Célibattantes !

30 Janvier 2019
60
238
1 104
Cela fait un moment que je sous-marine ce topic et plusieurs autres, avec depuis quelques temps l'envie de me poser pour écrire un peu ce qui me traverse en ce moment, en particulier par rapport à une relation que j'aie. Je reprends un accompagnement psy dans quelques semaines et je pense que ça pourrait m'aider à y voir un peu plus clair d'ici là aussi.
Et si par hasard des madzs se reconnaissent dans une expérience/situation similaire, les conseils ou retours d'expérience ou réflexions sont les bienvenues évidemment !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Bon, j'écrivais dans le topic "la vie après la rupture", mais en fait je crois que j'appartiens désormais plutôt à ce topic, comme je vis étonnement très (TROP ?) bien ma rupture après près de 4 ans de couple et que c'est rapidement devenu un non sujet dans ma vie. Je suis désormais célibataire et ce statut me convient bien pour le moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
MA CRUSH M A ECRIT ON SE VOIT CE SOIR :jv: :cretin::rainbow::gnih::unicorn::free:(i m just getting overexcited)

EDIT: c'était trop chouette! on a bu une bière puis on a papoté et j'ai dormi chez elle. Elle m'a parlé de sa colère, et comme je ne sais jamais quoi dire quand les gens me racontent leurs problèmes, je n'ai pas répondu, j'ai juste écouté... du coup j'ai l'impression de pas être à la hauteur. Je crois que c'est quelqu'un qui a vécu des choses difficiles. J'ai senti qu'il ne fallait pas du tout la presser donc je n'ai rien tenté et elle non plus, c'est resté hyper platonique. On est encore dans la phase où on apprend à se connaître. On a parlé de se revoir chez moi pour faire des crêpes j'ai hâte :free:même si ce sera problablement dans quatre mois:troll:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
J'ai écouté en podcast une interview de Claire Richard qui a écrit un livre sur le toucher. C'était très intéressant et je l'ai trouvée vraiment touchante dans sa façon de parler du besoin d'être touché, de cette façon qu'on a de pas toujours savoir le faire et notamment dans notre société qui devient de plus en plus libérale et qui limite ces expériences finalement.

Et ca a pas mal fait écho à ma nuit d'insomnie dans laquelle j'ai eu de la peine à m'apaiser, et où je sentais que j'avais besoin d'une sorte de réconfort physique. J'ai trouvé dommage qu'elle en parle pas dans cette interview et du coup je sais pas si elle l'évoque dans son livre. A un moment elle a brièvement parlé d'un chapitre sur les "mains manquantes".

Et bref je réfléchissais cette nuit que oui c'est énervant cette société qui valorise le couple et la famille à tout prix, qu'on peut très bien s'accomplir sans être en couple et franchement vous faites chier à nous souler avec ça, blablabla. Et j'y crois hein, vraiment même !
Mais là, à ce moment-là, putain ca me manquait horriblement que quelqu'un me prenne dans ses bras et contre leaquelle je puisse m'apaiser et m'endormir.
Et du coup le podcast me touchait encore plus parce que les bébés peuvent mourir physiquement ou psychiquement s'ils n'ont pas de contact affectif avec quelqu'un qui prend soin d'eux au-delà des soins fonctionnels. Mais ensuite, qu'est ce qui se passe quand on devient adultes ? Quand on ne reçoit plus ou très peu de câlins de parents, frères/soeurs ou ami-es ?
Je me souviens que quelques mois après ma séparation j'avais été faire des massages thérapeutiques pour des tensions, et deux fois j'avais pleuré.

Et là je suis dans une sorte de relation qui n'est pas vraiment un couple, où ca va très doucement, mais où surtout je n'arrive pas du tout ou à peine à être en contact physique. Donc quelque part j'ai même encore de la chance, on se fait parfois des câlins, on s'embrasse, on se tient la main... Franchement j'ai plus que plein de personnes célibataires et beaucoup plus que ce que j'ai vécu durant ma précédente période de célibat.
Mais n'empêche que ... cette sorte de trou au fond du ventre. Qu'est ce qu'on en fait ? Comment on fait ?
Je veux pas être dépendante d'une personne en mode je me repose sur toi. Mais parfois, j'aimerais juste me reposer dans les bras de quelqu'un et laisser tomber les armes. (Oui bonjour psychanalyse de comptoir, ce serait votre maman que vous cherchez peut-être? Hmhmhmmm :lunette:)
Mais du coup quoi? C'est que ça la solution ? Même quand on a sa mère, qui va encore se mettre dans ses bras et s'endormir tel un nourrisson qui se fait réconforter? On a quoi comme autre option? Comment on retrouve ou répare ça ?

Parfois j'ai peur de finir par rechercher/retomber sur une relation de merde par manque de ce contact et réconfort physique.
Et tout à coup je pense à toutes ces personnes célibataires autour de moi et j'ai l'impression que c'est vertigineux de tristesse ! Alors qu'en plus j'ai l'impression que quand on évoque le célibat, les gens sont direct en mode salaces "Ouah tu dois être tellement en manque! J'espère que tu baises quand même !" alors que bwon ... :shifty: Ouais parfois ca manque, mais j'ai plutôt l'impression personnellement que moins on/je fait du sexe, moins on en a envie donc ça va. Mais par contre le besoin d'être touché/aimé/réconforté il disparait pas du tout au contraire...
Voilà ca m'a donné envie de chialer et faire des câlins à des gens :crying:
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Olive° @Endless Je comprends tout à fait le besoin de tendresse. Moi-même, je suis une personne hyper tactile quand je suis en relation. J'ai besoin de toucher la personne et j'adore quand me touche, câline. Je suis une fan des bisous sur le front. Et c'est vraiment quelque chose qui me manque en étant célibataire. Actuellement, avec un ex (avec qui on s'est toujours bien entendu, on se parle régulièrement et où il y a jamais eu de problème entre nous), on pense à devenir sexfriend. Chose que lui et moi n'avons jamais fait . On n'a jamais eu de coups d'un soir. Ça serait donc une expérimentation. Est-ce qu'il y a des madz qui ont eu ou qui ont un ou des sexfriends. Comment ça se passe, quelles règles mettre en place avant de commencer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes