Célibattantes !

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
J'aime bien quand il y a ce type de discussions ici !

Je suis revenue de mon voyage qui m'a fait un bien dingue, j'ai plein d'opportunités créatives que je n'avais même pas imaginé, bref tout va super bien. Oh et j'ai parlé à mon exe, et elle s'est excusé de n'être "jamais quand et comme il faut là pour toi". On s'est parlé avec beaucoup de tendresse de notre relation et de notre rupture, elle m'a expliqué pourquoi elle avait éprouvé le besoin de s'éloigner. Ca m'a beaucoup apaisé. Je me suis rendue compte que la douleur que je ressentais ce n'était pas de n'être plus avec elle - car je ne le veux pas - c'est qu'il y ait cette coupure violente. J'ai besoin d'être apaisée avec les gens que j'ai aimé.

Bref, par contre je recommence à me sentir un peu nulle justement par rapport au célibat. Plusieurs de mes amies ici vivent plein de choses sur le plan amoureux - une amie dans la même situation que moi (polyamour non choisi et ils viennent de rompre) vit plein d'aventures sexuelles, une autre a quitté son copain depuis 10 ans car a eu un coup de foudre comme jamais, et même ma coloc qui n'avait jamais eu de copain et ne le voulait pas est en train de tomber amoureuse dans une histoire super mignonne. Je me sentais enfin échappée de ce complexe après avoir embrassé quelques garçons et surtout être sortie avec la fille que je voulais depuis 4 ans, avoir fait ma première fois, etc. Mais non, ça revient au galop. Je me sens incapable. Mon amie m' a dit qu'elle avait remarqué que je n'étais pas dans la séduction. Ce qui est sans doute vrai. Je sens bien que j'ai un blocage à montrer mon intérêt. Ou quand je veux, je veux trop, je me bloque et ce n'est plus attirant. J'ai l'impression que ça m'a fait ça avec le Berlinois. Avec mon ex, je voulais vraiment, alors j'étais très entreprenante, mais je ne peux pas avoir la même confiance avec tout le monde (oui avec tout le mal qu'elle m'a fait c'est paradoxal de parler de confiance mais pourtant vrai).

J'en ai marre, parce que mes amies qui ne vivent rien sexuellement et amoureusement en général le veulent - elles sont asexuelles/aromantiques ou pas intéressées par une relation en ce moment. Mais moi je veux ça depuis vraiment longtemps, et j'y pense souvent. Et je me suis toujours imaginée, à mon âge, en fille qui avait des aventures diverses, des relations plus ou moins longues.

Je parlais à un gars sur tinder, j'ai paniqué quand on devait se recentrer, en me disant que tinder= plan cul et que ce n'est pas que ça me dérange fondamentalement, mais j'ai jamais couché avec un garçon alors je vais pas le faire sans connaître un minimum la personne. Finalement c'est lui qui a annulé, mais on doit se revoir quand je reviens de mon 2e voyage. C'est bizarre parce qu'on parle assez peu au final. Mais il a l'air gentil et n'est pas du tout comme tous les autres garçons à qui je parlais, qui envoient des dizaines de messages culpabilisants dès que je ne réponds pas. Bref, je ne sais pas si j'irai. Si c'est le bon truc pour moi.

Après je sens bien que je n'avais pas au début de mon installation une attitude "ouverte" aux choses, parce que j'étais très préoccupée - par ma relation et mes problèmes administratifs. Alors c'est aussi ça. Et je me sens un peu pathétique d'y penser autant, mais je sais pas ... j'en ai assez d'attendre. Je veux vivre des choses, même si ce sont des mini-relations. Je n'attends pas de tomber amoureuse à nouveau pour l'instant, mais juste de vivre des trucs cools et mignon.

En fait lire vos messages fait écho à pas mal de choses en moi. Je comprends complétement le truc de sortir en se disant "et si je rencontre quelqu'un" @Dalhousie. Avant je vivais beaucoup les choses comme ça et ça m'épuisait. C'est un peu passé et là je sens que ça revient, c'est ça qui me fait mal. Surtout que j'ai beau me dire ça je me bloque quelque part et finalement c'est comme si je ne le voulais pas vraiment.
En fait ton analyse me paraît très juste et éclaire plein de choses @Altaïr. Je crois que c'est en effet qu'on "cherche" en s'axant sur le manque et non dans une joie calme. J'ai l'impression que quand il m'arrive des choses bien, c'est que je suis persuadée au fond de moi, calmement, que ça va m'arriver (par exemple, là, le premier prix d'un concours d'écriture de mon université) alors que sur le plan amoureux je suis vraiment genre "c'est impossible c'est horrible je n'y arrive jamais oh si seulement ça m'arrivait". Mais je me sens bloquée dans le sens où j'ai l'impression que je n'ai pas du tout intégré le fait que je mérite d'être aimée, de vivre une relation, et même d'être simplement désirée - un bon mix du harcélement scolaire que j'ai subi au.collège, de ma relation à mon père et de ses relations avec les femmes, et du célibat longue durée de ma mère après que mon père l'ait quitté. Je n'arrive pas à lâcher prise et me dire que ça va arriver. A la fin de l'été un peu, après avoir rencontré le berlinois, je sentais que plein de choses positives arrivaient sur mon chemin. Et là, étrangement, mon premier amour est revenu.

Bref je sais bien que je ne suis pas dans une attitude positive mais je ne sais pas comment vraiment m'en défaire. Je crois que j'aimerai bien voir un-e psy, mais ici c'est cher et pas remboursé.

Dernière édition :
24 Août 2016
77
167
2 894
C'est marrant de tomber sur votre discussion sur le fait d'être fait pour être en couple.
Je n'ai eu qu'une seule relation dans ma vie, qui pour de multiples raisons vient de se terminer. Et sur les derniers temps, je me disais de plus en plus que je n'étais pas faite pour être en couple. Je n'ai jamais connu le célibat car je considère que mes années de lycée ne comptent pas vraiment. Et je pense qu'il faut avoir connu le célibat pour apprécier la vie de couple. Car perso, je ne rêve que de liberté, d'indépendance. Mais je sais que ça ne durera qu'un temps...

16 Septembre 2016
109
927
244
35
@selfish : En ce qui me concerne j'ai passé le quart de siècle et je n'ai jamais été réellement en couple. Pendant longtemps, je me suis posé plein de questions à ce sujet et là ça fait environ un an que je n'en ai plus rien à faire en fait. Je vis ma vie sans me poser plus de questions à ce sujet et advienne que pourra. J'ai une réelle envie de me poser avec un homme sur le long terme mais je ne force pas les choses. :happy: A la rentrée, j'ai fréquenté un mec pendant un peu plus d'un mois et c'est la personne avec laquelle j'ai partagé ce qui se rapproche le plus d'une relation de couple, et c'était hyper bien (si on ne compte pas ma relation avec mon meilleur ami qui est une relation de couple sans le sexe XD) ! Donc je sais que j'en suis "capable" en quelque sorte, juste que je n'ai pas encore rencontré la personne qui aura les mêmes attentes que moi au même moment ! :)

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Désolée, je squatte même si je suis pas célibataire, mais j'ai envie de donner mon avis sur le débat ._.

Déjà, je fais partie des filles toujours en couple. J'ai eu trois relations longues d'en moyenne trois ans, espacées de six mois de célibat maximum.
Mais par contre, je ne pense pas être "peu exigeante". J'ai fait mariner mon copain actuel pendant trois mois avant de lui dire "ok, je veux bien de toi" (et deux mois pour le premier (le deuxième, c'est moi qui lui ait couru après pendant quatre mois)) Alors, je critique personne ou quoi, hein, c'était juste pour dire "ya aussi des filles exigeantes tout le temps en couple"
Et, je pense qu'il y a beaucoup de chance dans tout ça. C'était des coups de bol. Une histoire de bon endroit au bon moment. Les deux fois, je connaissais déjà le copain d'après lorsque celui d'avant me plaquait (c'est toujours eux qui m'ont quittée). Le second, c'était un pote que j'avais qualifié de "futur mari" le jour où je l'avais rencontré et avec qui j'avais touuuuujours eu une relation hautement ambigue. Du coup on s'est encore tournés autour six mois avant de se pécho (j'ai du le faire boire pour ça, mais heureusement il était toujours d'accord sobre XD). Et quand celui-ci m'a quittée, j'ai fini avec mon meilleur ami, qui s'était découvert des sentiments pour moi après une épreuve qu'il avait traversée et où j'avais été là (et il se trouve que j'avais toujours fantasmé sur lui)
Donc voilà, je sais pas draguer, je sais pas pécho, je saurais même pas avoir un coup d'un soir (pourtant j'avais eu envie après ma dernière rupture, mais je suis trop pataude + pas assez fêtarde), mais j'ai eu du bol deux fois x) Et honnêtement, mon copain me quitterait demain, j'ai plus personne qui m'intéresserait dans mon entourage, et du coup, je passerai peut être des années seule aussi.
Tout ça pour dire : je pense que, comme moi, ces filles n'ont pas de capacités spéciales. Ça c'est juste fait comme ça à se moment là mais dans un autre contexte, perso, je serais aussi en galère x) (surtout qu'en plus j'ai vraiment du mal avec les sites de rencontre, donc je serais vraiment seule XD)

Et je voulais aussi dire : @selfish (ok ça cite pas T.T), chacun sa vision de l'amour, mais personnellement, il est HORS DE QUESTION pour moi de donner autant de pouvoir sur moi à l'autre. Mon copain, c'est mon partenaire, pas mon propriétaire. J'ai formalisé ça la dernière fois dans une auto-réflexion : il a un droit de regard sur le "Nous", mais JAMAIS sur le "Moi". Mon premier copain, je lui avais donné un droit de regard sur le Moi, et ça fair partie des plus grands regrets de ma vie (à petite échelle, c'est lui qui décidait comment je me coiffait, et à grande échelle, il m'a empêchée de postuler aux études que je voulais faire (à l'étranger, pour pas vivre de relation à distance (il m'a quittée en septembre, j'aurais pu le faire...))
Tout ça pour dire : à l'heure actuelle, mon copain a le pouvoir de détruire le Nous, mais ABSOLUMENT PAS de détruire le Moi. Si c'est ça qui te fait peur, c'est à TOI de fixer les règles et de ne pas l'autoriser à avoir ce pouvoir là sur toi =)
Protège toi avant tout <3

Edit : @JAK-STAT Owi tellement *0*
Ton histoire avec Ren me fait tellement rêver ! On dirait mes fantasmes d'étudiante qui deviennent réalité >w< (j'aurais jamais eu ton courage ! Tu es vraiment super forte <3 J'admire beaucoup ce que tu as fait avec Ren (même si pour l'instant ça a pas été plus loin que lui avouer ton attirance, je trouve ça déjà ENORME Oo))

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@selfish Désolée, je n'ai pas voulu être condescendante =S
J'ai juste voulu apporter un avis autre, et je n'ai vraiment aucun jugement sur les relations des autres.
Désolée aussi si ce que j'ai dit ne correspond pas à ton histoire, je n'avais pas toutes les infos et je n'ai fait que me baser sur les questionnements que tu posais.

Encore désolée, je t'ai visiblement heurtée alors que ça n'etait pas du tout mon intention.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@selfish ta question initiale est tout à fait le genre de réflexion que je peux me faire lol
Le fameux ya des gens pour être en couple et puis y'a moi lol enfin nous du coup... mais je ne sais pas...j'ai des copines qui n'ont jamais été célib' plus de 2 mois...d'autres qui ont été dans mon état actuel et qui finalmnt ont rencontré qqn qui leur convenait...mais je ne pense pas que ça soit une question d'aptitude mais plutôt une question de timing, de choix et de croiser qqn qui nous correspond et inversement...ça et les questions que l'on se pose... l'histoire que l'on a aussi.. enfin, il y a tellement de facteurs à mettre dans la balance... que bon... finalement..parfois si on se posait moins de questions, qu'on se projetait moins, qu'on prenait juste les gens comme ils étaient et non pas comme on voudrait qu'ils soient....et surtout qu'on ne faisait pas payer au futur ce que notre passé nous a fait.... ben peut-être que nous permettrait à nous-même d'avancer vers autre chose que des histoires de merde :-p

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@JAK-STAT
Il veut pas :vex:
giphy.gif

• Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes