Célibattantes !

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Bon j'ai sorti l'ordi parce que c'est l'heure du gros pavé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà comment balayer un an et demi de prises de tête en cinq jours à peine. Avec ce qu'il se passe maintenant, je sais comment débute une vraie histoire.

Une petite pensée pour @Altaïr. que l'on a pas vu depuis quelques jours, à mon avis tout se passe aussi très bien de son côté XD
Et je peux aussi vous dire que tout va aussi très bien du côté de @sweet-sweet-place avec Monsieur Koala !

EDIT : @Sélavy You rock girl ! Allez le mojo est avec nous en ce début d'année :rockon:

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
J'arrive en retard mais sur la question du premier rendez-vous, j'avoue rester vieille france mais j'aime bien quand c'est l'homme qui paie aussi. Dans l'absolu je suis pas contre partager, ou payer, mais j'en sais rien si c'est vraiment dans l'idée d'un rendez-vous galant je préfère... Je vais toujours sortir mon porte-feuille et proposer rapidement de partager mais en vrai je serais un peu déçue de le faire.
En revanche si la relation continue là non je ne laisse pas tout payer et prend ma part aussi. Je le fais sans compter ou regarder qui paie quoi. Je suis pas là pour tenir les comptes. Mais j'avoue que le premier rendez-vous c'est un test pour moi. ça m'est peu arrivé, et généralement j'ai pas trop apprécié et effectivement par la suite j'ai eu plusieurs remarques qui m'ont fait tiquer en mode "c'est toi qui paie hein?!" au moment où on dînait (oui je trouve que c'est très incorrect de demander directement ce genre de chose ou de le laisser entendre), ou bien des petites remarques sur qui paierait quoi... ça faisait très "je tiens les comptes de ce que chacun dépense à chaque fois" (le pire c'est que à chaque fois c'était plutôt ceux qui gagnaient bien leur vie) et j'aime pas me sentir obligée de payer, je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire (et je le fais assez spontanément). Après quand c'est arrivé je l'ai toujours accepté et continué à voir la personne ensuite, je me jugerais bien conne de couper court pour le fait que quelqu'un est pas payé au premier date car effectivement il n'y aucune obligation réelle à le faire. Je trouve ça juste plus chic et j'apprécie.

J'avoue que ces derniers temps j'étais dans la situation où de toute façon si j'avais pas laissé payé j'aurais vexé la personne. Même mon copain actuel, quand on sortais, ça m'arrivait que ce soit moi qui paie et je lui laissais pas trop le choix, par contre je le faisais discrètement en lui donnant le billet à lui et pas de manière trop ostentatoire pour payer car sinon je sais qu'il se serait retrouvé dans une situation gênante pour lui où les gens autour l'auraient regardé comme s'il se faisait entretenir alors que c'était à lui de payer. Les gens n'étaient pourtant pas dupes que je payais certainement ma part mais il fallait faire comme si. Donc j'acceptais ce deal, j'estime que les gens n'ont pas besoin de savoir et de venir regarder comment un couple gère ces affaires là entre eux.

@Leah P. Je vais donc très certainement te choquer mais en faite quand je réfléchis à ma notion de féministe je remarque que je fais une différence entre le cadre privé et le cadre publique. Dans le cadre du boulot, je fais le même travail qu'un homme, je ne supporterais pas qu'il me materne (s'il y a des trucs lourd à porter je le fais et sans me ménager par exemple), j'estime donc que je dois être reconnu comme lui. De même que j'ai horreur qu'une femme politique joue sur le fait qu'elle soit une femme pour se faire élire, je vote pas pour elle parce que c'est une femme mais parce qu'elle est compétente, son sexe n'entre pas en compte dans mon choix.

Dans un cadre plus privé j'aime pas qu'on m'appelle Madame, j'aime bien que la personne avec qui je suis me propose de porter la valise la plus lourde. Peut être qu'effectivement je suis un peu paradoxale sur ce point... En faite ça me fait plaisir de me sentir considéré j'ai l'impression. Par ce simple geste de prendre ma valise ou bien encore de m'ouvrir la porte, c'est un peu comme s'il me disait "je fais attention à toi". Ce sont de petits gestes mais qui ont toute leur importance pour moi, qui montrent notre attachement à l'autre. Comme je vais avoir tendance à remettre son col spontanément quand je vois qu'il est mal mis, à lui rappeler un truc si je sais que c'est important pour lui ou bien aller aider sa mère à la cuisine ou à la vaisselle à la fin du repas. Oui je sais que l'image peut paraître très conservatrice, mais ça ne m'empêchera pas d'exiger qu'on se lève à tour de rôle pour les enfants, qu'il m'épaule sur les tâches ménagères et que je mette la main à la pâte sur des travaux si besoin (encore que faudra qu'il m'explique parce que je suis une bille en manuelle ^^). En gros y a des petits trucs que je vois comme l'intimité du couple et pour le reste : vie de parents, vie publique, vie professionnelle là je fonctionne différemment et le 50/50 s'applique clairement pour moi.

P.S : mon message est certainement un peu brouillon car je reconnais que la frontière est très fine et que les arguments que vous avez sont très logiques et sensés, simplement dans une relation intimes de couple je suis pas sûre qu'il y ait d'égalité parfaite et que ce soit grave pour autant, chacun reforme son petit monde et ainsi ses propres règles qui ne vont pas forcément de paire avec la parfaite égalité souhaitable dans une société
Attention en revanche, je souhaiterais pas qu'on vienne utiliser mon argument sur des sujets comme les violences conjugales, je parle d'amour, de respect et de reconnaissance de l'autre qui pour moi ne passe pas par un calcul de qui fait quoi et une répartition parfaitement équitable et égalitaire des tâches, dans le cadre d'une violence conjugale on n'est plus dans le cadre de l'amour de l'autre et de la volonté de son bonheur.

P.S 2 : je crois que c'est le retour des pavés... qui m'a relancé??? XD

@Sélavy N'oublie de venir nous raconter en descendant de votre nuage hein?! ;)

@Dalhousie en tout cas je trouve ça cool que tu arrives à savoir ce que tu souhaites (ou pas) avec lui. Dommage que ce soit pas encore le bon visiblement...

Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@chichite non mais ça me choque pas du tout ce que tu me dis. En fait se faire inviter au premier rencard c'est plaisant je trouve parce que c est une attention que le garçon te porte, moi à la base je pars du fait qu on fait 50/50, et si vraiment il insiste malgré mes refus ben bien sûr que ça me touche C est sympa de m inviter ! Mais moi ce qui me choque, c est qu'on considère que cette invitation soit due (et si le mec le fait pas il passe pour un pingre ou perd des points).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Apres concernant la question du paiement je pense ainsi mais quand c'etait dans un endroit ou on paye a la fin les mecs ont toujours payé (des fois tu payes au verre et du coup chacun paye sa tournee) meme quand j'insistais. Apres comme je suis francaise (sans blagues) et comme il y a beaucoup de clichés sur notre pays, ils veulent payer car ils pensent que c'est la maniere d'agir avec une francaise. Et moi je tiens les comptes, pour tout: mots d'amour, attentions et argent. J'y peux rien je ne fais pas expres, et meme si c'est assez bas je ne donne que si je recois et ca marche aussi pour moi : je suis vigilante a ce que l'autre ne donne pas plus. Mais une chose est sure : si je recois je donne enormement et un amoureux genereux se retrouve rapidement innondé de cadeau et pour moi plus tu payes et me gate plus je te gates. A l'inverse si tu m'offres rien, divise tout, ben j'ai pas l'envie d'etre genereuse. Mon ex au debut je le gatais, payais sans compter mais lui non, ca m'a rendue aigrie et pingre.

Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Bon sinon j ai rompu avec mon mec hier. Il m'a planté pour la soirée chandeleur alors que j avais tout préparé, au dernier moment alors que je le sentais venir gros comme un camion depuis 2 jours. Mercredi je suis sortie du boulot à quasiment 20h après une journée non stop, je me suis tapée les courses, J ai nettoyé la salle de bain, je me suis épilée, j'ai fait une soupe, je me suis couchée à minuit passé pour que tout soit prêt..

Et lui jeudi 19h qui me sort comme une fleur "on annule ? J ai pas envie de sortir ce soir je suis pas d humeur. On fait ça un autre jour ? ". J'étais là non mais non tout est prêt si tu viens pas ce soir c est mort je te reinvite plus jamais tu passes ta vie à me planter au dernier moment. Il me sort "ok". J ai du avoir droit à un désolé un peu succin aussi dans un des messages .. Non mais je veux bien etre compréhensive 5 min mais là c du foutage de gueule quoi me prévenir au dernier moment sans s excuser pour le travail que ça m a demandé.

Bref je m étais donné comme résolution en janvier de lui laisser une dernière chance. Je lui ai redemandé plusieurs fois s'il était motivé pour cette soirée vu que j j'ai l habitude qu'il me plante et il était hyper enthousiaste et tout. Et au dernier moment Il me plante il a du se dire "c bon je l ai vu mardi c déjà bien pas besoin de se revoir de si tôt"

Mais moi c est bon j ai passé l âge de devoir convaincre un mec de passer la soirée avec moi plutôt que de rester chez lui. Sérieux je suis contente d avoir eu le courage de rompre, hier j étais vraiment mal, mais aujourd'hui j étais partagée entre tristesse, colère (d où mon message énervé ici un peu plus tôt ) et soulagement. C était vraiment la décision à prendre et je suis contente de m'y être tenue.

Bon du coup pour parfaire le cliché hier à minuit j ai appelé mon ex (mais genre L'Ex le vrai celui qui m'a supporté pendant plus de 9 ans) parce que j avais tellement besoin de l entendre me dire que j étais pas une pauvre fille et que je valais quand même la peine de faire 25 min de rer. Il dormait, il m a écrit au réveil pour savoir ce qui se passait. Je lui ai dit que j étais triste pour une raison qui le concernait pas et que je cherchais juste un peu de réconfort de sa part mais que ça allait mieux aujourd'hui.

Il s est inquiété de savoir s'il ne m'était rien arrivé de grave, je lui ai dis que j avais rompu avec un gars que je fréquentais depuis septembre. Il m a répondu un gros pavé qu'on peut résumer par "trop cool que t aies retrouvé quelqu un , trop deg que ce soit déjà fini, mais steuplé je suis trop ouvert à discuter de n importe quel sujet avec toi parce que t trop Coool comme meuf mais si tu pouvais éviter le registre amoureux avec moi pour le moment ce serait chouette parce que c trop weird" (en gros c était l idée du message mais écrit en vers et en alexandrins).

Bref c était quand même sympa de sa part de prendre des nouvelles. J ai plus de news de l autre depuis 24h à mon avis ça risque de durer longtemps mais tant mieux ça rend la chose plus facile.

Et là je suis en mission humanitaire pour le weekend avec une amie j avais vraiment pas envie d y partir après une journée à loquer sur le canapé mais rien que les 4h de trajet et le dîner avec elle m ont trop requinqué. Et demain je vais me sentir utile rien de mieux pour le moral.

Désolée pour le pavé je crois que j avais besoin de sortir tout ça ce soir

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Leah P. Pas besoin d'être désolée, c'est justement l'endroit où on peut laisser sortir ce genre de chose et surtout comme ça vient (en plus je suis un peu une professionnelle des pavés je ne serais pas bien placée pour faire des commentaires ^^). Le projet du w.e semble une bonne idée après le plan foireux, ça change les idées et ça évite de tourner en boucle une histoire pareille. Bravo à toi d'avoir su t'écouter et te tenir à ce qui te semblait important!

@Destiel Mok´ j'aime bien cet échange autour de notre rapport à l'argent (ou de façon plus général au fait d'offrir dans un couple). au final en lisant tout le monde et ton dernier message m'a fait tilt j'arrivais à comprendre chacun bien que j'ai aussi ma propre manière de voir et de faire les choses :)

@Sélavy c'te teasing!

28 Août 2011
36
53
3 674
Colombes
@Mélusine94 je sors de mon sous -marin encore une fois, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage !

Jai suivi rapidement ce que tu disais et tu vas souffrir encore pendant un moment je pense, mais franchement, je pense que finalement ça devait peut être s'arrêter avec ton ex, surtout s'il ne ressemble plus beaucoup a la personne que tu as aimée et connue.
(pour moi, le fait d'avoir reçu un choc émotionnel aussi fort n'excuse pas le fait de faire n'importe quoi. Je suis pas sûre que ce soit corrélé d'ailleurs.)

Bref, gros big up à toi.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Anaya : Haha, oui maintenant je poste sur le topic des amoureuses et des "en couple", je suis une sale traîtresse. :cretin:
Mais il n'empêche que je continue à suivre vos aventures de temps à autres – je suis un peu moins sur le forum ces temps-ci – et que je continuerai de poster ici quand même, c'est un peu devenu ma maison ce topic. :ninja:

Sinon c'est tout mignon ton histoire, j'ai hâte que vous vous retrouviez ! :puppyeyes:

@Mélusine94

@Sélavy : Quel suspense ! J'espère que tu es revenue de ce rendez-vous tant attendu les yeux plein d'étoiles et le cœur rempli de paillettes ! :puppyeyes:
(Ou l'inverse. :cretin:)

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
ce matin dès que je me suis levée, j'ai pensée à un truc qu'avait fait mon ex et qui m'avait pas trop vexé sur le coup mais en y repensant 4 mois après la rupture, je me demande comment j'ai pas pu me rendre compte que ce mec était juste un joueur, centré sur lui même, un mec avec de l'argent et qui avait l'habitude d'avoir ce qu'il veut en jouant la carte du mec sympas et sincère.
Quelle c**** j'ai été, je suis contente d'avoir eu le courage de rompre même si j'ai beaucoup souffert
maintenant le célibat commence a me peser, sans doute pour ça que je repense à mon ex

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes