Célibattantes !

8 Novembre 2015
813
8 509
3 274
31
Metz
@Océanite Tempête
Je plussoie tellement !
Je trouve ça triste que ce modèle dominant continue de nous obnubiler à ce point, alors que la société a tellement changé, et donc on n'en a plus besoin. On peut en avoir envie bien sûr, mais forcément puisqu'il n'est plus question de nécessité quant au modèle couple-enfant, on n'est plus prêtes à tous les sacrifices.
Et tant mieux pour nous ! Probablement aussi que ça nous a permis de mettre au jour tous les écueils presque inévitables de ce genre de modèle.

Mais j'ai envie de dire comme @Lagertha~ , soyons inventives ! Pour ce que ça vaut, moi je suis en pleines démarches pour acheter une maison et un terrain où construire un earthship avec ma plus ancienne amie, dans le but d'en faire un habitat collectif. Elle veut des enfants, et projette d'en avoir seule. Enfin, pas seule justement, entourée de nos cohabitants et moi. Ce qui, après s'être traîné des boulets pas possibles, lui apparaît comme bien plus envisageable qu'en couple tradi.
Et moi qui n'en veut pas, je serai ravie d'être partie prenante de l'éducation des siens, et d'avoir des relations amoureuses avec des gens qui n'habiteront peut être jamais avec nous.

Bref, tout ça pour dire que ça m'attriste de lire ici des témoignages de nanas qui ont l'air réfléchies et attentives, mais qui s'auto-flagellent de ne pas s'épanouir en relation exclusive avec un boulet formaté par le patriarcat...
Vous êtes chouettes, vous êtes fortes, et vous avez probablement plus réfléchi sur vous-mêmes et la société que la plupart des bonhommes... Lâchez rien, ouvrez le champs des possibles, ou mettez vous en quête d'un mec cis (ou autre bien sûr, mais les enjeux me semblent un peu différents dans les autres cas) qui s'est auto-éduqué, vous le méritez :drama: !
 
27 Août 2011
8 201
36 834
5 884
Paris
Franchement cette st valentin est compliquée cette année... D'habitude je m'en fiche un peu et si j'étais en couple je ne le fêterais même pas, mais là mon célibat me pèse vraiment, en plus pour une fois je pensais vraiment avoir trouvé un mec intéressé par moi. Mais je me suis prise une première baffe par le crush (qui n’a d’ailleurs pas répondu a mon message (bien sûr je m’y attendais mais ça fait mal quand même)) et là j'ai changé de taff et ça ne se passe pas bien du tout, j’en pleure tout le temps et rentrer chez moi toute seule avec personne avec qui en parler et qui puisse me soutenir c'est dur... :erf: j'ai jamais vécu ça avoir un partenaire sur qui me reposer, là j'en aurais vraiment besoin...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
865
5 679
3 264
31
devinez quoi... ? ma crush m'a répondu hier à 22H qu'elle était désolée de répondre aussi tard et que je pouvais lui rendre visite avant le 26/27... évidemment je n'attendais plus rien de sa part et j'avais prévu des trucs (comme mes cours de musique) que je vais probablement annuler... J'espère que ça va se faire, qu'elle sera bien là pour m'accueillir à la gare et que je me retrouverai pas toute seule dans la nuit comme une paumée. J'attends encore qu'elle me confirme les dates que je lui ai proposé... Je me sens beaucoup plus détachée qu'avant, et je suis partagée entre le :d et le :facepalm:.
 
24 Janvier 2013
2 505
12 616
5 694
@Azurhibis moi si j'étais toi, j'annulerai pas ce que j'ai prévu pour une nana qui pop de nul part des semaines après ton message. Probablement qu'elle a usé toute ses ressources de gens qui peuvent lui donner de l'affection et maintenant elle se tourne vers toi. Je te dis ça parce que plusieurs fois, je me suis retrouvée dans cette situation où j'étais dans l'attente et à prendre n'importe quelles miettes qu'on était prêt à me donner. Mais ces gens n'en valent pas la peine. Je sais qu'il y a un côté hyper déprimant quand on aime les femmes, de se dire qu'on trouvera jamais mieux, qu'il y a tellement personne qu'il faudrait se contenter des meufs qui nous respectent pas mais qui veulent bien nous donner un peu d'attention, mais c'est faux. Certes c'est plus compliqué de trouver qqun, mais je pense qu'il vaut mieux attendre pour être bien accompagnée in fine.

Sinon pour celles qui parlent de l'alternative sex-friend en attendant de trouver qqun, comment vous gérez la "recherche" de la bonne personne à côté ? Parce que je me pose la question d'éventuellement faire ça, mais j'ai déjà eu des sex-friend par le passé et en fait ça me prenait tout l'espace mental "relation" du coup j'étais pas du tout ouverte à trouver l'amour, donc j'ai un peu peur de me couper des rencontres amoureuses si je fais ça :hesite: mais je suis pas mal dans le dilemme parce que ça m'a l'air bien compliqué de trouver l'amour, donc pourquoi pas trouver un peu de réconfort dans un autre type de relation :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes