Célibattantes !

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Aujourd'hui, je déménage. :dowant:
A 5mn de chez le Brasseur. :yawn: Je sais pas si je dois le prendre pour un signe ou partir en courant.
Hier j'ai eue droit à quelques une discussion qui annonce mon futur dimanche relax.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai retiré les disccusions transversale car sinon c'était juste un roman. Désolé pour mon anglais. Mais j'apprends sur le tas ahahhaha ..... enfin un tas sympa quand-même :lunette:

Et ça c'est le niveau le plus hot en terme de discussion :cretin: dans le genre "nous y allons doucement" nous pouvons pas faire mieux je crois :yawn:
Cela me change et c'est pas désagréable.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@peppy

Je sors de mon sous-marin parce que ta situation me fait réagir. Tu te sens déçue de l'italien mais si je me rappelle bien tu l'as vu une ou deux fois irl et jamais dans des cadres intimes. Déjà tu ne sais pas s'il est célibataire. Il est assez nouveau dans ta région et doit probablement chercher des personnes avec qui sympathiser qui ont des points communs avec lui - Crush fait parti de ces personnes là, tu en fais aussi probablement parti, d'où les messages enjoués. Mais c'est normal comme il ne te connais pas plus que ça qu'il ne se projette pas particulièrement avec toi (en admettant qu'il soit célib). Avoir des points en commun ce n'est pas suffisant pour se dire tiens je veux sortir avec cette personne. Mais il a déjà un intérêt pour toi ce qui est un début. A ta place j'envisagerais plus de passer des moments randoms avec lui pour voir déjà comment ça se passe, peut-être que vous allez vous rapprocher - amicalement peut-être dans un premier temps ou peut-être qu'en dehors de vos points communs il n'y aura pas d'alchimie particulière - ce que tu serais en aucun cas responsable, ce genre de choses étant indépendante de notre volonté. Si pendant ces moments-là tu observes que vous vous entendez bien, tu peux évidemment lui tendre des perches comme boire un verre ensemble et surtout te renseigner par rapport à sa vie amoureuse.

Mais à ta place, je ne lui reprocherais pas de pas m'inclure dans ses activités et de m'avoir mis de côté avec crush - il risque probablement pas de comprendre pourquoi tu lui en veux alors que vous êtes pas spécialement proche. A ta place je dirais un truc du genre "désolée j'étais très fatiguée hier soir (voir un peu malade" merci pour la proposition mais je me suis endormie comme une masse et finalement j'ai opté pour un samedi tranquille, mais la prochaine fois si tu veux?".

Je pense aussi que tu dois avoir une conversation entre 4 yeux avec Crush. Je trouve pas cool son comportement avec toi, ce n'est pas parce que vous avez vécu un truc une fois qu'il a à agir avec toi de cette manière. A ta place je lui parlerais franchement de ce malaise entre voys deux, lui dire que par la force des choses vous devez vous côtoyer régulièrement mais que tu as tourné la page et que tu as envie de conserver des rapports amicaux - du fait que vous gérer des trucs ensemble comme l'assos.

Et surtout lâche le suivi sur l'activité facebook. Ma vie s'est sensiblement améliorée quand j'ai commencé à ne plus prendre en compte ce genre de choses. D'autant plus que je sais qu'il m'arrive souvent de pas répondre à un message dans l'immédiat, non pas parce que j'aime pas la personne mais parce que la réponse immédiate engendre chez moi un sentiment de pression, de toujours devoir être reactive alors que non des fois je veux la paix. J'ai décidé que ça devait être pareil chez les autres.

Et puis le seul mec qui m'a couru après et qui m'a fait la court dans les règles de l'art s'est relevé être un connard. J'ai tendance à penser qu'une relation équilibrée c'est un rapprochement mutuel où chacun montre son intérêt pour l'autre, avec plein de discussions et de temps passé ensemble pour éventuellement développer quelque chose.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
On s'est vus hier soir..après une journée bcp ensemble au taf... à la fin, il n'y avait plus que nous deux... on s'est fait la bise... on est reparti à nos voitures chacun de notre côté... j'étais un peu déçue...
Mais bon, après avoir parlé à ma cops... je ne sais pas trop à quoi je m'attendais... il insiste un peu trop sur "j'ai proposé à tout le monde"... mais bon a priori sortie vend. À plusieurs... g deja qqch de prévu mais il a dit qu on pouvait faire les 2. On verra. Mais c est qd même très pote ça me fait mal au ventre.
Un truc mignon, j'ai recu un message à un moment et j'ai souri... il m'a ensuite demandé qui c' était.. (il est curieux qd même)

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@peppy il y a des moments, tu peux avoir envie d'une sortie sportive ou autre entre personnes du même genre, ça ne veut pas dire que la personne ne t'apprécie pas ou quoi ce soit. Il y a des moments où j'aime pratiquer mon activité sportive juste avec des copines, j'aime faire une sortie "entre filles" et il y a d'autres moments j'ai envie de partager ça avec tout le monde. Une sortie vélo "entre mecs", ça ne me choque pas, surtout qu'il te l'a proposé et que tu n'y as pas répondu. Tu ne le connais pas IRL ce type, tu te bases juste sur son activité sur les réseaux sociaux en y accordant beaucoup (trop) d'importance. Chacun a une façon différente de gérer les réseaux sociaux, ça ne définit pas la personne, bien au contraire. Il y a une grande différence pour moi entre le virtuel et le réel. IRL, tu n'as pas que des mots, pas qu'une activité, tu as aussi le langage non verbal: une intonation, un sourire, le mouvement des sourcils, des lèvres, la gestuelle des mains et du corps, le regard et tout un tas de choses qui sont plus ou moins inconscient et qui expriment beaucoup de choses. Tu t'amouraches sur un type que tu ne connais pas. Il ne peut pas deviner tes intentions et projeter ou non de "le jeter" par rapport à une activité sur les réseaux sociaux, je trouve ça plus que moyen. Qu'il réponde ou pas avant tel jour, telle heure pour décider de la suite, je trouve ça fou. C'est pas comme si vous étiez en couple et que tu apprenais qu'il te trompais en voyant qu'il embrasse amoureusement une autre fille.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie

@peppy Je suis d'accord avec @Petite-fleur-des-prés et les autres. Tu interprètes le fait qu'ils t'excluent parce que tu utilises les réseaux sociaux d'une certaine manière, mais moi je ne les utilise pas du tout comme toi, et il est possible qu'eux non plus. Et pareil pour les invitations, parfois on sort avec quelqu'un parce que l'idée de sortir est venue dans la conversation, et on ne planifie pas plus que "hé je vais faire du vélo", "ah cool, jpeux venir?", "bien sûr". On ne se dit pas "oui mais alors je vais inviter d'autres gens aussi etc.", non on fait les choses sans se poser de question. Ou parfois, on se dit qu'on fait une sortie entre mecs ou entre nanas, et on n'invite pas des gens de l'autre genre sans chercher à les exclure particulièrement.
Pour le fait qu'ils te parlent ou te proposent des trucs par politesse, ma grand-mère m'a dit un jour "ne me propose jamais rien par politesse parce que moi, je ne chercherais pas à savoir si tu es sincère ou non et je dirais oui sans hésiter si ça m'intéresse, d'ailleurs tu devrais faire pareil dans la vie". Et depuis, j'applique souvent son conseil, et je peux t'assurer qu'en tant qu'ancienne timide, ça m'a beaucoup aidé de me dire "il m'a proposé et j'ai envie donc je dis oui, s'il ne voulait pas vraiment, c'est pas mon problème, il n'avait qu'à pas proposer, et la prochaine fois il aura appris sa leçon, moi je suis pas censée lire dans les pensées".
Il se trouve que toi @peppy, tu essayes un peu trop de lire dans les pensées des gens ;) (et pire que lire dans les pensées car je crois qu'on peut avoir une intuition quand on a les gens en face du fait de plein de micro-signaux invisibles, mais ce n'est pas possible juste en se les imaginant dans notre tête).

Pour le Crush, je me disais bien que ton histoire me rappelait quelque chose. Je crois qu'on avait échangé dessus il y a un ou deux ans sur un autre topic. Je mets en spoiler car je suis peut-être à côté de la plaque donc tu m'excuseras si je me trompe.

Je ne pense pas que tu fasses quelque chose de mal avec les mecs comme tu te le demandais il y a quelques pages, mais je pense que tu passes à côté de certaines choses parce que tu n'exprimes pas suffisamment ce que tu veux ou ce que tu attends. Et oui, exprimer ce qu'on veut et ce qu'on attend peut entrainer des réponses autres que celles qu'on aimerait, mais il vaut mieux avoir l'ego un peu froissé que d'être rongée par le doute et les regrets.
Pour ma part, il y a trois mecs sur qui j'ai fantasmé et il ne s'est rien passé. Le premier j'étais ado et je cherchais absolument à cacher mon attirance à tout le monde, donc bien sûr il n'a jamais rien su, et comme j'étais trop timide pour faire quoi que ce soit et que j'interprétais tout ce qu'il faisait dans ma direction comme un bon signe puis 5 minutes après comme un mauvais signe, il ne s'est jamais rien passé.
Le deuxième, j'avais 18-19 ans, c'était un mec rencontré dans un TD de la fac. J'étais beaucoup moins timide mais je pensais encore qu'il fallait que je cache mon attirance pour ne pas perdre la face, et je n'avais toujours pas trop confiance en moi. Du coup, je pense que j'avais des attitudes un peu bizarre parfois parce que j'essayais d'aller vers lui mais en même temps je faisais tout pour que ça n'ait pas l'air ambigu. Aujourd'hui, je suis à peu près sûre qu'il y avait "moyen" avec ce mec, car il répondait positivement et faisait même régulièrement des pas vers moi. Sauf que comme je gommais l'ambiguïté, il ne devait pas très bien savoir sur quel pied danser, et finalement je suppose qu'il m'a trouvée trop bizarre et a arrêté de me donner des nouvelles (alors qu'il m'avait prêté plein de livres, il n'a même pas cherché à les récupéré). Je me souviens qu'une fois, je l'avais appelé pour lui souhaiter bon anniversaire (et je crois pas que j'étais censée connaitre son anniv, il avait dû me le dire vite fait des mois plus tôt et j'avais noté la date :yawn:), il m'a dit merci mais je sentais qu'il était surpris dans le mauvais sens. Parce qu'au lieu de flirter avec lui, je l'observais en silence, et c'était gênant... Alors que je pense qu'avant que je commence à faire des trucs comme ça, j'aurais été très bien accueillie de flirter, plein de signes le prouvaient. Par exemple, il s'était invité une fois chez moi juste pour me prêter un livre, son meilleur pote savait qui j'étais, il me proposait des cafés pour me "remercier" de lui avoir photocopié un cours etc. Mais moi, je préférais examiner la pire option du genre "il a pitié de toi parce que tu as pris du temps à lui faire des photocopies et donc il se sent redevable" pour me "protéger" que de me dire "c'est un signe, tente ta chance", parce qu'au final c'était plus confortable d'attendre encore et encore un indice que de me lancer et de prendre un risque.
Pourtant honnêtement, on est toutes différentes mais quand je compare les différentes expériences de ma vie, je préfère m'être fait ghostée par des mecs avec qui je suis sortie, qu'ils cessent de me donner des nouvelles d'un coup mais que j'ai quand même exprimé (et en partie assouvi) mon désir, plutôt que d'espérer en silence un signe, un indice ou une marque d'intérêt dont je ne suis jamais sûre parce que je n'ose pas aller la vérifier. Pour moi, la deuxième situation était bien plus difficile à vivre que la première!

Bref, je ne dis pas que tu es comme moi à 19 ans mais je pense que tu gagnerais à moins te demander ce que les gens pensent de toi, et à plus te concentrer sur ce que toi tu veux ;) Et ça ne veut pas dire forcément se focaliser sur un mec jusqu'à plus soif, mais aussi savoir mettre en pause cette focalisation quand elle devient trop stressante, sans forcément dire "j'abandonne" mais juste "bah on verra bien comment ça évolue" :)

@Cha_215 Contente que tu sois back in the game ;)
Pour le bisou de fin de date, j'avoue que moi ça ne me viendrait pas forcément à l'esprit. Je ne cherche pas toujours à bisouter quelqu'un qui me plait quand on est dans une démarche de rendez-vous successifs et que j'ai le sentiment que l'attrait est réciproque parce que je me dis "ça finira bien par arriver" et que je profite juste des moments agréables. Parfois, ça me parait un peu une évidence donc pourquoi se presser? D'autres fois, je suis presque sûre mais pas à 100% donc j'aime bien me laisser un peu de temps pour confirmer mon impression positive etc.
Donc le fait qu'un mec n'embrasse pas au deuxième date, ça ne me parait pas spécialement bizarre!

@Juls1207 Je voulais aussi te dire que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas un couple que ce n'est pas une rupture. Une rupture, c'est arrêter une relation. Ce n'est pas parce que tu n'es pas sa copine officielle que ce n'est pas une relation, et que c'est facile de rompre. Donc il n'y a rien de pitoyable là-dedans ;)

Dernière édition :
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Bon bah finalement le "bonheur" aura été de courte durée. Je me suis plantée, il n'envisageait rien de plus qu'une amitié.
Ca existe des cours pour "Apprendre à repérer les bons signes" ? Parce que là entre mon ex qui m'avait invitée en voyage ou qui m'avait présentée à sa famille et ses amis, choses que j'avais forcément pris comme des signes positifs et le conférencier qui avait des phrases ambigues ou qui m'écrivait souvent de lui-même, même juste après qu'on s'est quittés, chose que j'avais aussi interprétées comme positives, j'ai l'impression que mon radar est complètement hors service :sweatdrop: Ah, on me souffle à l'oreillette que j'ai toujours eu un radar hors service :lol: My bad.

Du coup, je pense qu'il vaut mieux que j'abandonne complètement les rencontres pendant un temps, comme j'avais prévu au départ et que je me concentre sur mes soucis. Parce qu'ils me poussent à ne choisir que les mauvaises personnes pour moi.
En plus, je suis très fragile en ce moment. J'ai eu de mauvaises nouvelles sur mes performances au travail jeudi, et du coup, une nouvelle comme celle que m'a annoncé le conférencier tout à l'heure m'a un peu achevée.
Alors qu'en soi, il me plaisait un peu oui, mais je me demande si c'est pas juste que j'ai tellement envie d'une vraie relation pour une fois que je serais capable de me jeter sur n'importe qui. Sauf que ça ne marche pas comme ça.
Là actuellement j'ai envie de rien, je recommence à anticiper très négativement la semaine à venir, je me sens vide.
Je vais rebondir c'est sûr, mais mon année continue pas de la meilleure des manières pour l'instant. J'essaie de rester positive, de me dire que ça va peut-être me prendre moins de temps que ce que j'imagine, mais d'un autre côté, quand je vois l'étendue du travail, je me demande si ça va pas m'en prendre plus que ce que j'imagine. J'angoisse beaucoup.
Au moins je me remets pas en question et je me dis pas que je suis pas digne d'être aimée, c'est déjà ça.
Mais ça pique quand même :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes