@Altaïr. : tu sais, je pense que tu as le droit de douter, et de te prendre la tête sur ce genre de choses. Tant que la méfiance ne te bloque pas, ne te bouffe pas la vie, ne te fais pas faire des choses que tu pourrais regretter, tu n'as pas à t'en vouloir de ressentir ça. Il n'y a rien de plus humain.
Et au final la solution tu l'as donnée toi même : lui manifester ton étonnement, et lui demander ce qui a bien pu le retarder. C'est ce qu'on ferait dans une relation de type amicale après tout, non ? C'est donc qu'il n'y a rien de mal à ça. Libre ensuite à lui de te répondre, ou non. Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas ça très intrusif comme question (et au pire, tu peux formuler ça de façon à bien lui faire comprendre que tu ne veux pas le forcer à répondre

). Et puis ça te permettra de ne pas te tracasser avec mille suppositions !
Pour ma part, j'ai retenté les applis de rencontre. Comme je m'y attendais, ça ne passe pas trop. Je crois que je me force un peu là, je ne suis pas dedans. Je vais essayer de prendre ça à la légère (tromper l'ennui, discuter sans attentes), même si je suis gênée de m'afficher "sous mon vrai jour" ( = avec ma photo, que je n'ai pas envie d'enlever pour autant, car
sait-on jamais 
). Je crois que j'espère revivre la bonne surprise que j'avais eu il y a plusieurs années...