jeanne-des-brumes;4701167 a dit :
WEEK-END PASCAL INTERMINABLE
J'AI TOUT LU (Ouais, petit moment self-pride

)
Sans surprise, ma réponse sera plus courte que ton message initial

Quelque chose m'a troublé au fil de la lecture, c'est à quel point je te sens comme "sur le fil du rasoir" (OUI, EXPRESSION DE MAMIE, JE SAIS

- mamie a une barbe, parfaitement) vis-à-vis de la personne à laquelle tu fais référence. A ne pas savoir clairement ce que tu ressens envers lui, ni ce que tu veux, puisqu'il me paraît clair que tu recherches l'affection, sans l'engagement, quand lui, de son côté, me paraît être le genre de personne qui s'investit corps et âme dans une relation.
En fait je pense que sa "psychologie", sa manière d'envisager son environnement, qui diffère de la tienne, t'attire par son caractère opposé à la tienne - il est dans la vulnérabilité permanente, l'impulsivité et l'affirmation en brut des ressentis, quand toi, en tout cas de ce que tu laisses transparaître ici, tu es plus dans la retenue et l'analyse de ce que tu ressens a posteriori et dans une analyse réflexive. Il se laisse guider par ses instincts, peu importe ce qu'ils amènent, et cette instabilité - puisque les humeurs varient aisément - amènent une fragilité et une affirmation claire et sans retenue des sentiments.
J'ai l'impression que tu es une véritable "éponge" avec lui, que ses ressentis te transpercent et que c'est cette nouveauté, ce changement, qui te fait te demander si l'éventualité d'une relation avec lui ne serait pas plausible. On se cherche souvent des raisons pour ne pas s'engager, mais là je pense que c'est surtout le fait que tu aurais du mal à te sentir atteinte par ses ressentis, à """dépendre""" (à prendre avec de GRANDES pincettes) de quelqu'un d'autre sur cet aspect, et donc perdre un peu de cette liberté... Après je peux être totalement à côté de la plaque et m'être entièrement trompée sur mes propos, si c'est le cas, accepte mes plus plates excuses