Coucou !
Je vous rejoins... Ca fait pourtant presque 8 mois que je suis célibataire, mais j'ai du mal à remonter la pente et je me disais que peut-être, venir écrire ici me ferait du bien... J'ai lu quelques-unes de vos histoires et ça me fait déjà du bien de ne pas être seule (bien que je le savais déjà).
Pour résumer, cela faisait 7 ans que j'étais en couple avec mon "tout premier amour", que j'ai rencontré au lycée. Nous nous sommes "officiellement" mis en couple à nos 18 ans, peu de temps après le Bac. Il a été ma première fois et inversement, nous étions inséparables. Je l'ai toujours senti plus amoureux que moi je ne l'étais. Avec les années qui ont passé, nous avons emménagé ensemble sur Paris dans un petit T2. La routine commençait à me peser, et bien qu'il ait toujours cherché à faire des efforts pour raviver la flamme, je n'y arrivais pas. Et puis ma mère est décédée (en décembre 2014) et ça a été le début de la fin. Je commençais à regarder d'autres hommes, je ne me sentais plus épanouie dans mon couple. En juin dernier, nous nous sommes séparés. Ca n'a pas été facile, ni pour lui ni pour moi, mais j'avais rencontré quelqu'un d'autre à mon boulot pour qui je commençais à ressentir beaucoup trop d'attirance. Evidemment, le fait que cet autre garçon soit là à énormément atténuer ma souffrance en comparaison de la sienne... Cette "pseudo-histoire" avec ce nouveau mec n'a pas duré longtemps (4 mois entrecoupés on va dire), et s'est définitivement terminée fin octobre.
Depuis, c'est très difficile pour moi. Je ne sais pas pourquoi je bloque autant. J'ai énormément pleuré, j'ai regretté d'avoir quitté mon ex (évidemment), je me suis beaucoup remise en question mais rien n'y fait... Nous sommes maintenant en février et j'ai toujours du mal à passer à autre chose, pour les deux. Mon ex s'est remis en couple avec une autre, l'autre garçon aussi s'est retrouvé quelqu'un depuis. Et moi je suis là, comme une conne, à bloquer et à me dire que je n'étais pas assez bien... C'est ridicule.
Il faut dire aussi qu'à l'époque, j'étais très dépendante du réseau "amical" de mon ex puisque je n'étais plus en cours mais dans la vie active et que je l'avais suivi sur Paris. J'ai retrouvé des gens avec qui sortir grâce à ma collègue du même âge que moi qui est devenue ma meilleure amie, mais là encore j'ai l'impression d'être dépendante de son "réseau d'amis". Ca n'aide pas à faire de nouvelles rencontres, et je pense avoir besoin aussi de ça pour me reconstruire. Mais j'ai beaucoup de mal à oser rencontrer de nouvelles personnes.
Bref, ma situation n'a rien d'exceptionnelle, mais après tout je suis preneuse de tout conseil... Comment avez-vous rebondi après une rupture douloureuse ou après tant d'années de couple pour retrouver quelqu'un ou plutôt vous retrouver vous-même avant ? Je me retrouve à presque 26 ans seule dans mon petit appartement, complètement déboussolée et inquiète de l'avenir... Pourtant je sens bien que je plais aux hommes, mais je bloque. Même pour de simples plans culs, je n'y arrive pas... Bref, qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Depuis le temps, je devrais être passée à autre chose...
Excusez moi pour cet énorme pavé, il faut croire que j'avais besoin de vider mon sac... Par avance merci à celles qui auront ne serait-ce que pris le temps de lire tout ça ^^.