Célibattantes !

12 Avril 2016
104
592
2 264
@Astérie : J'ai effectivement mal interprétée je crois. Je comprends tout à fait maintenant ce que tu voulais dire. Je crois que je suis juste un peu échaudée des dernières conversations avec mon amie qui m'a un peu mis sur le dos l'odieux du comportement de sa fréquentation. Genre si elle se sentait pas à l'aise dans ce qu'il faisait, c'était de ma faute parce que je lui en avais parlé (je lui avais annoncé qu'il avait demandé à me suivre sur mes réseaux sociaux et ça l'a un peu dérangé puisqu'il ne lui a envoyé aucune demande à elle). Mais tu as bien raison dans ce que tu dis, je devrais le dire pour moi ne pas me sentir mal de ne rien faire de mal haha !

@Altaïr. Merci beaucoup pour tes conseils, ça me parle beaucoup. Je n'ai pas mis les choses au clair avec lui de 1. parce que je considérais que c'était prématuré (je suis revenue de voyage il y a quelques jours et je n'ai même pas encore soigné mon jetlag haha !) et 2. parce que j'ai peur qu'en étant directe sans être 100% sûre de mes intentions, il ait dire à ma coloc que je pense qu'il me fait de l'oeil pour soigner son orgueil ou juste sauver son début de relation avec ma coloc. Tu vois le genre ? Ça parait tiré par les cheveux, mais il me semble quand tu es assez tordu pour courir deux lapins amies et coloques, je me dis God knows ce qui peut lui passer par la tête, je suis méfiante.

Mais on est d'accord que dans tous les cas, je laisse mon amie vivre ses deux semaines de vacances la tête légère et je lui en glisse un mot à son retour si M. s'est pas calmé ? Hehe.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
Bon ça fait un petit moment que je réfléchis au défi que je pourrais me lancer, et il y a un truc qui me semble évident, un truc que j'ai envie de faire mais que je n'ose pas par peur de me planter de nouveau : me réinscrire sur un site de rencontres :lol:. Je me rend compte que mes réticences sont liées à des peurs pas franchement utiles (puisque auparavant, j'étais plutôt à l'aise avec ces sites, et qu'ils m'ont permis de faire de chouettes rencontres).
Je suis dans cet entre-deux où me botter les fesses me semble tantôt un moyen d'aller de l'avant, tantôt quelque chose d'un peu précipité et contre mon rythme naturel :hesite:. Mais je suppose que c'est le cas de toutes les décisions, après tout. Et puis j'ai peur de m'enfoncer dans le marasme, dans ce côté "facile" et un peu mollasson de ma vie de célibataire endurcie (alors qu'au fond, j'ai envie de faire une rencontre).
Alors il faut quand même que je me donne une date butoir. D'ici vendredi soir, je me réinscrit. Foi de Célibattante :supermad:!

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Bleu Caramel : Je rejoins les filles, je trouve ça très louche comme comportement :hesite:. Même si ça va être difficile pour ton amie d'entendre cela car ça ne fait jamais plaisir de savoir que son mec "s'intéresse" à une autre d'autant plus quand c'est une de tes amie... Je pense qu'au fond elle te remerciera de l'avoir prévenue. Elle aura peut juste trop "d'amour propre" et sera peut être trop vexée / bléssée sur le coup quand tu vas lui annoncer. Et oui je serai partisane d'attendre qu'elle rentre ;) tu verras bien si les comportements de son copain changent entre temps, je l'espère en tout cas :).

---------------------------------------------------------
J'ai déménagé :dowant: et donc emménagé en coloc avec deux filles qui sont vraiment tops. Elles ont plein de potes donc je vais faire plein de nouvelles rencontres :winky:. J'ai hésité à prendre un appart seule ou en coloc mais franchement j'ai bien fait de faire le second choix, ça va me permettre d'élargir mon cercle de connaissances et passer des soirées à refaire le monde... Je me sens déjà tellement bien ici ! Je suis heureuse :happy:. D'ailleurs ça m'a fait sourire car on s'est tiré les cartes, je me suis questionnée sur ce dont sera fait mon avenir et j'ai tiré la carte de la liberté :coiffe: ça ne pouvait pas mieux tomber, ça me parle tellement haha.
Bref sinon je fais face à un dilemme, je vois le néerlandais demain soir pour lui montrer un endroit insolite de notre ville (c'est mon tour :cretin:), en parlant de ce qu'on faisait cette semaine, je lui ai dit que j'avais ma crémaillère vendredi soir (je ne comptais pas l'inviter...). Sauf qu'il m'a proposé d'y passer :hesite:. Je suis un peu perplexe d'un côté je me dis que ça pourrait être cool, il est très sociable et tout... De l'autre il y aura pas mal de mes amis à cette soirée et je sais pas si j'ai envie de leur présenter mon sex Friend :yawn: surtout que le connaissant vu qu'il est câlin en public il va venir m'embrasser durant la soirée et je sais pas si j'ai envie de ça devant mes potes :hesite:. Du coup je ne sais pas quoi faire... Pour le moment je ne lui ai pas répondu... :lunette:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Astérie Je vais te donner un conseil que j'ai donné à une copine il y a pas longtemps et qui lui a fait beaucoup de bien :

Fais les choses parce que tu as envie de les faire et non parce que c'est politiquement correct de les faire. Si tu as envie de lui souhaiter un joyeux anniversaire, fais le. Si tu as envie de lui envoyer un message, fais le. Personne n'est là pour te juger et il ne faut pas non plus que tu sois trop dure envers toi.

Si tu n'arrives pas à l'oublier pour l'instant, ne l'oublie pas ! Qui t'y obliges ? Si c'est trop tôt pour toi, si tu as encore besoin de temps, prend tout le temps nécessaire !

Je pense qu'il faut arrêter de faire des choses "parce que c'est comme ça", "parce qu'il faut le faire". Qui instaure ces règles ? Il faut faire les choses parce que tu as envie de les faire. Ca ne sert à rien de se précipiter.

Ca sert à quoi de te/nous dire que tu vas arrêter de lui parler si au fond de toi tu n'as pas envie d'arrêter ? Fais les choses "pour" toi, c'est à dire pour ton bien. Si ton bien c'est de continuer à lui parler et bien ainsi soit-il. Si ton bien c'est de pleurer toutes les larmes de ton corps pour pouvoir "enlever" toutes ces pensées, ben vas-y. Personne ne va te juger et il ne faut pas que tu te juges non plus. Chacun prend le temps qu'il estime nécessaire pour passer à autre chose.

Donc voilà, je t'encourage pas à reprendre contact avec lui et repartir sur quelque chose, je t'encourage pas non plus à prendre de décision radicale mais simplement de te laisser le temps et non de faire les choses "parce que c'est comme ça qu'il faut faire après tel type de relation".

Courage (et si je suis à côté de la plaque, dis moi :coiffe:) !

@Bleu Caramel Au final, peu importe la réaction qu'aura ta pote, au moins si tu lui dis tu te "dédouanes" (même si c'est clair que tu n'as rien fait) et tu restes en dehors de leurs histoires parce que ça sent mauvais !

__

Edit

Dernière édition :

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Sélavy Honnêtement, les gens s'en foutent tellement :yawn:. Moi ça me dérange globalement pas de faire des trucs toute seule mais ça dépend aussi beaucoup des endroits, des pays, etc. Donc pour l'avoir fait souvent (et pour le faire beaucoup ici puisque je suis toute seule), les gens n'en ont strictement rien à faire que tu sois toute seule. Tout simplement parce que toi (moi, nous, vous :lunette:) quand tu vois quelqu'un tout seul, je pense pas que tu te dises quelque chose de particulier à son propos donc c'est pareil !

Après voilà, je sais que c'est pas forcément rationnel et qu'on pourrait dire tout ce qu'on veut, ça ne changera pas forcément ta perception du truc mais couraaaage et tu peux le faire :supermad:.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
DP mais on a répondu en même temps

@Astérie (De rien, c'est normal et ça me fait plaisir ! Et merci à toi aussi, j'ai hâte d'être à ce w-e !)

Est-ce que lui envoyer un très très long message disant tout tout tooout ce que tu as sur le coeur, les choses belles et pas belles pourrait t'aider ? Le message où si tu l'envoies, tu sais que même si tu n'as pas de réponse tu te sentiras quand même libérée parce que tu auras tout dit et que tu n'auras plus rien à perdre ?

Après la "solution" qui pourrait te faire du bien c'est peut être aussi de te dire qu'il n'est pas question de l'oublier mais "juste" de "vivre avec". De vivre avec tout cet amour/attachement, de l'accepter et de te dire ok c'est là, cette relation m'a marquée, a défini/changé pas mal de choses en moi mais ça ne m'empêche pas de vivre pour autant, j'accepte la personne que je suis devenue à cause/grâce à cette relation et je continue à avancer malgré tout.

Je ne pense pas qu'il faille tout oublier dans la vie. Personnellement ma plus grosse histoire je ne l'ai pas oubliée. Je pense encore à mon Ex et j'ai parfois besoin de savoir qu'il va bien, de savoir ce qu'il fait, parfois j'ai besoin de son soutien. Et je m'y suis faite. Pourquoi me forcer à l'oublier alors que j'en ai clairement pas envie ? Je me suis faite à l'idée qu'il comptera toujours pour moi. Je me suis faite à l'idée qu'il gravitera toujours un peu autour de moi. Mais ça ne m'empêche pas de vivre autre chose, d'être attirée par d'autres mecs et de parfois ne pas avoir envie de lui répondre et de le zapper pendant x mois.

J'ai l'impression que lui a la bonne position car il a réussi à passer outre tout cela, passer outre les sentiments donc maintenant il peut te montrer de l'indifférence ("si mes réponses ne te vont pas tu n'as qu'à pas écrire") et il sait que ça va te toucher donc d'une certaine façon il sait qu'il a toujours un impact sur toi. Si tu arrives (j'espère que tu ne vas pas comprendre ces termes dans le sens négatif) à relativiser et à prendre du recul, à accepter la nature des choses, peut être que tu seras beaucoup moins touchée, peut être que tu pourras aussi lui répondre de manière désinvolte et à ce moment là il n'aura plus cet """ascendant""" sur toi.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Astérie C'est, d'après moi, justement parce qu'il sait dans quel état ça te plonge qu'il le fait. C'est clairement pas terrible mais il sait que tu es encore "dépendante" donc il en joue et peut être même que c'est aussi une forme d'attachement, ça fait un peu psycho de comptoir mais peut être que c'est aussi sa façon de garder le contact et de s'assurer que tu es toujours là.

Donc lui il fait ci et ça, il a le choix, il ne se sent responsable de rien, il joue, il sait que tu ressens des choses mais il revient quand même. Ok mais toi tu fais quoi ? Tu veux continuer à être passive dans cette relation ? Tu veux continuer à attendre le moindre signe, la moindre réponse ? Je ne pense pas. Donc ok ça tu le sais mais dans ce cas tu fais quoi pour te sortir de ça ? Qu'est-ce qui te permettrait de sortir de cette spirale ? Est-ce que tu te sens prête ? As-tu besoin d'être accompagnée ? Quand tu te poses ces questions, qu'elles sont les réponses, toutes les réponses qui te viennent à l'esprit ? Même les réponses les plus inavouables.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
@Sélavy Moi aussi je déteste faire des trucs toute seule.:shifty: Genre quand tu dis que tu peux aller au musée toute seule ça m'impressionne beaucoup parce que je pourrais clairement pas.
En fait quand j'y réfléchis je ne peux RIEN faire toute seule (à part aller à la BU à la limite:lunette:). Même si je dois sortir faire quelques courses, j'évite de flâner et de m'attarder et je vais tout de suite acheter mon truc pour rentrer illico chez moi.
Je sais pas pourquoi je suis comme ça. Au début je pensais que tout le monde était comme ça et que ça changeait avec le temps mais en fait non, en discutant avec quelques copines je me suis rendue compte que j'avais quand même un gros problème et que pleins de gens étaient capables de manger/aller au ciné/au café seuls.:cretin:
Du coup ça va peut-être être mon défi aussi, arriver à faire des trucs toute seule. :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bleu Caramel

Ce mec te drague, il n'y a aucun doutes a avoir. Et tu n'as pas a etre polie avec lui, tu n'as pas a lui répondre non plus. Ta copine est aveuglée et elle risque de t'en vouloir a toi ou ne pas t'ecouter donc ne cherche pas a menager la chevre et le choux et laisse les tous les deux dans leurs histoires mais extirpe toi de la. Le mec n'est pas reglo, et tu ne lui dois rien, ni politesse, ni patience. Il n'est pas poli avec vous tu n'as pas a l'être envers lui. Si il te met mal a l'aise tu coupes court.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Sélavy :tears: Ce que tu dis me touche beaucoup, au contraire. C'est beau je trouve de se voir évoluer les unes les autres sur ce topic. :jv:Merci infiniment.
(vous m'avez vraiment aidé ici. Si la rencontre se fait un jour j'adorerai vous serrer dans mes bras pour de vrai!)

(et travailler dans un café j'adoooore moi! surtout qu'en général il y a plein d'autres étudiants tout seuls, alors ça va. Go girl ! <3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes