Célibattantes !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Lagertha~ J'y ai pensé aussi à faire quelques petits trucs d'ici là de plus courte durée. Par exemple on m'a parlé d'une rando pas très loin de chez moi et je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire ça toute seule aussi. Pour m'entraîner :happy:
Dormir chez l'habitant quelque part pas trop loin de ma ville (pour pas trop dépenser non plus) pourrait être sympa aussi tiens, je me garde cette idée !

Finalement après avoir jeté un oeil aux prix, je crois que je vais partir à Copenhague début janvier ! J'ai trouvé de très bon prix pour les avions, et comme je n'ai aucune contrainte de temps ou autre je peux vraiment choisir la période la moins chère sans me prendre la tête. Puis je sais pas je le sens bien :happy: Je suis déjà en train de chercher des auberges de jeunesse sympa d'ailleurs et je vais pas tarder à chercher ce que je pourrai faire sur place je crois :frotte:
L'Ecosse je pourrai y aller éventuellement plus facilement parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cha_215 Pour choisir ton auberge de jeunesse, lis bien les commentaires sur les sites comme Hostelword et Hostelbookers, et fais très attention à ce qu'ils disent sur les rencontres, les activités et l'ambiance. Regarde aussi sur le site et les réseaux sociaux des auberges qui t'intéressent pour voir s'ils prévoient des activités régulièrement, et choisis si possible de dormir en dortoir. Parce que même si les auberges c'est vraiment super pour rencontrer des gens, que parfois t'as même pas besoin de faire d'efforts parce que les gens viennent te parler spontanément ben... parfois il faut justement faire des efforts, même dans une auberge super réputée pour son ambiance etc. C'est un peu une question de chance, des personnes autour de toi, de si elles sont sociables, voyagent seules aussi ou non, de ton humeur etc.

Pour illustrer, je vais de donner l'exemple de mon voyage de cet été. A mon arrivée, j'étais dans une première auberge trèèèèès réputée mais j'avais un problème administratif et du coup, j'étais préoccupée, j'ai parlé qu'aux employés et à un mec dans la cuisine parce que je me suis assise en face de lui pour manger et qu'il a engagé la conversation, mais il partait le lendemain. Le reste du temps, personne venait me parler et j'avais l'impression qu'il y avait pas trop d'ambiance (mais ça me déprimait pas ou quoi, j'avais d'autres trucs en tête).
Ensuite, j'ai changé de ville et d'auberge, et là un groupe de mecs m'a parlé dans la cuisine le soir de mon arrivée à l'Auberge 2 puis on s'est retrouvé par hasard dans le salon le lendemain et ils m'ont invité à manger des pizzas avec eux. Ils m'ont appris qu'ils se trouvaient dans l'Auberge 1 quelques jours plus tôt en même temps que moi! Or, j'avais vaguement vu un de mecs mais pas du tout croisé les autres. Ils avaient eu une ambiance de folie à l'Auberge 1, énormes fiestas tous les soirs, énorme sociabilisation, la moitié du groupe se connaissait même pas avant l'Auberge 1 et étaient devenus trop potes et tout, j'étais hallucinée, j'y étais en même temps qu'eux et j'étais complètement passé à côté de la grosse ambiance, pour moi ça avait été méga calme, trop calme! Et c'était vraiment un concours de circonstances, parce que l'un de mecs me draguait totalement dans l'Auberge 2, je pense qu'il m'aurait parlé si on s'était vus dans l'Auberge 1 (il me plaisait bien d'ailleurs donc dommage qu'on se soit pas vus plus tôt:yawn:). Donc j'étais totalement passée à côté d'eux à l'Auberge 1 alors qu'elle n'était pas très grande! Par le fait du hasard, ils avaient eu une grosse ambiance et moi non, au même moment, dans la même auberge, parce que j'étais pas passée au bon endroit à la bonne heure et eux si.
A la fin de mon voyage, je suis retournée à l'Auberge 1. Au début, c'était encore vaaaachement calme. Puis le lendemain de mon arrivée je me suis inscrite à une visite guidée gratuite et là, j'ai sympathisé avec les gens du groupe, on est allés au resto ensemble. Le soir, ces gens n'étaient pas là, mais une fille du staff m'a à moitié imposée de participer à un cours de cuisine alors que je trainais toute seule dans la cuisine, et je me suis fait plein de potes (dont un mec qui me plaisait bien aussi!). Et le lendemain du coup, on a bu des bières avec mes potes de la visite et mes potes de la cuisine, et je suis sortie dans les bars avec un des mecs (très mignon, qui m'a même embrassée, mais bon ça m'a pas du tout plu au final donc je l'ai un peu planté :shifty:). Donc là, expérience très différente dans l'Auberge 1 parce que cette fois au lieu de laisser faire le hasard, j'ai participé aux activités.
Pour moi, le hasard des rencontres a bien marché dans l'Auberge 2 (j'y ai rencontré plein de gens en dehors des mecs juste en trainant dans mon dortoir, le salon et la cuisine) mais pas dans l'Auberge 1.

Donc il faut vraiment multiplier les possibilités de parler à des gens à moindre frais quand on choisit son auberge. Et le dortoir, ça fait un endroit commun en plus où bavarder avec des gens naturellement, si tu t'inscris aux activités c'est un bon moyen de rencontrer du monde de manière encadrée, et si en plus l'ambiance est réputée c'est tout bénéf ;) Donc c'est trois points mettent toutes les chances de ton côté et il faut y faire attention :) On peut toujours se débrouiller pour débloquer une situation un peu plan-plan en allant vers les gens, mais il suffit qu'on se sente un peu timide ou fatiguée et on se bougera pas donc autant se laisser le choix de la facilité si possible!

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@MorganeGirly Ce sont de précieux conseils que je vais me garder écrits quelque part ! Merci beaucoup :happy:
Finalement, j'ai encore re-réfléchi:yawn: En fait, je ne suis pas obligée de partir entre Noël et le Nouvel an, je peux carrément y aller juste avant Noël. C'est le mieux, j'ai lu qu'il y avait plus de touristes et que l'ambiance de Noël était vraiment bien. Nouvelles dates donc : du 16 au 22 décembre ! Y a plus qu'à acheter les billets et c'est bon (mais ça attendra octobre). En attendant, je vais me prévoir ma petite rando seule pour le week-end prochain ! :joy:

Je me sens en tout cas super bien depuis vendredi et encore mieux depuis ce week-end. Tous ces trucs me mettent en joie, même si je les fais seule. En plus de ça en parallèle, j'engloutis des tonnes d'informations en développement personnel et je fais un vrai travail de réflexion sur moi-même que je n'aurais jamais vraiment réalisé sans ma rupture.
Je reste méfiante car les coups de mou ne sont jamais bien loins, mais je pense que cette fois-ci c'est la bonne !
Ma nouvelle vie commence vraiment aujourd'hui :paillettes:

Un truc qui m'a aidée aussi, à un moment de la semaine particulièrement difficile, c'est d'écrire ce qui selon moi serait la discussion que j'aurais avec mon ex si je décidais de le revoir pour éclaircir quelques trucs (je lui avais envoyé une lettre en août avec plein de questions, et on avait dit qu'on se reverrait éventuellement pour en parler. Mais finalement, je suis pas sûre d'en avoir envie ni besoin pour tourner la page).
J'ai essayé d'être la plus objective possible et de ne pas faire un scénario digne des plus grands clichés de films américains quand j'ai écrit cette conversation. J'ai même presque envie de lui écrire que j'aimerais qu'on se revoie juste pour comparer ce qu'il me dirait réellement à ce que j'ai écrit:yawn:
Et j'ai aussi écrit une discussion sur une autre page avec en tête l'idée d'écrire cette discussion en me laissant aller à mes films les plus fous. Je m'attendais réellement à écrire une discussion où il me dirait que je lui manque, qu'il n'a pas tourné la page, qu'il voudrait réessayer. Chose qu'il ne m'écrirait jamais je pense si je suis réaliste.
Mais en fait, je me suis rendue compte que je ne savais pas quoi écrire. Je ne saurais même pas quoi faire de telles phrases. Je ne saurais pas quoi lui répondre à un "tu me manques encore". Parce que je ne veux pas me remettre avec lui. Trop de choses ne marchaient pas en dehors du fait qu'il n'avait pas de sentiments amoureux pour moi. C'est sûr qu'il me manque encore, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que ce sont plus les souvenirs qui sont douloureux et qui me rendent triste plutôt que lui.
Et là je crois qu'en écrivant tout ça, c'est la première fois depuis la rupture que je me suis dit que je ne voulais pas me remettre avec lui en le pensant réellement. Je peux me tromper, car je me suis déjà dit que je voulais pas me remettre avec lui et j'ai eu un gros coup de cafard après. Mais je sais pas, j'ai comme eu un pressentiment que j'en étais intimement persuadée cette fois :happy:

L'autre truc c'est que je revois notre relation sous un angle complètement différent aujourd'hui (Attention, pavé en approche :lol:)
J'ai lâché prise sur la vision idéalisée que j'avais de ma relation avec C. Je réalise doucement que ma relation avec lui avait beau avoir l'air sur le papier d'être beaucoup mieux que ma relation avec mon premier copain (j'ai rencontré ses ami.e.s, sa famille, on est parti en voyage, on se voyait très souvent alors qu'avec mon premier copain on se voyait 1 fois par semaine, parfois on faisait une petite sortie en ville et ... c'est tout), mais que ce n'était pas réellement le cas.
Si je regarde tous les trucs qu'on a fait ensemble, je réalise qu'à part le dernier week-end prolongé qu'on a fait où j'ai pas été déçue, où j'ai pas trop eu le sentiment qu'il était fermé comme une huître et peu affectueux en tout cas, tout le reste je l'avais complètement idéalisé.
La semaine au ski avec ses ami.e.s et lui n'était pas trop mal mais bon on était pas que tous les deux, ses amis étaient là et il était un peu moins affectueux que quand on était tous les 2.
La rencontre avec sa famille, c'était bien mais presque uniquement parce que sa famille était adorable et rigolote et que je me suis bien entendue avec sa mère. Sinon je me souviens avoir trouvé son comportement froid et distant.
Les vacances au bout du monde, j'ai pas arrêté de me sentir délaissée au profit de ses amis. J'ai pas arrêté de lui reprocher de pas me montrer assez d'affection.
Et au final, ce n'était pas un voyage en amoureux, mais un voyage entre potes, auquel il s'est dit que ça pourrait être sympa de m'ajouter pour voir s'il allait tomber amoureux de moi.
En fait, je pense que je me voilais la face et que j'étais plus frustrée et triste que contente d'être avec lui la plupart du temps. A part au tout début, genre la première semaine quoi, je me suis jamais vraiment sentie aimée.
J'ai pas eu le courage de lui demander plus tôt quels étaient ses sentiments parce que j'ai cette croyance bizarre que si tu demandes trop tôt ce genre de choses, tu bloques en quelque sorte le processus et tu empêches les choses de se faire naturellement. Puis comme je suis terrifiée à l'idée d'être seule, forcément je veux pas bloquer les choses.
Un truc que j'ai beaucoup fait aussi pendant cette relation, c'est mettre tous mes doutes sur le compte de mon pessimisme naturel, et me dire qu'il fallait que je sois plus positive
Le week-end prolongé avec sa famille, c'est une des premières fois où j'ai réalisé qu'il y avait un énorme décalage entre les tout débuts où il était aussi enthousiaste que moi et l'après.
J'ai pas d'expérience amoureuse sur laquelle m'appuyer, donc j'ai cru que c'était juste que la période de lune de miel était terminée mais au fond de moi je pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était quand même bizarre un tel décalage. Mais j'ai fait taire cette petite voix.
Et ce n'est pas un regret de l'avoir fait car à l'époque j'aurais pas pu faire différemment.

Faut juste que je me souvienne que je suis plus forte que ça. Après tout, c'est moi qui ai rompu mes 2 relations """sérieuses""" alors que c'était moi qui avais les sentiments et pas eux. Tout ça parce qu'aucun des 2 n'a eu le courage de le faire lui-même. Même si au moins C. a eu le courage de lancer la conversation.
Avec l'autre il avait fallu que je me mette en mode stalkeuse pour avoir des vraies explications après un texto foireux de sa part. Il avait carrément tenté de me ghoster. C'était mignon de penser que j'allais le laisser tranquille :troll:

22 Octobre 2014
153
579
2 264
Oulala semaine méga chargée, j'ai pas eu le temps de vous répondre (notamment aux deux messages de @MorganeGirly ) parce que je voulais prendre mon temps pour le faire! Du coup désolée pour ma lenteur XD
En plus c'est nul pour plein de messages j'arrive un peu après la bataille, c'est frustrant :'(

Bref, déjà merci pour vos messages @MorganeGirly et @Tamiat <3 J'ai l'impression que vous êtes tellement les voix de la sagesse haha, malheureusement, ma faiblesse a pris le dessus :ninja:

@MorganeGirly

@Tamiat Oui cette idée de lettre, je l'ai déjà fait en quelque sorte, j'ai écris des choses qui me pesaient par rapport à lui, et biensur j'ai déchiré cette feuille parce que j'avais peur que si jamais il revenait chez moi, il tombe dessus :o
Parcontre jamais je ne lui enverrai de gros pavé, ni lui donnerai (de manière volontaire et directe, je veux dire. Parce que biensur je sais qu'il s'en doute de par mon comportement, mais je veux pas le lui dire cash) ne serait ce que l'aperçu des sentiments que j'ai envers lui. Parce que je me sens déjà assez vulnérable comme ça de ne pas savoir contrôler mes sentiments, je ne veux pas me rendre encore plus vulnérable en les dévoilant de manière impudique. Ca ne ferait rien avancer, et ça me met complètement à nu devant lui (bien plus à nu que quand je le suis physiquement devant lui!)
Et si je lui avais tout avoué, il m'aurait dit "tu vois je t'avais dit qu'on risquait de s'attacher" (en référence à l'épisode du parc où il me disait "on risque de s'attacher... et je dis pas ça que pour toi, ça vaut aussi pour moi" même si je soupçonne que cette phrase me soit bien plus adressée à moi qu'à lui)
Tout ça pour dire que de toute façon la bétise est faite, je vous ai pas écouté :sad: Mais comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore

Pour le mec qui t'appel Babe: haha ton "c'est interdit par la loi" m'a achevée :yawn: C'est tellement le genre de truc que je me serais dit aussi hahaha mais je crois que pour eux c'est quand même moi dégueu que pour nous en France quand on dit "Bébé" ca c'est vraiment :sick: :sick:
Et pour le mec qui a l'âge de ta tite soeur: Tant qu'il est majeur et qu'il n'a plus son duvet de prépubère au dessus des lèvres (:lalala:) si le courant passe, et que l'attraction est réciproque, pourquoi pas!! J'ai hate de connaitre la suite :nerd:

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Morgus : Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car il faut arriver à se lancer mais pourquoi ne pas discuter avec lui de votre relation, de vos attentes etc. :happy:. Ça évitera que tu te prennes la tête dans ton coin car si ça se trouve c'est pareil pour lui de son côté ! En mettant les choses un peu plus au clair tu pourras pleinement profiter de ce début de relation et te laisser porter ;).

Je compatis sinon je fais partie de la team qui s'attache :facepalm:. Et en même temps est-ce que c'est vraiment mal, ça me parait humain de s'attacher à quelqu'un avec qui on passe de très bons moments / partage une connexion.

-----------------------

Hier on a eu une discussion intéressante avec mes colocs sur l'amour etc. Et le copain d'une de mes colocs a dit quelque chose qui a fait écho en moi, il disait que parfois après une relation on enchaînait les dates / courtes histoires car on était toujours dans le "flot" (il a utilisé "rivière" en anglais) de la précédente relation. J'ai l'impression que c'est totalement ce que je vis depuis ma rupture, finalement depuis juin j'ai enchaîné les histoires sans prendre vraiment le temps de me reconstruire seule. Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose, je ne pense pas car ces garçons m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis de passer à autre chose très rapidement et en même temps est-ce que ça veut dire que je ne sais pas / j'ai peur d'être seule :hesite:.
En ce moment je lis "Modern romance" d'Aziz Ansari que je vous conseille vivement ! Il est vraiment drôle et intéressant, il aborde l'amour à l'ère numérique. Comment aujourd'hui on se rencontre, il parle des applis telles que tinder, okc, de notre rapport aux relations, etc. C'est clairement la lecture qui est d'actualité dans ma vie en ce moment haha.

Sinon je revois le photographe mercredi soir, je me demande si on va passer à la vitesse supérieure ou si ça va rester plutôt platonique :shifty:. Avec L. on continu de discuter tous les jours, mais je sens que son départ à Paris a mis une certaine distance et ça me va que ça reste plus de l'amitié qu'autre chose. Il y a également deux autres garçons avec qui je discute d'OKC avec qui le feeling passe super bien, je pense les rencontrer en fin de semaine / semaine pro mais j'attends de voir comment ça va évoluer avec le photographe avant d'établir des plans sur la comète :ninja:.

Dernière édition :
12 Octobre 2014
220
10 878
1 384
Toulouse
@Callie. J'imagine que sur le fond c'est pas mauvais de s'attacher, c'est humain mais qu'est ce que ça me fout la trouille.
On a évoqué ça par texto très brièvement, il m'a dit qu'on se prenait pas la tête et qu'on laisse faire les choses et qu'on verrait bien ce qu'il se passe. C'était en début de week-end, on passé le week-end ensemble presque. J'ai peur qu'il se lasse et qu'un truc foire.
En même temps au fond je sais pas si je suis réellement prête pour ça, j'en ai envie, j'en ai besoin mais je sais pas si je suis prête.
J'ose pas lui en parler alors qu'on se connait que depuis deux semaines.
En tout cas merci pour ta réponse :)
Et je note pour "Modern Romance" dont tu parle, je l'ajoute à ma liste.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon je pense que c'est mort avec le c. En gros, je pense qu'il me voit juste comme sa pote et c'est tout.

Et le non-copain veut qu'on se voit en amis et qu'on aille au ciné. Est-ce une bonne idée? Non. Ai-je accepté? Oui. Irai-je? L'avenir nous le dira.

Et j ai eu un rencard jeudi. Et j'ai failli m'endormir. Je n'ai étrangement pas eu de nouvelles depuis. LOL

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Morgus : Bien sur que ça fout la trouille de s'attacher, car c'est laisser l'autre avoir une main sur nos émotions. Et en même temps c'est si bon de se laisser porter et de tomber amoureux, se laisser aller c'est aussi prendre le risque de souffrir, mais souvent le jeu en vaut la chandelle :happy:.
En tout cas vu ce qu'il t'a dit il n'a pas l'air fermé à ce que ça évolue dans ce sens, il se laisse porter aussi et si vous avez passé le weekend ensemble c'est qu'il apprécie passer du temps avec toi. Il n'y a pas de raison qu'il se lasse du jour au lendemain si ça se passe bien :happy:.
Je ne sais pas si il faut être prête pour que ça arrive, parfois ça arrive et c'est tout. Si tu en as envie / besoin, j'ai envie de te dire de te laisser porter, si tu te sens bien dans cette relation ce serait bête de tout freiner car un petit démon te dit que tu es pas prête. Personnellement c'est ce que j'applique !
Est-ce que tu sais si lui est ouvert à l'idée d'une relation sérieuse ? Si ce n'est pas le cas je pense que tu pourrais ramener un peu cette discussion pour voir quelles sont ses envies, même si ça fait que 2 semaines que vous vous fréquentez, si vous vous voyez souvent je trouve que la question n'est pas déplacée :).

Si jamais tu lis Modern romance je veux bien savoir ce que tu en penses :happy:.

• Big up !
Réactions : Morgus et Dalhousie
12 Octobre 2014
220
10 878
1 384
Toulouse
@Callie. J'irais m'acheter le livre dans la semaine et je te ferais un retour quand je l'aurais lu ;)
Il n'est pas fermé à une relation sérieuse me semble t-il donc effectivement y'a pas de raisons qu'il se lasse du jour au lendemain mais j'ai tellement souffert dans le passé que j'arrive plus à me laisser porter. Je me dis qu'avec la bonne personne on doit se laisser porter et que ça doit sembler normal.
Faut que je lâche prise !
Merci en tout cas :jv:

• Big up !
Réactions : Callie. et Dalhousie
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Bon je vous fais un petit débriefing de la suite des aventures avec M. Géant :)

Au fait, par rapport à une discussion précédente : je n'ai pas l'intention de quitter ce topic, j'y suis bien confortable depuis bientôt trois ans :vieux: donc je reste là à vous raconter des niaiseries, des moments d'angoisses et des aventures en terre hostile. :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes