Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@MorganeGirly @Thymine : Effectivement, peut-être a-t-il fait exprès de se montrer cassant pour que je passe définitivement à autre chose. Mais comme vous le disiez, la fin de son SMS n'était pas nécessaire ; j'aurais déjà compris, et je ne me serais pas sentie honteuse de m'être dévoilée, alors qu'en plus c'est un truc super difficile pour moi et sur lequel je travaille.
Mais comme disait @Leah P. (et ton message m'a bien fait rire d'ailleurs), je ne lui ai pas chanté la sérénade devant tous ses collègues et harcelé de messages et de regards. Donc qu'il ait été surpris, ça oui, je le conçois complètement, à sa place j'aurais été surprise aussi. Mais je n'en aurais pas "voulu" à cette personne. Je ne l'ai pas affiché. Et quand bien même... Il n'y a rien de honteux à avoir des sentiments et à suivre son cœur, au fond de moi je le sais bien.

Il y a des trucs qui resteront inexpliqués, comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ce n'est plus de mon ressort.

En tout cas, dans un sens il me rend service (inconsciemment) : il m'aide à voir qu'il n'en vaut pas la peine.
En fait, le plus dur dans tout ça, ce n'est pas son refus, parce qu'au fond je m'y préparais, et que je suis allée chercher ce "point final" pour couper ce dernier fil qui nous reliait et passer complètement à autre chose.
Le plus dur a été la fin d'une illusion, d'un système de croyances autour duquel une part de moi s'est construite. C'est une grosse remise en question de mes perceptions, de mon intuition, de comment je reçois les choses... Une part de moi a été détruite pour laisser place à autre chose... Et c'est tant mieux, mais ça fait mal.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Altaïr. Je te réponds parce que pour avoir vécu une situation très similiaire en mars dernier, je sais combien ça fait du mal. Combien on sent stupide, honteuse, etc.
Peut-être que tu as projeté oui. Et peut-être que c'est plus facile d'aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment parce que tout reste sécuritaire pour nous.
Mais pour m'être torturée pendant des mois avec cette question : ai-je tout imaginé ? Comment est-ce possible ? Suis-je folle ? (Et même si finalement, elle est revenue en me disant qu'elle m'avait toujours aimé aussi) je te dirai : finalement ce n'est pas si important. Parce que ça révèle beaucoup plus de lui que de toi.
De ce que je lis de toi, tu essaie de t'approcher d'une attitude salne et positive de bienveillance. Et lui, malgré ce qu'il dit, démontre tout le contraire dans son message.
Je suppose que si quelqu'un t'avais envoyé une lettre d'amour tu lui aurais répondu avec bienveillance et sans essayer de lui faire avoir honte.
Ce n'est clairement pas une personne qui te correspond. C'est douloureux, mais c'est aussi un soulagement, tu verras, plus tard : maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur le présent et les rencontres à venir !

Personnellement, cette immense douleur quand la fille que j'aimais m'a dit que j'avais tout imaginé m'a détruite sur le moment mais c'était pour un mieux finalement : cela a détruit, comme tu dis, tout ce autour de quoi je m'étais construite pour me permettre de passer à autre chose.
De cesser d'idéaliser une absente et de me concentrer sur ceux qui m'entouraient. Et quand elle est revenue je me suis rendue compte qu'avec ce qu'elle m'avais dit quelque chose s'était détruit : mon envie d'être avec elle quelque part.

Pour le moment je t'envoie plein de pensées positives ❤️

--

@Dalhousie merci pour ton message il m'a un peu réconforté l'autre jour. ❤️ Elle m'a finalement ré-écrit, pour me parler d'un truc anodin et me dire je pense "je te t'abandonne pas". Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue tout de même. De trouver son amour limité. C'est un drôle de deuil. J'ai pris la bonne décision mais en même temps ... Quelle déception. Tout ça pour ça.

Sinon ça va mieux. Je suis en voyage dans la ville dont je rêve depuis mes 14 ans, toute seule. Et ça me fait un bien fou ! Je peux vivre des trucs "Wow" toute seule. Mes journées sont trop cools.

J'ai rencontré une fille dans ma classe et on est devenues assez proches. Elle fait un peu des allusions du type qu'elle aimerait bien avoir une expérience avec une fille (elle a déjà fait des trucs avec des filles mais "hétéro" et elle voudrait avec une fille qui aime vraiment les filles.) elle m'a aussi invité à dormir chez elle deux ou trois fois et restait assez proche de moi. Je sais pas trop si c'est sensé dire un truc ou pas du tout. On est vraiment amies et je sais qu'on serait pas amoureuses l'une de l'autre mais si jamais ça se faisait ça pourrait être chouette. Elle est très jolie et tout est clair. Bon, mais est-ce une bonne idée après ma rupture d'être l'expérience lesbienne de quelqu'un. Et de toute façon je serai incapable de faire le premier pas, as usual haha.
On verra bien !

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Altaïr. Tu résumes parfaitement tout ce que je pense et tellement bien! Merci mille fois!
Surtout qu'aujourd'hui ce type de texte me fait énormément de bien, tu peux pas imaginer à quel point j'ai le coeur regonflé de te lire (en vrai mon coeur est déjà pas mal gonflé ce matin mais il l'est encore plus maintenant).

@Destiel Mok´ En te lisant j'ai l'impression d'entendre les répliques d'un de mes films fétiches "ce que pensent les hommes" (oui j'ai le droit à mes films totalement guimauves) et
Je suis en plus d'accord avec toi, s'il montre pas qu'il est intéressé c'est qu'il l'est pas, point. On passe à la suite. Je suis aussi d'accord avec @Dalhousie (et le message d'Altaïr sur l'amour et sa construction), quand on apprend à réfléchir sur soit et sur ce qu'on veut la vie nous réserve de belles suprises et je pensais pas dire ça y a 2 ans... je pensais vraiment que je finirais seule, genre vraiment, j'en étais persuadée maintenant plus ça va et plus je me rend compte que non, ce n'est pas écrit.

Sinon il faut ABSOLUMENT que je vous raconte ma soirée et je vous préviens si vous voulez pas du guimauve ne lisez pas mon spoiler car hier j'ai eu ce que je n'espérais même pas et j'ai l'impression d'être dans ma comédie romantique et d'en être l'héroine aujourd'hui. Peut être que ça donnera l'espoir à celles qui sont en bas en ce moment car je vous jure que c'était pas gagné pour moi. (et je préfère penser à ça qu'aux résultats de cette nuit qui me mettent au plus mal je l'avoue)

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@chichite : :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: roh c'est tellement romantique ton histoire, on dirait vraiment un film :P ! C'est trop chouette pour toi, même si l'issue risque d'être compliquée à gérer, je crois que tu as raison de profiter du moment, au moins tu n'auras rien à regretter ! Courage pour annoncer ça à Mr Confusion, il faut bien en passer par là, même si c'est pas drôle, tu en sortiras soulagée, c'est sûr !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@selfish, @LaBeletteMasquée, @Dalhousie et toutes les biguppeuses merci pour vos encouragements (ça va me demander bcp de force mais je vais puiser dans l'idée que je le fais aussi pour M.l'ami et pour ma tranquilité d'esprit, comme vous dîtes je m'en sentirais libérée ensuite). Je m'accroche aussi à ça parce que ce matin quand j'ai vu les résultats j'ai aussi faillie pleurer et je pense que je pourrais encore.
Je me demande encore comment je peux être aussi chanceuse et bizarrement j'ai envie de le voir mais j'en suis pas impatiente parce que je suis sûre de moi, j'ai pas de peur sur nous et je sais que je le verrais. J'espère juste maintenant que la seule chose qui changera entre nous ce sera les extra physiques, parce que j'aime notre relation simplement comme elle est jusque là.

@LaBeletteMasquée tu peux très bien lui manquer, même en si peu de temps, ça ne joue pas, surtout que l'histoire a l'air d'être très naturelle pour vous au final et donc je serais pas surprise que ça lui manque aussi. mais je comprends que ça va pas être simple. 4 jours quand je suis partie en Safari m'ont paru une éternité... (et au final j'ai craqué je me suis arrangée pour le voir le dimanche et qu'il vienne me chercher et qu'on puisse discuter un peu donc bon... je comprends quoi ^^)

Edit : @Altaïr. ta réponse a eu lieu pendant que j'écrivais la mienne, du coup j'édite. Contente si ma phrase a pu te tirer un sourire et tu as bien raison de te réjouir du mauvais temps, qu'il choppe un rhume tiens, ça lui fera les pieds de ressembler à Rudolf Le Rennes. Malotru. (oui je suis tout grognon contre lui)
Je tenterais mais déjà je suis pas sûre de pouvoir exprimer le concept d'humanisme en anglais (vous pensez que c'est le même mot?) donc ça risque d'être assez simple. J'ai déjà du mal à exprimer ce que je ressens en français alors dans la langue de Shakespear faut pas me demander de faire des alexandrins (héhé. vous l'avez? Alexandrin, shakespear, pièce en rime? oui oui je sais je suis que moyennement drôle).

J'ai aussi oublié @Thanaë Telrúnya avec toutes les posts entre hier et aujourd'hui et toutes les émotions. Je suis vraiment désolée ma belle... laisse tombé ce rustre et passe à autre chose. Pour ma part la prochaine fois qu'il m'approcherait pour me dire bonjour je lui sortirais un truc du genre "Oh mais tu es pas mort? Je commençais à m'inquiéter vu que j'attends encore ton message" et je lui souhaiterais une bonne journée arguant un truc à faire et partirait comme une princesse (parce qu'on est toutes des princesses ou des princes) et voilà! Zut zut zut ces types qui nous méritent pas!
Garde pas ta colère trop longtemps, il vaut pas le coup que tu lui accordes tant d'importance

Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@Altaïr.
:calin::hugs:
Tu t'es enfin libérée, c'est le principal. Tu as osé dévoiler tes sentiments, c'est beau et courageux !
Et puis son argument du silence qui vaut pour dévoilement de son indifférence, je trouve ça assez facile et lache. Lui il n'a pas eu le courage de te dire non !

@sweet-sweet-place
:calin::calin::calin:
La aussi, dans ce moment tu as fait ce qu'il fallait pour corriger ton erreur.
Dans ces moments, il faut que tu laisses aller (let it go, je préfère l'expression à l'anglaise, elle veut tellement dire plus !) et que tu lui laisses le temps de la réflexion.
Si ça ne va vraiment pas, je ne suis pas loin pour un café tu sais !

2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Anaya Edit.

EDIT : Et gros soutiens pour toi aussi (je viens de rattraper mon retard dans les posts) :jv:
Si tu veux prendre un café, ça sera avec plaisir, je redoute plus que tout de rentrer chez moi et de remuer encore tout ça seule, et de craquer en le harcelant de message, j'ai un gros problème la dessus, j'en ai honte.

Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
@Altaïr. je suis d'accord avec @MorganeGirly quand elle dit que la fin de son message est pas sympa. J'ai été assez surprise en lisant ton post :eek:
. Je me serais sentie con aussi mais juste à lire cette dernière phrase. Du coup, ne te laisse pas abattre par son message ! :supermad:
En plus, si ça se trouve, il assume pas et tu n'as rien imaginé du tout, qui sait !

• Big up !
Réactions : Altaïr. et Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes