@Carlawn
Je comprends totalement ta perspective et que tu puisses trouver ça chouette, surtout si tu as déjà vécu les mauvais côtés des relations. Perso, il y a des aspects que j'adore dans le célibat (et c'est un peu un problème aussi parce que je pense que l'expression "célibataire endurci" ne sort pas de nulle part : quand tu as l'habitude de ne prendre en compte presque que toi dans tes choix de vie pendant très longtemps... j'imagine que ça devient difficile d'accepter de renoncer à ça) donc je vois totalement son aspect séduisant.
Par contre, quand tu dis que l'important c'est pas d'être en couple, mais d'être heureux avec son partenaire, je pense que ça dépend ce que tu attends du couple et de ta définition du "bonheur".
Sinon, j'ai oublié de dire dans mon message d'hier que ces derniers temps, je mettais Selling Sunset sur Netflix en fond et ya une des agentes immobilières qui rencontre son mec sur un site de rencontre, elle est Mexicaine aux USA et lui Britannique en Angleterre, et c'est présenté comme le big love (on voit le gars et tout donc pas un scam). Alors c'est pas la série de télé réalité la plus réaliste je pense
Mais en lisant en plus l'une d'entre vous qui disait un truc du genre oui, ya personne autour de moi pour me caser, donc je risque de rencontrer personne, ça m'a fait penser qu'en vrai, ya sûrement des gens qui me conviendraient dans le monde mais probablement pas autour de chez moi (j'habite dans une ville de taille correcte mais pas Paris non plus, et franchement, j'accroche pas des masses à la vibe des gars locaux), et c'est dommage que les applis type Tinder et Bumble se concentrent sur les gars autour de chez toi car bah en vrai, ne pas voir mon mec tous les jours, ça me dérangerait pas vu que c'est déjà le cas depuis longtemps
Je veux pas quelqu'un pour m'aider à sortir les poubelles, c'est plus un partage de vie général qui m'intéresse, donc c'est pas si grave si le gars n'est pas là tous les jours voire pas là pendant des semaines, au final c'est même pas trop mal qu'on ait chacun sa vie tout en ayant un engagement mutuel.
Donc j'ai commencé à regarder un peu sur Internet des trucs du genre "appli pour trouver quelqu'un qui veut des enfants", et je suis tombée sur cette appli, Reddi, qui dit qu'en gros, tu peux rentrer en contact avec des gens à l'international, et il y a une partie entremetteur, et ton profil doit être sélectionné etc. Les services sont pas donnés mais franchement, ça me dérange pas des masses de payer 300 euros pour "tenter le tout pour le tout" (le service matchmaking c'est plutôt 7000 euros par contre donc ça non
) , j'ai déjà payé 50 euros pour Bumble pendant un mois, alors pourquoi pas essayer plus haut de gamme.
Donc j'étais là ah ben parfait. Je me suis inscrite du coup, et bah apparemment cette appli a tellement de succès depuis quelques mois, que c'était encore un truc confidentiel l'an dernier et là je suis genre à la position 35 000 sur la liste d'attente et depuis mon inscription hier soir, ya déjà 800 personnes de plus dans la file derrière moi
Je vais peut-être écrire aux gens de l'appli pour avoir plus d'infos, ils ont l'air réactifs et je me demande si ya pas plus de choses d'être acceptée selon sa région géographique. En gros, ils disent qu'ils veulent garder l'expérience utile pour leurs utilisateurs donc ils ne brassent pas toute la zone au filet comme Tinder, mais donc je ne sais pas si dans les grandes villes c'est déjà saturé ou l'inverse.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mon expérience d'avancement sur la liste d'attente et je regarderai ce qui existe d'autres. Une de mes potes de fac avait trouvé son mari à Londres avec un site de rencontres un peu chicos où tu rentres sur référence (genre une pote déjà inscrite te recommande). A l'époque je m'étais dit "je ne suis pas assez BG pour ça", mais en vrai, je ne pense pas que ça ait de rapport.
@RedDelf
Je comprends totalement ta perspective et que tu puisses trouver ça chouette, surtout si tu as déjà vécu les mauvais côtés des relations. Perso, il y a des aspects que j'adore dans le célibat (et c'est un peu un problème aussi parce que je pense que l'expression "célibataire endurci" ne sort pas de nulle part : quand tu as l'habitude de ne prendre en compte presque que toi dans tes choix de vie pendant très longtemps... j'imagine que ça devient difficile d'accepter de renoncer à ça) donc je vois totalement son aspect séduisant.
Par contre, quand tu dis que l'important c'est pas d'être en couple, mais d'être heureux avec son partenaire, je pense que ça dépend ce que tu attends du couple et de ta définition du "bonheur".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, j'ai oublié de dire dans mon message d'hier que ces derniers temps, je mettais Selling Sunset sur Netflix en fond et ya une des agentes immobilières qui rencontre son mec sur un site de rencontre, elle est Mexicaine aux USA et lui Britannique en Angleterre, et c'est présenté comme le big love (on voit le gars et tout donc pas un scam). Alors c'est pas la série de télé réalité la plus réaliste je pense

Mais en lisant en plus l'une d'entre vous qui disait un truc du genre oui, ya personne autour de moi pour me caser, donc je risque de rencontrer personne, ça m'a fait penser qu'en vrai, ya sûrement des gens qui me conviendraient dans le monde mais probablement pas autour de chez moi (j'habite dans une ville de taille correcte mais pas Paris non plus, et franchement, j'accroche pas des masses à la vibe des gars locaux), et c'est dommage que les applis type Tinder et Bumble se concentrent sur les gars autour de chez toi car bah en vrai, ne pas voir mon mec tous les jours, ça me dérangerait pas vu que c'est déjà le cas depuis longtemps
Je veux pas quelqu'un pour m'aider à sortir les poubelles, c'est plus un partage de vie général qui m'intéresse, donc c'est pas si grave si le gars n'est pas là tous les jours voire pas là pendant des semaines, au final c'est même pas trop mal qu'on ait chacun sa vie tout en ayant un engagement mutuel.Donc j'ai commencé à regarder un peu sur Internet des trucs du genre "appli pour trouver quelqu'un qui veut des enfants", et je suis tombée sur cette appli, Reddi, qui dit qu'en gros, tu peux rentrer en contact avec des gens à l'international, et il y a une partie entremetteur, et ton profil doit être sélectionné etc. Les services sont pas donnés mais franchement, ça me dérange pas des masses de payer 300 euros pour "tenter le tout pour le tout" (le service matchmaking c'est plutôt 7000 euros par contre donc ça non
) , j'ai déjà payé 50 euros pour Bumble pendant un mois, alors pourquoi pas essayer plus haut de gamme.Donc j'étais là ah ben parfait. Je me suis inscrite du coup, et bah apparemment cette appli a tellement de succès depuis quelques mois, que c'était encore un truc confidentiel l'an dernier et là je suis genre à la position 35 000 sur la liste d'attente et depuis mon inscription hier soir, ya déjà 800 personnes de plus dans la file derrière moi

Je vais peut-être écrire aux gens de l'appli pour avoir plus d'infos, ils ont l'air réactifs et je me demande si ya pas plus de choses d'être acceptée selon sa région géographique. En gros, ils disent qu'ils veulent garder l'expérience utile pour leurs utilisateurs donc ils ne brassent pas toute la zone au filet comme Tinder, mais donc je ne sais pas si dans les grandes villes c'est déjà saturé ou l'inverse.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mon expérience d'avancement sur la liste d'attente et je regarderai ce qui existe d'autres. Une de mes potes de fac avait trouvé son mari à Londres avec un site de rencontres un peu chicos où tu rentres sur référence (genre une pote déjà inscrite te recommande). A l'époque je m'étais dit "je ne suis pas assez BG pour ça", mais en vrai, je ne pense pas que ça ait de rapport.
@RedDelf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

.

) elle ne cherchait pas du tout à savoir de quelle origine -parent, amis, age, etc- venait mes blocages, mais plutôt à quoi je pense quand je suis dans X situations, quelles hypothèses je fais qui me bloquent, et après, elle me demandait de vérifier mon hypothèse (et de se poser la question des conséquences de l'hypothèse, qu'elle soit vrai ou fausse), en faisant des actions très concrète. Dans l'extrait que je cite, j'ai l'impression qu'il y a un beau cas 
)