Célibattantes !

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
@CélieM Evidemment :hugs:
Je crois qu'ici chacun-e est passé-e (et passe) par toutes les couleurs de l'arc en ciel, il y a des hauts et des bas. Je pense que si je relisais tous mes messages je serais persuadée d'avoir un dédoublement de personnalité... J'ai mes moments de questionnements et de déprime ultime, où je me demande si je trouverai quelqu'un de bien, pourquoi je suis seule, où j'ai envie qu'on me fasse des câlins le soir et d'avoir quelqu'un sur qui compter. D'autres où je ne supporte pas les coups d'un soir et les rencontres qui ne mènent à rien... D'autres où je suis dans un bon mood et où je profite comme maintenant
Alors si ça va pas, si ça nous pèse d'être célibataire, si ça nous rend triste, on peut le dire ici, autant qu'on le souhaite ;)
J'espère qu'ici tu trouveras du réconfort et surtout l'envie de vivre ça le mieux possible et d'en tirer des tas de belles choses !

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
C'est fou et je me demande si ça vous l'a déjà fait après une rupture mais je me sens belle en ce moment. Cela faisait longtemps que je ne me sentais pas aussi bien dans mon corps. Je trouve que mon corps est beau, j'aime ses défauts, ses cicatrices, ses bleus que j'ai en permanence. J'aime ma bouille. Je me sens bien dans ma peau. Je crois que les gens le ressentent que je me trouve belle car j'arrête pas de recevoir des compliments du genre "t'es belle comme un coeur", "tu es belle", "tu es jolie" de la part de mes proches, d'ami-e-s et ça fait du bien au moral :puppyeyes: Je me sens aussi plus séduisante, je ne sais pas pourquoi non plus. J'ai vraiment pris la bonne décision. Je crois qu'il était tellement passif qu'au final il était un poids mort pour moi que je m'efforçais de traîner. J'étais seule dans ce couple, j'étais seule à faire en sorte que ça marche, j'étais seule à véritablement aimer (il m'a dit que je l'aimais bien plus qu'il ne m'avait jamais aimé et qu'il le savait depuis longtemps :tears:). Pas étonnant que j'allais moins bien et que maintenant j'ai la sensation de revivre et de retrouver mon énergie. Il m’entraînait vers le fond avec lui.
Maintenant je mets des sous de côté parce que je souhaite faire un Road Trip en Europe à partir du mois de Juin. Je veux partir toute seule, j'ai hâte d'y être, ce sera génial :caprice: Je suis contente d'avoir des projets en tête, ça me donne des objectifs et m'occupe l'esprit :happy:

C

Cristal_

Guest
Coucou !
Je vous rejoins... Ca fait pourtant presque 8 mois que je suis célibataire, mais j'ai du mal à remonter la pente et je me disais que peut-être, venir écrire ici me ferait du bien... J'ai lu quelques-unes de vos histoires et ça me fait déjà du bien de ne pas être seule (bien que je le savais déjà).

Pour résumer, cela faisait 7 ans que j'étais en couple avec mon "tout premier amour", que j'ai rencontré au lycée. Nous nous sommes "officiellement" mis en couple à nos 18 ans, peu de temps après le Bac. Il a été ma première fois et inversement, nous étions inséparables. Je l'ai toujours senti plus amoureux que moi je ne l'étais. Avec les années qui ont passé, nous avons emménagé ensemble sur Paris dans un petit T2. La routine commençait à me peser, et bien qu'il ait toujours cherché à faire des efforts pour raviver la flamme, je n'y arrivais pas. Et puis ma mère est décédée (en décembre 2014) et ça a été le début de la fin. Je commençais à regarder d'autres hommes, je ne me sentais plus épanouie dans mon couple. En juin dernier, nous nous sommes séparés. Ca n'a pas été facile, ni pour lui ni pour moi, mais j'avais rencontré quelqu'un d'autre à mon boulot pour qui je commençais à ressentir beaucoup trop d'attirance. Evidemment, le fait que cet autre garçon soit là à énormément atténuer ma souffrance en comparaison de la sienne... Cette "pseudo-histoire" avec ce nouveau mec n'a pas duré longtemps (4 mois entrecoupés on va dire), et s'est définitivement terminée fin octobre.

Depuis, c'est très difficile pour moi. Je ne sais pas pourquoi je bloque autant. J'ai énormément pleuré, j'ai regretté d'avoir quitté mon ex (évidemment), je me suis beaucoup remise en question mais rien n'y fait... Nous sommes maintenant en février et j'ai toujours du mal à passer à autre chose, pour les deux. Mon ex s'est remis en couple avec une autre, l'autre garçon aussi s'est retrouvé quelqu'un depuis. Et moi je suis là, comme une conne, à bloquer et à me dire que je n'étais pas assez bien... C'est ridicule.

Il faut dire aussi qu'à l'époque, j'étais très dépendante du réseau "amical" de mon ex puisque je n'étais plus en cours mais dans la vie active et que je l'avais suivi sur Paris. J'ai retrouvé des gens avec qui sortir grâce à ma collègue du même âge que moi qui est devenue ma meilleure amie, mais là encore j'ai l'impression d'être dépendante de son "réseau d'amis". Ca n'aide pas à faire de nouvelles rencontres, et je pense avoir besoin aussi de ça pour me reconstruire. Mais j'ai beaucoup de mal à oser rencontrer de nouvelles personnes.

Bref, ma situation n'a rien d'exceptionnelle, mais après tout je suis preneuse de tout conseil... Comment avez-vous rebondi après une rupture douloureuse ou après tant d'années de couple pour retrouver quelqu'un ou plutôt vous retrouver vous-même avant ? Je me retrouve à presque 26 ans seule dans mon petit appartement, complètement déboussolée et inquiète de l'avenir... Pourtant je sens bien que je plais aux hommes, mais je bloque. Même pour de simples plans culs, je n'y arrive pas... Bref, qu'est-ce qui cloche chez moi ? :sad: Depuis le temps, je devrais être passée à autre chose... :sad:

Excusez moi pour cet énorme pavé, il faut croire que j'avais besoin de vider mon sac... Par avance merci à celles qui auront ne serait-ce que pris le temps de lire tout ça ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes