d'une semaine de déplacement pro : il ne l'a pas fait. A la place, on a passé une très bonne journée improvisée resto (choisi par moi) - musée (idem) - ciné (idem) - courte balade (lui) - plat à emporter (lui) et c'était sans doute la journée la plus riche en activités depuis le début de notre relation.
    Mais du coup, je n'ai pas envie d'être le tour opérateur du couple. Et ça me saoule que le résultat de cette décision soit qu'on ne foute pas grand chose (en soi, la spontanéité ne me dérange pas, je peux trouver ça assez exotique mais euh j'attends toujours le pique-nique improvisé ou la balade à vélo décidée sur le moment). Le truc, c'est que s'Il propose sans hésiter de m'intégrer à un truc déjà organisé (une soirée jeux, un thé avec des amis, un repas avec un membre de sa famille, des vacances qu'il passe qq part), il n'organise rien pour moi/nous, même sur un coup de tête.
    Une discussion s'impose sans doute parce que ça me fait un peu penser à ma première relation où mon ex faisait plein de trucs cool avec ses potes (tour d'Europe, festival, rando...) et rien avec moi (sauf quand j'organisais des trucs). Donc j'ai de la frustration accumulée sur le sujet parce que j'avais l'impression de servir de repos du guerrier.
  • questions perso : j'en pose régulièrement. Il me les retourne (donc n'en pose pas de lui-même). C'est bizarre remarquable que quelqu'un qui parle autant parle aussi peu de sujets personnels. Une discussion avec lui va déboucher sur le fait de checker la taux d'alphabétisation genré en Inde ou le poids de l'industrie du sexe en Thaïlande. Et le problème, c'est que je m'en tape un peu. :shifty: Une analyse sur la question : ok. Des stats : je m'en fous et je vais les oublier demain.
    Nos premier rdv n'étaient pas comme ça, je ne comprends pas. :hesite:
Eh ben c'est un bilan assez mitigé vu comme ça. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes