Bonsoir j'ai commencé à écrire ce message à 20h30 et j'étais déjà rentrée de mon rendez-vous avec Léo à 18h30
@Lagertha~ Ahah je sais pas si je peux recontacter le mec de ce weekend

Moi je le prendrais trop mal à sa place

Et puis je sais pas si je l'attirais en partie pour moi-même ou si c'est mon personnage qui le faisait rêver

En tout cas, par rapport à ta situation, je sais que je me permets de flirter en soirée quand c'est pas très sérieux avec un mec, tu décides après ce que tu veux en faire. C'est aussi là où tu vois à quel point tu tiens au mec au début de votre histoire. Si tu te dis "ouh la mais celui-là est carrément plus cool!" au bout d'une soirée, bah ptete que ça vaut pas le coup de continuer
@Leah P. Le coup de "je suis mineure", je l'ai fait quelquefois quand j'étais plus jeune et c'était méga flippant comme ça n'arrêtait PAS DU TOUT les mecs, j'avais même l'impression que ça les motivait à perservérer
@Dalhousie J'ai jamais regardé Modern Family, ce mec s'invite des vies?
@Cigdem Honnêtement avec un mec comme ça, le seul moyen je pense c'est d'être méchante et désagréable. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et bah comme il lui reste la vue, du coup la solution c'est de lui faire un gros doigt d'honneur

Je comprends que tu ne veuilles pas t'exclure du groupe, et je ne pense pas du tout que tu doives tout arrêter. Si tu t'exprimes avec assurance et que tu ne caches rien de ce qu'il te fait quand tu parles de cette histoire, c'est possible que vos potes communs acceptent ta version des faits. Moi, j'ai été surprise de voir certains de mes potes me soutenir face à la lourdeur de leurs amis alors que c'était franchement le genre à dire "rho c'est pour rigoler" ou "c'est pas grave, relax". Bah en fait, pas du tout, ils se sont sentis très mal pour moi quand je leur ai expliqué les détails et comment je le vivais! Mais bien sûr, tout le monde ne réagit pas comme ça malheureusement... Donc si tes potes trouvent que tu devrais faire des efforts avec ce mec, tant pis pour eux, ne les écoute pas, tu ne vas pas te laisser harceler pour être conciliante. S'ils t'excluent parce que tu es sèche et que tu rembarres ce mec, c'est une ambiance un peu toxique je trouve. Pour l'instant ça va bien, mais des histoires comme ça (le groupe de potes embarrassés qui ne veut rien voir) qui ont dégénérées j'en ai entendu plusieurs donc pour te protéger, je pense que tu ne dois pas craindre de "foutre la merde". Il y a de fortes chances que pour toi, ça n'ira pas plus loin que ça mais essayer de faire profil bas résoud rarement les situations de ce genre. Elle est déjà là, la merde. Après, c'est à eux de voir s'ils veulent se boucher le nez ou essayer de l'enlever.
Donc je pense que c'est important de mettre les points sur les i sans te préoccuper de ce qu'on va penser autour de vous. Quand ce gars te dit "tu t'en fous de ce que je ressens hein hein", tu peux répondre "Oui, je m'en fous, alors arrête de me parler de tes sentiments". N'aie pas peur d'être méchante, de penser à toi en premier, de le blesser, il a largement dépassé les limites de la bienséance, tu n'as pas à être polie ou à le préserver. Tu peux lui dire "arrête de me parler", "je ne veux plus entendre parler de toi", "casse-toi" etc. Tu t'en fous qu'il le prenne super mal, parce que toi tu serais totalement en droit de prendre super mal ce qu'il fait.
Du coup, tu peux aller aux soirées, aux événements, au sport et simplement lui dire "parle à ma main" s'il vient de faire chier, et bloquer ses messages et son numéro histoire de pas être stressée par ses délires harcelatoires.
Il va sûrement te faire son cinéma mais je pense que pour l'instant, il essaye d'exploiter toutes les cordes possibles, notamment le sentiment de culpabilité et la conciliance qu'on enseigne aux femmes. Donc s'il sent qu'il y a zéro corde restante parce que tu es sèche dans ton coeur, bah c'est fort possible qu'il se décourage

Après, s'il te harcèle pas en face à face et que tu peux techniquement bloquer tous vos moyens de communication, que tu ne sens pas d'être méchante, contente-toi de l'ignorer superbement en vrai et d'être extrêmement distante et bloque-le de partout. Mais s'il poursuit sa démarche dans "la vraie vie", je pense qu'il faut le recadrer vertement malheureusement