@Lyllule : tu veux dire que tu es obligée de le prévenir avant d'aller en soirée avec tes amis ? Mais pour quoi faire ? Je n'ai jamais vu ça (à part quand j'étais lycéenne, où on était un peu tyranniques tellement on manquait de confiance en nous), je ne comprends même pas l'intérêt puisque vous ne vivez pas ensemble. Je le trouve très contrôlant au final, et à ta place je ne supporterais pas de devoir rendre des comptes comme ça (déjà qu'avec mes parents ça me gonflait quand j'étais plus jeune...). Je trouve son comportement très spécial, et assez immature, on dirait qu'il n'a pas confiance en toi et que quoi que tu fasses ce ne sera jamais assez bien pour lui, il lui en faudra toujours "plus". Je trouve ça très inquiétant (après je suis peut-être parano, mais ce genre de personnalités me font peur). C'est bien que tu restes forte et lucide face à tout ça, visiblement c'est lui qui en demande trop et qui est perpétuellement insatisfait, te dire que tu n'es pas "normale" est hyper violent je trouve, il essaye de te faire douter de toi ?
En fait on dirait que vous ne vous comprenez pas, que vos conceptions du couple sont très éloignées, et que lui veut à tout prix dominer, peu importe ton ressenti. Et à ce que tu écris, il ne veut pas réellement se remettre en question (s'il refuse d'entendre que tu es blessée par ses paroles, d'admettre qu'il y a un déséquilibre). Techniquement il faudrait que chacun prenne sa part de responsabilités et vous planchiez ensemble sur les solutions (au lieu de te creuser le crâne toi à essayer de gérer l'affaire, pour qu'au final il nie tout en bloc). Mais clairement s'épuiser ainsi dans une relation qui n'en est qu'à ses débuts ce n'est pas sain du tout

. Le dialogue est totalement rompu avec lui ? Il gère comment ses conflits avec le reste de son entourage ?
Je suis peut-être parano mais je trouve ses réactions abusives (te demander des comptes pour tout et n'importe quoi, te faire culpabiliser quand tu vois tes amis, vouloir te voir à tout prix tous les jours, ne jamais se remettre en question, avoir des paroles dures envers toi, vouloir te faire douter de toi, ne pas avoir confiance en ton amour, ne jamais être satisfait, les menaces). C'est ce que je ressens à travers tes messages, il manque beaucoup de confiance en lui ? Dans tous les cas, protège toi au maximum

!
(Wow désolée pour ce pavé hyper redondant, c'est l'heure qui veut ça

)