@Dalhousie
@peppy Je suis d'accord avec
@Petite-fleur-des-prés et les autres. Tu interprètes le fait qu'ils t'excluent parce que tu utilises les réseaux sociaux d'une certaine manière, mais moi je ne les utilise pas du tout comme toi, et il est possible qu'eux non plus. Et pareil pour les invitations, parfois on sort avec quelqu'un parce que l'idée de sortir est venue dans la conversation, et on ne planifie pas plus que "hé je vais faire du vélo", "ah cool, jpeux venir?", "bien sûr". On ne se dit pas "oui mais alors je vais inviter d'autres gens aussi etc.", non on fait les choses sans se poser de question. Ou parfois, on se dit qu'on fait une sortie entre mecs ou entre nanas, et on n'invite pas des gens de l'autre genre sans chercher à les exclure particulièrement.
Pour le fait qu'ils te parlent ou te proposent des trucs par politesse, ma grand-mère m'a dit un jour "ne me propose jamais rien par politesse parce que moi, je ne chercherais pas à savoir si tu es sincère ou non et je dirais oui sans hésiter si ça m'intéresse, d'ailleurs tu devrais faire pareil dans la vie". Et depuis, j'applique souvent son conseil, et je peux t'assurer qu'en tant qu'ancienne timide, ça m'a beaucoup aidé de me dire "il m'a proposé et j'ai envie donc je dis oui, s'il ne voulait pas vraiment, c'est pas mon problème, il n'avait qu'à pas proposer, et la prochaine fois il aura appris sa leçon, moi je suis pas censée lire dans les pensées".
Il se trouve que toi
@peppy, tu essayes un peu trop de lire dans les pensées des gens

(et pire que lire dans les pensées car je crois qu'on peut avoir une intuition quand on a les gens en face du fait de plein de micro-signaux invisibles, mais ce n'est pas possible juste en se les imaginant dans notre tête).
Pour le Crush, je me disais bien que ton histoire me rappelait quelque chose. Je crois qu'on avait échangé dessus il y a un ou deux ans sur un autre topic. Je mets en spoiler car je suis peut-être à côté de la plaque donc tu m'excuseras si je me trompe.
Je ne pense pas que tu fasses quelque chose de mal avec les mecs comme tu te le demandais il y a quelques pages, mais je pense que tu passes à côté de certaines choses parce que tu n'exprimes pas suffisamment ce que tu veux ou ce que tu attends. Et oui, exprimer ce qu'on veut et ce qu'on attend peut entrainer des réponses autres que celles qu'on aimerait, mais il vaut mieux avoir l'ego un peu froissé que d'être rongée par le doute et les regrets.
Pour ma part, il y a trois mecs sur qui j'ai fantasmé et il ne s'est rien passé. Le premier j'étais ado et je cherchais absolument à cacher mon attirance à tout le monde, donc bien sûr il n'a jamais rien su, et comme j'étais trop timide pour faire quoi que ce soit et que j'interprétais tout ce qu'il faisait dans ma direction comme un bon signe puis 5 minutes après comme un mauvais signe, il ne s'est jamais rien passé.
Le deuxième, j'avais 18-19 ans, c'était un mec rencontré dans un TD de la fac. J'étais beaucoup moins timide mais je pensais encore qu'il fallait que je cache mon attirance pour ne pas perdre la face, et je n'avais toujours pas trop confiance en moi. Du coup, je pense que j'avais des attitudes un peu bizarre parfois parce que j'essayais d'aller vers lui mais en même temps je faisais tout pour que ça n'ait pas l'air ambigu. Aujourd'hui, je suis à peu près sûre qu'il y avait "moyen" avec ce mec, car il répondait positivement et faisait même régulièrement des pas vers moi. Sauf que comme je gommais l'ambiguïté, il ne devait pas très bien savoir sur quel pied danser, et finalement je suppose qu'il m'a trouvée trop bizarre et a arrêté de me donner des nouvelles (alors qu'il m'avait prêté plein de livres, il n'a même pas cherché à les récupéré). Je me souviens qu'une fois, je l'avais appelé pour lui souhaiter bon anniversaire (et je crois pas que j'étais censée connaitre son anniv, il avait dû me le dire vite fait des mois plus tôt et j'avais noté la date

), il m'a dit merci mais je sentais qu'il était surpris dans le mauvais sens. Parce qu'au lieu de flirter avec lui, je l'observais en silence, et c'était gênant... Alors que je pense qu'avant que je commence à faire des trucs comme ça, j'aurais été très bien accueillie de flirter, plein de signes le prouvaient. Par exemple, il s'était invité une fois chez moi juste pour me prêter un livre, son meilleur pote savait qui j'étais, il me proposait des cafés pour me "remercier" de lui avoir photocopié un cours etc. Mais moi, je préférais examiner la pire option du genre "il a pitié de toi parce que tu as pris du temps à lui faire des photocopies et donc il se sent redevable" pour me "protéger" que de me dire "c'est un signe, tente ta chance", parce qu'au final c'était plus confortable d'attendre encore et encore un indice que de me lancer et de prendre un risque.
Pourtant honnêtement, on est toutes différentes mais quand je compare les différentes expériences de ma vie, je préfère m'être fait ghostée par des mecs avec qui je suis sortie, qu'ils cessent de me donner des nouvelles d'un coup mais que j'ai quand même exprimé (et en partie assouvi) mon désir, plutôt que d'espérer en silence un signe, un indice ou une marque d'intérêt dont je ne suis jamais sûre parce que je n'ose pas aller la vérifier. Pour moi, la deuxième situation était bien plus difficile à vivre que la première!
Bref, je ne dis pas que tu es comme moi à 19 ans mais je pense que tu gagnerais à moins te demander ce que les gens pensent de toi, et à plus te concentrer sur ce que toi tu veux

Et ça ne veut pas dire forcément se focaliser sur un mec jusqu'à plus soif, mais aussi savoir mettre en pause cette focalisation quand elle devient trop stressante, sans forcément dire "j'abandonne" mais juste "bah on verra bien comment ça évolue"
@Cha_215 Contente que tu sois back in the game

Pour le bisou de fin de date, j'avoue que moi ça ne me viendrait pas forcément à l'esprit. Je ne cherche pas toujours à bisouter quelqu'un qui me plait quand on est dans une démarche de rendez-vous successifs et que j'ai le sentiment que l'attrait est réciproque parce que je me dis "ça finira bien par arriver" et que je profite juste des moments agréables. Parfois, ça me parait un peu une évidence donc pourquoi se presser? D'autres fois, je suis presque sûre mais pas à 100% donc j'aime bien me laisser un peu de temps pour confirmer mon impression positive etc.
Donc le fait qu'un mec n'embrasse pas au deuxième date, ça ne me parait pas spécialement bizarre!
@Juls1207 Je voulais aussi te dire que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas un couple que ce n'est pas une rupture. Une rupture, c'est arrêter une relation. Ce n'est pas parce que tu n'es pas sa copine officielle que ce n'est pas une relation, et que c'est facile de rompre. Donc il n'y a rien de pitoyable là-dedans
