Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Merci pour vos réponses. Il était à moitié mexplicateur (tu devrais) et nice guy mais je vois qu'à côte des vôtres il a eu l'intelligence de m'écouter. Ça fait du bien au final.

@lmerogvili (je n'arrive pas à te mentionner...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dahlousie je pense pas te l'avoir déjà dit mais t'as l'air d'être la personne la plus gentille et positive du monde quand je te lis ici :P

Dernière modification par un modérateur :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Bon... le garçon avec qui je suis resté près de 9 ans et avec lequel on a rompu fin février m'a stalké ici. Il a évidemment été très blessé par ce qu'il a lu.
Je culpabilise à fond et je n'oserai sans doute plus poster... je sous marine donc jusqu'à nouvel ordre !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Sélavy

@Grizzly Je soutiens l'idée des autres que tu agisses aussi, parce que perso, j'ai déjà invité PLEIN de potes en tête à tête au resto (sans autre intention de pouvoir bavarder en mangeant des trucs bons) .___________.

(Une fois d'ailleurs, je suis allée avec mon meilleur ami de l'époque dans un resto, on passe la soirée ensemble et tout. Et puis à un moment, débarque une pote et sa soeur. Donc au moment de partir, on va les voir, "Machine, je te présente Bidule, Bidule, voici Machine" et puis on discute deux minutes et on s'en va, mon meilleur ami et moi.
Le lendemain : "Waaaaa c'était ton copain ? Il est canoooon !!" "Euuuuuh non, c'est pas DU TOUT mon copain oO"
Et ben maintenant siiiiiii =www=
(mais maintenant, c'est six ans plus tard, donc il s'est passé plus de quatre ans avant qu'on se mette ensemble, donc ce diner n'avait réellement rien de tendancieux))

26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@KB De mon coté aussi, je trouve ça agréable qu'on prenne notre temps. Ca prouve qu'il est super respectueux envers moi, et ça c'est mega cool. Mais j'ai tellement peur de me faire friendzoner au final en fait, qu'il découvre qu'il préfère qu'on reste amis... :tears:
@Adagio. Il m'a dit ça mardi soir, et il m'a redit hier qu'il n'avait pas une très bonne image des couples en ce moment.
@Dalhousie Bah ! Je ne vois pas avec quoi d'autre que sa main je pourrais confondre sa main, m'enfin c'est quoi ces idées !! :rire:
@Lanfear Haha, tu ne me rassures pas beaucoup en me disant ça. Mais bon, j'image que tes potes ne t'avaient pas avoué leur attirance à ton égare !
@Lois Lane Effectivement, je ne m'attendais pas à ce qu'il me repropose tout de suite, d'habitude on attend de s'etre quitter pour en reparler par message. Surtout qu'il a quand même un peu "insister", et moi intérieurement j'étais comme ça : :paillettes:
:dowant::joy::caprice::gnih::rainbow::free:
Bon je pense que je tenterais quelque chose de soft, genre lui prendre la main. Ca n'engage pas à grand chose de prendre la main de quelqu'un, ça ne fait pas trop flipper celui à qui on la prend, et ça me permettra de prendre la température suivant sa réaction.
Nempeche que je voudrais quand même qu'au moins une fois, il fasse un pas vers moi (physiquement), pour me montrer son intéret, même s'il n'est pas encore prêt pour une relation.
J'veux être RASSURÉE en somme !

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pfff ça m'énerve parce que ma meilleure amie était tout à fait partante pour que j'envoie une déclaration à Dan et maintenant que vous m'avez fait changer d'avis en me disant qu'il allait être pris au dépourvu (je dis que vous êtes des "copines de la danse" XD), elle ne veut plus me conseiller, elle me répète "non mais fais comme tu le sens, c'est toi qui vois". Ben je sais que c'est moi qui vois!! Mais ça n'empêche pas que je puisse acueillir les conseils pour réfléchir!
En gros, elle veut que j'attende une semaine puis que je balance tout. Elle est contre toute discussion intermédiaire si ça vient pas de lui car elle trouve que ça a trop dûré et que je me "ferme aux autres mecs". Alors bon étant donné que j'étais déjà pas intéressée par les autres mecs ces 5 dernières années alors que je pensais jamais revoir Dan, je crois pas que c'est un pauvre mail qui va me faire remarquer les autres soudainement. Et elle arrête pas de me dire "il faut que tu fasses les choses pour toi, pas que tu penses en fonction de lui". Ben oui je le fais pour moi hein, sauf que mon objectif c'est surtout de le revoir, pas d'être soulagée ou quoi donc ce que j'ai envie de faire pour moi c'est ce qui me donnera une chance de le revoir! Alors forcément faut que je réfléchisse à ce qu'il pourra penser!
Bref, ça m'énerve je sais absolument plus quoi faire, ce que j'ai envie de dire ou ce qui me paraît pertinent! Je vais encore finir par envoyer un message inutile sur un coup de tête je le sens XD

2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
Proposition envoyé pour le revoir ce soir, suite au fait que si j'étais restée hier soir j'aurais plus dormi que chez moi, ce à quoi il m'a dit qu'il était tout a fait capable de dormir sagement de son côté. Défi relevé, occasion en or de l'inviter ce soir pour se voir et voir ça ! J'adore cette période de drague, pourvue qu'elle dure un peu :puppyeyes:

2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Lois Lane C'est tellement agréable ces moments là, je vais en profiter ça c'est sur.

Bon comme je m'en doutais il voit ses potes ce soir, ceux qu'il a planté hier pour rester avec moi. Mais du coup il viendrait vendredi à la débauche, il va falloir que je reste eveillée, parceque ce sera pas avant 1h du matin, mais comme il commence cas 14h ses journées, on aura du temps le matin !

Je suis toute :paillettes:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je reviens vous parler de ce coup de téléphone :happy:

Je lui ai donc écrit quelques jours après la réception de ce fameux message pour lui dire que j'aimerai l’appeler et savoir ses dispo. On s'est un peu parlé de manière assez naturelle+sympa, et j'ai senti un grand poids s'enlever de mes épaules - ce conflit sous-jacent qui pesait quand même beaucoup. Mon cerveau envoyait à vrai dire deux signaux contraires : la joie et la peur que cette joie soit liée à un sentiment amoureux toujours présent. Ça a duré quelques heures, puis c'est retombé, et ensuite j'y ai quasi plus pensé jusqu'au fameux coup de téléphone, samedi.

La conversation était bien, un peu gênée quand même (surtout de sa part, j'ai l'impression). J'ai un peu évité de revenir sur les évènements, j'avais pas envie. Au début, j'ai un peu perdu contenance parce que c'est elle qui m'a appelé finalement et que

Donc, on s'est donné de nos nouvelles, on a ri (ça changeait de nos conversations interminables par texto), elle m'a parlé de son engagement politique de cette année, elle m'a dit qu'elle devait aller dans la même fac que moi l'année prochaine au Canada :lol: Mais que son copain voulait pas donc elle s'était pas inscrite, et qu'elle regrettait. Et ensuite elle m'a dit que ça lui manquait de m'avoir dans sa vie, qu'elle pense qu'on devrait se revoir mais ne veut pas me l'imposer, qu'elle pense qu'on devrait "vivre une expérience forte toutes les deux, ça nous ferait vraiment du bien", du type festival. Après, elle a dit qu'elle viendrait me voir au Canada et qu'elle voudrait y faire un stage au second semestre et qu'on pourrait se voir (elle s'enflammait quoi ... mais après elle revenait sur ses propos en disant "si tu veux bien"). A un moment, on a parlé d'une de mes/nos copines et elle a dit "ça me paraît tellement loin, maintenant ma vie est trop pleine, je ne pense jamais à elle" et du coup j'ai rien répondu, puis elle s'est excusé pendant dix minutes en s'entremêlant les pinceaux, disant qu'elle ne voulait pas dire que le passé n'existait pas à ses yeux, que c'était loin d'être le cas. Et elle a pas parlé de sa vie amoureuse comme je craignais qu'elle le fasse. Enfin, voilà, c'était pas non plus fantastique, en tout cas j'ai pas ressenti de sentiments très très forts, c'était juste chouette de pouvoir parler de ces choses-là calmement, même si j'ai eu envie de pleurer bizarrement à la fin, quand on parlait de choses plus sensibles (genre notre dernière dispute), et du coup je n'arrivais plus à parler. J'ai dit que je réfléchirai à ce qu'on se voit, mais que je ne promettais rien, que j'avais peur que ce soit bizarre pour moi. Mais je me suis pas appesantie sur mes sentiments et ma douleur passée.

Après, quand j'ai raccroché, elle m'a envoyé un sms qui disait :

J'étais avec ma pote en week-end, et elle a toujours "défendu" la fille dont j'étais amoureuse, enfin plutôt elle disait qu'elle comprenait ses réactions (car elle a une personnalité un peu similaire) et que notre incompréhension naissait plutôt de l'inadéquation de sentiments que d'une méchanceté de sa part. Mais là quand je lui ai raconté ça, elle a un peu tiqué et a dit "tu sais depuis combien de temps ils sont séparés? ça m'intéresserait vraiment de le savoir. Parce que fais attention à ce qu'elle revienne pas vers toi parce qu'elle a besoin d'attention et qu'elle va mal à cause de la rupture. C'est pas forcément voulu, mais moi j'ai déjà fait ça par le passé, et j'ai pas envie que tu sois à nouveau mal." ou elle a dit que peut-être elle comptait tenter un truc et n'avait pas osé le dire par téléphone parce qu'elle m'avait déjà fait du mal. Que sa formulation était comme délibérément ambigüe.

On était au resto, et j'y ai oublié mon portable (je l'ai récupéré le lendemain matin). Comme un acte manqué, un peu.

Mais ça va. Je me suis baignée longtemps dans la mer et je me sentais juste en harmonie avec moi-même et parfaitement bien dans ma vie. J'ai passé un week-end super beau, à plein d'égards, et je me sens juste bien, apaisée, j'ai pas besoin de plus que ce que j'ai. On est allées voir le coucher de soleil sur la ville, j'ai passé du temps avec mon père et ma famille, j'ai beaucoup parlé avec mon amie. Je crois que mes sentiments sont amenuisés, et c'est comme si sa présence réelle l'avait désacralisée, supprimé sa présence fictive très pesante. Enfin, je n'y pense presque pas, et même le fait que même si elle a rompu avec son copain elle ne veuille quand même pas être avec moi me fait plus une petite blessure d'égo qu'une blessure d'amour.

Donc voilà, merci pour vos conseils, je crois que c'était une bonne idée de l’appeler, ça remet des choses à plat. Ça met un point final à ma guérison et j'ai l'espoir d'une amitié future, un jour.

Par contre, j'avais pensé lui proposer venir un week-end de ce mois (avant que toutes les deux on déménage, je n'ai aucune envie d'aller chez ses parents, sa mère avait deviné mes sentiments, pas envie qu'elle vienne non plus chez les miens) mais maintenant j'hésite, car je me dis que si ma pote (qui ne fait jamais ça) a pris la peine de me prévenir, c'est que je devrais peut-être suivre ses conseils. Après, je me dis :
- que ça sera supportable car elle n'est plus avec son mec
- que je n'attend rien
- qu'après je me barre un an, donc normalement on se verra pas ...

Je vais réfléchir. :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes