@Altaïr. Je te réponds parce que pour avoir vécu une situation très similiaire en mars dernier, je sais combien ça fait du mal. Combien on sent stupide, honteuse, etc.
Peut-être que tu as projeté oui. Et peut-être que c'est plus facile d'aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment parce que tout reste sécuritaire pour nous.
Mais pour m'être torturée pendant des mois avec cette question : ai-je tout imaginé ? Comment est-ce possible ? Suis-je folle ? (Et même si finalement, elle est revenue en me disant qu'elle m'avait toujours aimé aussi) je te dirai : finalement ce n'est pas si important. Parce que ça révèle beaucoup plus de lui que de toi.
De ce que je lis de toi, tu essaie de t'approcher d'une attitude salne et positive de bienveillance. Et lui, malgré ce qu'il dit, démontre tout le contraire dans son message.
Je suppose que si quelqu'un t'avais envoyé une lettre d'amour tu lui aurais répondu avec bienveillance et sans essayer de lui faire avoir honte.
Ce n'est clairement pas une personne qui te correspond. C'est douloureux, mais c'est aussi un soulagement, tu verras, plus tard : maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur le présent et les rencontres à venir !
Personnellement, cette immense douleur quand la fille que j'aimais m'a dit que j'avais tout imaginé m'a détruite sur le moment mais c'était pour un mieux finalement : cela a détruit, comme tu dis, tout ce autour de quoi je m'étais construite pour me permettre de passer à autre chose.
De cesser d'idéaliser une absente et de me concentrer sur ceux qui m'entouraient. Et quand elle est revenue je me suis rendue compte qu'avec ce qu'elle m'avais dit quelque chose s'était détruit : mon envie d'être avec elle quelque part.
Pour le moment je t'envoie plein de pensées positives
--
@Dalhousie merci pour ton message il m'a un peu réconforté l'autre jour.

Elle m'a finalement ré-écrit, pour me parler d'un truc anodin et me dire je pense "je te t'abandonne pas". Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue tout de même. De trouver son amour limité. C'est un drôle de deuil. J'ai pris la bonne décision mais en même temps ... Quelle déception. Tout ça pour ça.
Sinon ça va mieux. Je suis en voyage dans la ville dont je rêve depuis mes 14 ans, toute seule. Et ça me fait un bien fou ! Je peux vivre des trucs "Wow" toute seule. Mes journées sont trop cools.
J'ai rencontré une fille dans ma classe et on est devenues assez proches. Elle fait un peu des allusions du type qu'elle aimerait bien avoir une expérience avec une fille (elle a déjà fait des trucs avec des filles mais "hétéro" et elle voudrait avec une fille qui aime vraiment les filles.) elle m'a aussi invité à dormir chez elle deux ou trois fois et restait assez proche de moi. Je sais pas trop si c'est sensé dire un truc ou pas du tout. On est vraiment amies et je sais qu'on serait pas amoureuses l'une de l'autre mais si jamais ça se faisait ça pourrait être chouette. Elle est très jolie et tout est clair. Bon, mais est-ce une bonne idée après ma rupture d'être l'expérience lesbienne de quelqu'un. Et de toute façon je serai incapable de faire le premier pas, as usual haha.
On verra bien !