@Altaïr. En fait, j'ai l'impression que le Musicien aime bien rester dans l’ambiguïté (justement !) et ça le met mal à l'aise que tu aborde la question frontalement et le mette face à ses contradictions (ce que je trouve vraiment courageux et génial : dans ton message tu expose très sainement et clairement ce qui s'est passé, ce que tu ressens, et lui finalement ne répond jamais franchement mais reste dans une espèce d'entre d'eux un peu flou et surtout bien confortable pour qui aime bien flirter sans trop se mouiller). Je ne dis pas que c'est son cas et qu'il le fait intentionnellement mais c'est vrai que l’ambiguïté est assez pratique quand on sait pas ce qu'on veut (been there)
@Powpy Ce n'est pas pour excuser le Gentil (qui a un effet un comportement bien étrange !) mais pour être moi même prise d'accès de timidité, ça fait souvent l'aller-retour entre "je suis super extravertie je vais parler à tout le monde et à mon crush blablabla" et "oulàlà la honte je ne lui ai pas parlé hier je vais m'exiler à l'autre bout de la salle sans lui adresser un regard". En tout cas son attitude comme celle de Casquette n'est vraiment pas cool si effectivement il n'a pas le courage de te dire qu'il ne veut rien de plus.
@birdynamnoum Ahah, le coup d'aller dormir dans le lit de celui qui ne te plaît pas par gêne est tellement un truc que j'aurai pu faire
Bon sinon moi rien de nouveau, hein, mais vous y attendiez

Hier, j'ai du appeler une copine à 23H50, la veille de mon premier jour de stage, pour lui demander de me rappeler pourquoi j'avais dit non à la fille dont je suis amoureuse pour une amitié (ce à quoi elle a répondu "je ne peux pas te dire si c'est une mauvaise ou une bonne décision" parce que c'est une fille de nuances

). Elle a dit "tu aimeras quelqu'un d'autre, ne t'en fais pas", mais j'ai peine à y croire.
J'ai aussi lu les correspondances amoureuses de Musset et Sand, et c'est déchirant, ça a fait écho à ma propre situation tellement fort. Ils ne peuvent pas être ensemble, alors veulent garder une amitié, essayent de toutes leurs forces, mais n'y parviennent pas, parce que c'est trop dur, trop incontrôlable.
"
C'est parce que j'ai été sincère que tu es au supplice. Donc on ne peut pas s'aimer dans les conditions où nous sommes et tout ce que j'ai fait pour revenir à l'amitié était illusoire ! Que nous restera-t-il donc, mon Dieu, d'un lien qui nous avait semblé si beau ! Ni amour ni amitié, mon Dieu !"
Ah, et le Berlinois m'a écrit suite à une blague avec ma/sa pote, trop drôle, il disait des trucs en français qui n'avaient aucun sens. La blague était que lui et moi on était fiancés et on allait vivre ensemble à Berlin (comment ça elle traduit mes désirs secrets ?

), et une fois que j'ai répondu sur le ton de la blague en lui envoyant des chansons de Joe Dassin, il n'arrêtait pas d'écrire "mais non je t'aime chérie" alors que j'avais laissé la blague de côté depuis longtemps. J'étais donc en mode "j'ai 12 ans et je vais jusqu'à émettre des petits "hihi" en lui répondant".

C'est l'homme parfait ce type, dommage que je ne le vois probablement plus jamais (je voulais aller à Berlin en mai - pas juste pour lui, hein, je vous rassure, pour un road trip allemand avec une pote - mais du coup j'ai un stage jusqu'en juin). TROP INTÉRESSANT MA VIE AMOUREUSE.