@diabolomangue
Sinon moi j'ai fait un rêve sur Dan cette nuit et c'était trop bizarre parce que c'était vraiment une sorte de lutte entre plusieurs parties de mon inconscient!
Pour resituer, c'était son anniversaire il y a quelques jours et du coup, plein de photos de lui et de messages de ses potes du Canada son apparu dans ma timeline (j'ai décidé de ne pas le lui souhaiter vu qu'il ne m'avait pas souhaité le mien

). Et il y avait entre autre une vidéo de sa soirée d'anniversaire où il boit des shots avec trois filles dans un bar. Et en fait, le nom du bar est écrit sur le mur, donc j'ai pas pu m'empêcher de le googler

Et bref, après je me suis dit que j'étais une sortie de mini-NSA parce que si je voulais, je pourrais parfaitement débarquer au Canada sans prévenir et savoir exactement où trouver Dan du fait de ses infos dans son profil Facebook
Mais bref, dans mon rêve, je vole justement au Canada et je décide de me pointer dans ce bar où il se trouve qu'il travaille comme barman (dans la vidéo c'est le barman qui filme et les serveuses ont l'air de le connaitre donc mon inconscient en a déduit qu'il bossait là je suppose), je le vois je fais ma surprise en mode quelle surprise je m'attendais pas à te trouver là et je lui demande un shot. Il semble également surpris en mode bienvenue au Canada et me sert un shot.
Puis soudain, accoudé au bar, il me regarde et me demande d'un air un peu saoulé "bon maintenant dis-moi franchement pourquoi t'es là". Et à sa façon de le dire, je comprends très bien qu'il SAIT parfaitement que je suis venue là pour le voir, qu'il a pas l'air méga ravi, et c'est carrément la honte car je veux pas qu'il sache que j'ai fait toutes ces heures d'avion de manière totalement désespérée pour lui. Donc je dis "oh ben c'est carrément le hasard tu vois, j'étais venue pour voir une amie qui COMME PAR HASARD habite dans la même station de ski que toi, et je suis entrée COMME PAR HASARD dans ce bar, c'est fou ce que la vie nous réserve parfois non". Mais je vois qu'il n'y croit pas du tout. Il laisse passer un silence, me regarde sérieusement et me dit "Bon, écoute, je ne sais pas très bien comment te dire ça mais je vais être très clair...". Et là, je sais que Dan va me dire qu'il sait que je lui cours après mais que ça le saoule, que ça ne marchera jamais entre nous, que c'est fini, qu'il ne veut pas de moi et qu'il faut que je lâche sérieusement l'affaire.
Sauf que dans mon rêve, il s'arrête tout à coup de parler, avant même d'avoir pu me dire tout ça, parce qu'une partie de mon conscient se réveille et me dit "nan mais c'est un rêve hein, tu es en train de rêver" sans le laisser finir sa phrase. La moi du rêve ne veut pas s'arrêter là, je pense "oh non, je suis en train de me réveiller! Je vais essayer de continuer un peu le rêve!". Je regarde Dan et je lui dis "Oui, tu allais dire quoi?" mais il ne répond pas. Alors je pense "Mais c'est moi qui contrôle le rêve, je peux lui faire dire ce que je veux, donc il va terminer sa phrase! Je sais ce qu'il allait dire, donc qu'il me le dise!". Sauf que tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de faire bouger son personnage derrière le bar et se poser un peu plus loin, je n'arrive pas à le faire parler. Mon personnage insiste "Qu'est-ce que tu allais me dire?", je ne parviens pas à le faire répondre, je me réveille et me rendort aussitôt, et le rêve s'arrête là.
Et en fait, je trouve ça vraiment fou car je suis sûre que je n'ai pas été réveillée par mon réveil ou autre. Je me souviens de ce rêve parce que je me suis partiellement réveillée mais je me suis partiellement réveillée parce qu'une partie de moi-même a refusé que cette scène se déroule comme l'avait prévu mon insconscient. Je me suis littéralement réveillée parce que je ne tolérais pas que le Dan de mon rêve me dise "lâche l'affaire avec moi". Et j'ai eu beau essayer de le faire dire au personnage de Dan, mon cerveau a absolument refusé ce scénario.
A une époque, je me renseignais beaucoup sur les rêves et il parait que les phrases qui sont formulées clairement dans les rêves avec des mots, aka les "scènes de dialogue" (par opposition aux choses qu'on ressent, qu'on devine, qu'on sait spontanément) sont un message direct de notre inconscient.
Alors du coup, je ne sais pas si Dan était une métaphore de quelque chose d'autre (genre un but de ma vie ou le job dont je rêve ou je sais pas) ou s'il se représentait lui-même à un moment où je disais que je me détachais de lui, mais je trouve ça très intéressant qu'une partie de moi-même ait voulu me dire "abandonne, t'es complètement tarée", qu'une deuxième partie ait voulu entendre ces mots mais qu'une troisième partie de moi, clairement la plus forte, lui ai fermé le clapet avant qu'elle puisse finir sa phrase