Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Bon, je viens ici raconter quelques trucs, qui à la fois me font rire et à la fois me blasent.
Alors déjà, le contexte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, je passe à ce qui me fait rire et me blase à la fois. C'est un peu hors sujet. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
@Endless Je pense que je suis la plus mal placée pour te conseiller parce que moi quand je craque sur quelqu'un j'ai tendance à foncer même si je sais que je m'en mordrai les doigts après.:yawn: Genre le Québécois je savais qu'il allait un peu me faire tourner en bourrique (chez lui c'était pas conscient mais bon), que y avait rien de possible entre nous parce qu'il allait partir et moi aussi mais j'ai quand même choisi d'aller au bout du truc. Je regrette pas en fait, c'était lui qui me faisait vibrer pas un autre. Mais je me vois mal te conseiller de faire pareil et de foncer. Ca n'a rien de rationnel, on va vers ce qui nous échappe un peu. J'imagine qu'on a envie de comprendre, de voir si ça pourrait changer. :hesite: Bref, désolée je n'aide pas, c'est avant tout un combat entre ton cœur et ta raison en fait.:shifty:

• Big up !
Réactions : Endless
13 Août 2015
118
162
214
Mon histoire :
Avec le mec que je fréquente depuis 3 mois, ça se passait plutôt bien. Enfin, j'ai commencé à m'interroger sur lui, sur le fait que je n'étais pas ami avec lui sur facebook par exemple, et bien d'autres questions. Cela s'est déclenché quand il n'est pas venu me voir mardi soir.
A ma grande surprise sur facebook ce soir, je découvre qu'il a une copine et qu'il est avec elle depuis 5 ans. Je vois jusqu'à maintenant des photos d'eux récentes ensemble comme s'il s'agissait d'un couple heureux et soudé. C'est du flan. Etant donné qu'il m'a mise au courant qu'il était sorti avec une fille pendant 2 ans et qu'il m'avait affirmé que leur relation s'était terminée en juin. (On a commencé à se fréquenter depuis fin septembre) Je ne me suis pas posé de question, je l'ai crue.
Alors maintenant, que je suis énervée de savoir que le mec qui me disait qu'il voulait me voir tout le temps, mieux apprendre à me connaitre, prendre son temps pour qu'on ne puisse pas brûler certaine étape ( ce que nous avons fait..) est avec sa copine depuis 5 ans. Je suis énervée, je me sens vexée, mais je suis surtout très énervée.
Donc, j'ai plusieurs options, mais dans toutes les options que j'ai en tête, je prends un malin plaisir à vouloir détruire cette relation, le détruire avant et la détruire elle.
Vous allez me trouver dur. Mais, je me suis attaché un minimum à ce garçon, et il m'a vraiment prise pour une idiote. J'ai toutes les raisons pour moi de réagir de cette manière parce que je n'ai pas joué avec lui.

Mais j'ai un autre regard sur la situation, il s'est joué de moi, alors dans ce cas, je lui dis ces quatre vérités et il retourne avec sa copine tranquillement, ou même, on continue comme si de rien n'était.
Sauf que je préfère la première réaction que j'ai eu qui est totalement légitime.

Je m'étais dit que j'avais trouvé quelqu'un avec qui semblait être opposé à moi, qui me plaisait. Mais il s'est avéré que cette personne est une sale pute.

Bon week-end les filles <3

PS: Je ne lui ai rien dit pour le moment. Mais je compte l'amadouer pour qu'on puisse passer la soirée ensemble le jour de mon anniversaire. :d C'est ce lundi et j'espère bien que je vais lui pourrir la semaine à lui et à sa charmante petite blondasse.

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Motley_Spine : je me reconnais tellement dans ton message! Oo
J'ai retrouvé mon premier copain il y a trois mois. Je l'avais quitté aussi de manière très brutale (au bout de deux ans et demi). Et quand on s'est retrouvés, je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, mais ce qui est sûr c'est que ce type est dans ma vie comme une évidence.
On a commencé à se revoir tranquillou, et on a décidé de construire une relation libre. On s'aime, on se voit, mais on fait notre vie. (Je suis, comme toi, devenue quelqu'un de très indépendant sentimentalement parlant).
Comme toi, j'ai très peur de le blesser à nouveau, mais il "sait de quoi [je suis] capable" (je le cite ^^). Le mieux, s'il envisage quelque chose avec toi, c'est d'en parler honnêtement et posément, sans tabous :) il devrait pouvoir comprendre.

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@Elly5

A ce que je vois, sa vue te paralyse, en tant qu'ancienne timide, je comprends cette situation.

Et si tu te préparais une liste de sujets que tu pourrais aborder devant lui au cas où ? Des articles intéressants que tu as lus et qui t'ont fait réagir, ou des musiques qui t'ont plu...

A ce que je vois, tu es souvent en compagnie d'une amie lorsque tu le croises. Et si tu la prévenais et en faisais une alliée ? C'est à dire que tu la mets au courant de la situation, et tu lui demandes de te lancer sur des sujets qui te tiennent à coeur quand il est là. De cette manière, il verra ce qui t'intéresse, et il s'inclura peut être dans votre conversation. Ou tu pourras lui demander par exemple ce qu'il en pense lui...

Bref, on est tous différents et on est tous intéressants à notre manière. C'est juste que lorsque nous n'avons pas confiance en soi, nous ne voyons pas que des sujets qui semblent banals à nos yeux sont en fait hyper passionnants pour les personnes qui nous entourent. Et surtout ne te dévalorise pas si finalement le crush en question n'est pas emballé par ce dont tu parles : vous êtes juste pas sur la même longueur d'onde, et il n'y aura plus qu'a attendre de tomber sur une personne qui elle le sera.

4 Mai 2015
137
551
2 964
34
Lyon
Salut les filles,

Je vous lis en sous-marin régulièrement mais je n'ai pas grand chose à raconter. Par contre j'avais envie de réagir à ton post @Mad.Krn . Je comprends que ce garçon a été très malhonnête avec toi, et je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation :fleur: Par contre je te trouve dure avec sa copine. Je suppose qu'elle n'est pas au courant qu'il te fréquente et qu'il s'est moqué de vous deux. Je ne suis pas certaine que lui pourrir la vie à elle soit une bonne idée.
Par contre faire une poupée vaudou du mec et lui planter des aiguilles dans le corps pour qu'il souffre :slap:, pourquoi pas, ça peut s'arranger :frotte:

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Mad.Krn Je comprends tout à fait ta colère et ta déception. Je comprends que tu aies envie de vengeance. Mais pourquoi vouloir détruire leur couple ? Cette fille n'a rien fait de mal, ça se trouve elle n'est pas au courant. Et si tu te contentais d'écrire un message/mail/lettre à ce mec, lui dire tout le mal que tu penses de lui, et ne plus lui reparler ? :fleur:

@Altaïr. Oui clairement, tu lui plais. Mais est-ce qu'il te plaît, à toi ? ça ne ressort pas directement dans tes messages :) (oui je me venge de la question piège que tu m'as posée la dernière fois :rire:)

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
38
En bad trip. Même si je me sens ridicule car au final c'est une personne avec qui il ne s'est rien passé et ou il ne se passera rien du tout. Mais toute façon à bien y réfléchir il faut qu'il ne se passe rien car ça sera la plus mauvaise idée de l'année. Donc bon maintenant mes deux objectifs : arrêter de parler de ce jeune homme à mes potes et arrêter de le mater discrétos.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Altaïr. Oui clairement, tu lui plais. Mais est-ce qu'il te plaît, à toi ? ça ne ressort pas directement dans tes messages :) (oui je me venge de la question piège que tu m'as posée la dernière fois :rire:)
Eh bien, je suis attirée sexuellement par lui, et je ne dirais pas non à des bisous, des câlins, des parties de jambe en l'air, de la tendresse mutuelle, et apprendre à le connaître.
Je ne cherche pas plus que ça, mais les bras d'un homme me manquent (et le sexe). Je ne prends pas le premier venu, non ; il est beau, je pense qu'il est très intéressant (il a l'air d'avoir une sacrée culture) et assez surprenant, il m'attire, je ne me pose pas plus de questions que ça. :happy:

Ça me fait plaisir, je me laisse porter, je ne fais pas de plans sur la comète et on verra bien. :happy:

@Mad.Krn : Waaaaooouuuh, je comprends que tu sois en colère contre ce mec, après la façon dont il t'a traitée, et cette colère est légitime, oui.
Après, sa pauvre copine, je pense qu'il est très probable qu'elle ne soit pas du tout au courant pour ça. Pourquoi ce serait à elle de ramasser les pots cassés ? Elle n'a rien demandé, j'en suis sûre.
J'entends que tu ressentes le besoin de te venger, mais je pense que le mieux à faire est que tu parles entre quatre yeux avec le mec en question, que tu dises ce que tu en penses... Sans pour autant sombrer dans la violence. Ne fais pas des choses que tu pourrais regretter ensuite...
Je sais bien que sur le coup, on a envie de tout péter, mais défoule-toi plutôt sur des coussins, un punching-ball, crie toute seule chez toi, va faire du sport, parles-en à des amis, mais ne perds pas ton temps et ton énergie à "pourrir la vie" d'autres gens, même si ce mec n'a pas été réglo.
Je ne crois pas que ça t'aidera à te sentir mieux à propos de toi-même.
Comme le propose @Lagertha~, le mieux à faire, je pense, est que tu lui dises tout ce qui tu as à lui dire (en face, ou à l'écrit, comme tu le sens) et que tu le rayes de ta vie ensuite.
Vouloir à tout prix lui faire du mal en retour serait aussi lui donner une sorte d'importance, qu'il ne mérite pas.

Dernière édition :
24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Mad.Krn : Je n'ai rien a rajouter sur ce que les filles ont exprimé par rapport à la situation avec la copine .. qui n'est qu'une victime de cette situation puisqu'elle ne l'a pas choisie ..
Mais sinon .. je vois aussi d'autres explications à cette situation autre que la malhonnêteté du mec (qui est tout à fait possible aussi): il se peut qu'il soit dans une relation polyamoureuse ou une relation libre; alors dans cette hypothèse il aurait dû te prévenir afin que tu ne l'apprennes pas par un moyen détourné (parce qu'il ne se cache pas vraiment, fb est public ..) mais c'est toujours délicat car les gens ont une vision biaisée voir stéréotypée négativement de ce genre de relations; or comme il semble que vous apprenez toujours à vous connaître, il aurait pu vouloir être certain de son choix avant de t'en parler ? En tout cas tu devrais tirer au clair cette situation avec lui pour déterminer les causes de son attitude et selon de ce qu'il en résulte tu feras ton choix de continuer à le voir ou pas ^^'.

21 Octobre 2015
882
3 197
864
@Anaya
Non non, je l'ai toujours vu seule pour le moment! Et quand on se voit en cours par exemple, il voit quelques amis mais finalement, il se met souvent seul et donc on a fini par s'asseoir à côté à force.
L'idée de l'amie-alliée est cool mais celle qui pourrait m'aider à ce niveau n'est pas dans la même ville :) (j'étais souvent avec une amie une période -l'amitié a un peu été remise en cause depuis...- et dans ces cas là, c'était elle qui retenait toujours l'attention car très (trop? ahah) sociable et je me sentais vite "engloutie" ; d'ailleurs, cette même amie m'avait justement dit qu'on voyait que qqch me retenait d'être vraiment moi, que je paraissais timide de prime abord (mais que je ne le suis pas tant que ça une fois qu'on me connait) ce qui ne donnait pas envie de venir me parler et que je donnais une impression de me forcer lol...
Du coup, je me dis aussi que ça peut être une chance qu'on apprenne à se connaître sans personne d'autre pour l'instant, mais j'ai l'impression que j'exploite mal cette chance donc...
L'idée de préparer des sujets à l'avance est bonne aussi, je l'ai déjà un peu fait, même si je m'en veux un peu d'en arriver là et de manquer de spontanéité (on dit toujours de rester naturelle ; là, sans rien faire de trop, je vois que je suis un peu bloquée..).

Enfin merci pour ta réponse en tout cas :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes