Célibattantes !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que nous sommes en XXI ème, émancipation de la femme, égalité hommes/femmes et etc sont au goût du jour, d'ailleurs pas encore parfaitement abouties et auxquelles j'adhère complètement mais payer au premier date ou se voir proposer de diviser l'addition, je trouve ça un peu moyen.

• Big up !
Réactions : Tymmy
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ben moi je suis pas sûre d'avoir compris.
@Tymmy, il avait proposé de payer à la base ou pas ? Parce que si non, je vois pas ce qu'il y a de bizarre en fait, il n'y avait absolument aucune raison qu'il paye la totalité :hesite: Là telles que je lis les choses, il a juste voulu dire "je paye tout pour que ça soit plus simple et on s'arrange ensuite ?", du coup je vois pas le problème :hesite: Et peut-être qu'il était gêné de dire ça justement à cause de la pression de la tradition de l'homme grand seigneur qui paye... ?

Justement j'avais compris qu'il voulait payer totalité et le après on verra, il s'arrangerait peut être pour le rdv suivant pour savoir comment répartir. Ce qui me semble un bon équilibre mais d'après la façon dont est formulé le message de @Tymmy, j'ai l'impression que c'était pas ca.

13 Février 2010
420
150
4 754

Je sais que nous sommes en XXI ème, émancipation de la femme, égalité hommes/femmes et etc sont au goût du jour, d'ailleurs pas encore parfaitement abouties et auxquelles j'adhère complètement mais payer au premier date ou se voir proposer de diviser l'addition, je trouve ça un peu moyen.

@Sticbaou @Thymine

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Tymmy J'avoue que je ne comprends pas non plus le "je paye et on s'arrange après". Je trouve ça encore plus gênant qu'il paye la totalité et après de devoir faire des additions/soustractions/multiplications en dehors du resto, voire devoir aller retirer parce que de base tu comptais payer par carte ; plutôt que de simplement dire on paye la moitié ou chacun paye sa part et on laisse le serveur se dépatouiller. M'enfin !

@Dalhousie Contente de lire que tu y trouves au final ton compte dans cette "relation" ! J'espère que ça va continuer paisiblement sans prise de tête !
Et je ne peux que te booster pour le grand tri dans ta vie, courage :jv:

@Sélavy C'est demain la grande rencontre, NON ?!?!?! :yawn:

__

Sinon moi,

Dans la catégorie HS :

Avant-hier j'ai voulu acheter des courgettes : 5e le kilo :angry::angry:. A ce qu'il parait c'est pas la saison mébon. Et sinon hier j'ai acheté une patate douce pour la première fois, elle m'a coûté 2€60 :goth:. La vie est trop chère ou c'est moi qui suis trop pauvre ?

Ah et sinon j'ai pas acheté de shampoing antipelliculaire (par flemme), j'ai juste lavé mes cheveux avec mon après-shampoing (car je n'ai plus de shampoing depuis que ma pote l'a oublié en janvier dans un hôtel à Bruxelles :lol: je viens d'en commander un d'ailleurs) et je les ai massés et peignés sous l'eau. Au séchage y'avait plus rien :queen: !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@GangstaMerguez. Le truc c'est que c'est tellement ancré dans la société que le mec doit payer que si ils ne payent pas c'est souvent que derrière il y a un "souci" .
Apres je vis dans un pays ou c'est moins obligatoire. En fait je m'en fou de qui paie personnellement, le seul truc c'est que j'aime sentir que je plais si c'est réciproque (normal) et meme en 2017 t'as l'impression que le fait que le mec paie c'est le seul moyen pour le mec de montrer qu'il "courtise". Cela dit moi apres un premier date des fois je sors le porte feuille et je paie, en fait ce qui compte c'est que le mec ait proposé aussi, pas de qui va payer au final. Je trouverai ca tout aussi abuse qu'une fille ne propose pas de payer après un premier rencard.

Je trouve pas ca tres glamour de partager apres un premier date qui s'est bien passé. Peu importe qui paie.

Et après il hors de question de laisser tout payer a l'un ou l'autre. Avec mon copain des fois on partage mais souvent on fait chacun son tour, meme pour les courses. C'est plus mignon mais au final tout le monde paye pareil (j'y tiens au point qu'il me dit parfois que je paye plus que lui et insiste pour régler cette fois ci).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Team 50/50, je savais même pas que c'était aussi répandu de trouver normal que le mec paie, je suis très surprise :ninja:.

J'adhère pas du tout au concept. Après je comprends que s'il y a une différence de revenus, il puisse y avoir une différence quant à qui paie si la personne qui a le plus de revenus insiste (ayant bénéficié de potes et dates me proposant de me payer mon verre, mon falafel ou mon repas (c'était même une madz!) quand on sort, je me vois mal cracher dans la soupe :ninja:).
Mais pour le coup pour moi ça n'a rien de romantique, je trouve qu'on peut marquer son intérêt de mille autres façons :shifty:. J'ai payé à tous mes derniers premiers date parce que je pense même pas à faire autrement, mais ils proposaient quand même leur veste si j'avais froid, m'effleuraient le poignet ou me textotaient pour proposer un deuxième rdv.
Après en relation sérieuse, on paie à tour de rôle, c'est vrai que c'est plus mignon. (C'est très bizarre quand on y pense:yawn:)

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Team 50/50 aussi, dans la mesure où nous avons tous les deux des revenus "équivalents". Si je vais par contre dîner avec un mec qui gagne clairement mieux sa vie que moi (et étant encore stagiaire, c'est pas bien difficile), le voir payer le resto me gênera absolument pas :cretin: Et même chose dans l'autre sens.

Ce qui m'insupporte par contre, ce sont ceux qui insistent pour tout payer, alors que tu leur explique plusieurs fois que tu tiens à assurer ta part. Mon premier copain était comme ça, par pur "je suis l'hôoomme c'est à moi de le faire :drama:", c'était vraiment gavant. Enfin toute la "galanterie imposée" en fait... J'ai un collègue qui tiens absolument à me tenir la porte à chaque fois que je passe et refuse de passer avant moi quand je lui propose. On a déjà passé cinq minutes à se dévisager, y avait rien à faire. Après y a sans doute la différence de culture qui joue aussi, dans son cas.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Au premier date j'insiste souvent pour faire moitié-moitié ou pour que chacun paie sa part. Ça me met mal à l'aise si le mec paie (surtout si le mec ne me plait pas :coiffe:) mais j'apprécie le geste. Ça va un peu me vexer si le mec ne propose pas de payer n'empêche :hesite: mais c'est bête car dans tous les cas je vais insister pour payer ma part mais c'est juste l'intention qui compte et que j'apprécie.

Après si le mec est ouvertement plus riche que moi (pas étudiant quoi), je vais pas insister à fond non plus :lalala:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes