@Ada or ardor Je ne pense pas qu'il monte un plan machiavélique pour te chopper mais c'est possible qu'il soit un peu comme moi et qu'il ait tendance à se voiler la face sur ses vraies intentions, surtout quand la situation est un peu trop compliquée et que l'autre ne tente rien

Perso, je te conseille pas trop de coucher avec ton coloc vu que t'as pas l'air d'avoir une grosse connexion mentale avec lui, parce qu'après grosse galère si ça marche pas avec un mec qui nie la réalité et qui partage ton appart

Mais si tu prévois de déménager bientôt ou quoi, ptete que tout ce qu'il faut pour que ça aille plus loin c'est de lui proposer un message en retour, ou de répondre à ses pseudo-avances!
@peppy Mon message n'avait pas pour but de te dire que tu ne te bougeais pas assez pour trouver un mec. Mais je pense que tu as besoin de dédramatiser tout le processus de séduction et de rencontres dans un premier temps, plus encore que de rencontrer ton futur petit ami dans les 15 jours. Par exemple, un mec de Tinder vu deux fois, il faut que tu arrives à le considérer comme un mec potentiellement intéressant mais qui n'est pas devenu plus, dommage, et non comme une déception qui te hante pendant des mois. Je dis "il faut", dans le sens où "il le faut" pour ton bien-être et ta sérénité
C'est pour ça que je suggérais le site de rencontres, mais plus comme un "exercice" pour te mettre en situation de séduction que comme un vrai moyen de trouver un petit copain. Par exemple, je me souviens d'un reportage M6 sur Tinder où un mec qui se décrivait comme un tombeur likait tous les profils de filles qu'on lui proposait et triait ENSUITE en fonction des matches qu'il recevait

Ptete que tu pourrais essayer d'aborder les choses aussi légèrement que lui, que l'objectif consisterait à rencontrer plusieurs mecs, sans chercher le mec parfait ou idéal, ou génial dès l'appli, mais juste un mec pas trop mal avec qui tu pourrais passer un moment agréable autour d'un verre, et faire ça avec quelques mecs pour t'habituer à être dans cette situation et ne plus investir énormément sur les mecs qui viennent vers toi, parce que tu auras eu plusieurs expériences de séduction. Et si ça mène à plus, tant mieux, sinon, dis-toi que c'était juste un "exercice"! Et si tu n'as pas de succès avec ceux que tu approches sur l'appli, imite Monsieur Tombeur M6, like-les tous et regarde ce qui retombe dans tes filets
Ensuite, pour le fait de sortir beaucoup, les sorties ne sont pas des trucs "magiques" effectivement! Moi qui sors beaucoup en bar et boite, je peux GARANTIR que même là on ne rencontre pas grand-monde quand on ne se trouve pas séduisante et qu'on a l'impression que les autres filles ont plus de succès.
Je l'ai déjà raconté sur ce topic mais il y a 2-3 ans, j'avais pris pas mal de poids et comme le fait de me trouver trop grosse est un vieux complexe qui m'a beaucoup affectée jusqu'à la fac, ben je me sentais très mal dans ma peau d'avoir grossi. Je continuais à essayer de m'auto-convaincre que j'étais belle gosse mais j'avais du mal à y croire, et ma vie sentimentale/sexuelle en a pas mal pâti. Un jour, un mec super beau m'a invitée à sortir et j'ai décliné son invitation parce que je me suis convaincue qu'il ne devait pas savoir ce qu'il faisait, qu'il ne devait pas trop voir clair vu qu'il était ivre, et que du coup il disait ça en l'air. J'ai même refusé de lui donner mon numéro alors que c'est honnêtement le mec qui m'avait le plus plu en deux ans. Et c'était une conséquence directe de mon manque de confiance en moi. Aujourd'hui, je peux te garantir que je ne laisserais pas filer ce mec

Mais voilà, quand on sort et qu'on manque de confiance en soi, on a tendance à ne pas suffisamment exprimer son intérêt pour les autres, à ne pas accrocher leur regard, à ne pas leur parler, à se faire tout petit, et quand malgré tout ça quelqu'un nous remarque, on a tendance à ne pas répondre à ses approches, à détourner le regard par gêne, ou à répondre de manière pas très enthousiaste pour se "protéger".
Alors pour les sorties, je pense qu'on ne peut pas attendre de miracles, et ce qu'on peut faire si on a l'impression de ne rencontrer personne quand on sort c'est s'exercer à aller vers les gens qui nous intéressent un minimum, sans y mettre beaucoup d'enjeux ou espérer forcément que ça va se solder par un succès retentissant, mais simplement pour braver notre manque d'assurance.
Par exemple, moi quand j'étais plus jeune, j'ai eu une révélation le jour où j'ai fait

à un beau gosse dans un bar et qu'il est venu illico vers moi avec un grand sourire

. J'ai alors compris que faire

aux mecs mignons dans les bars/boites était très efficace

C'était un peu flippant de faire

à un inconnu au début, mais une fois le cap passé et les premières réussites de cette technique (et les premiers échecs aussi qui m'ont permis de me rendre compte qu'un mec qui me regarde comme ça

avant de me tourner le dos ne met pas fin à ma vie) je l'ai pratiquée assidûment. Ensuite j'ai osé carrément m'approcher d'un mec et engager la conversation moi-même, sans attendre qu'il vienne vers moi, et l'étape suivante ça été de dire "Quand est-ce que tu me demandes mon numéro?"

Bref, je pense que c'est bien de se lancer des petits défis pour prendre le contrôle de ce qui nous arrive et des rencontres qu'on fait! Peut-être que toi, tu ne te sentiras pas à l'aise avec des

, ou que ça ne convient de toute façon pas aux sorties que tu fais, mais tu peux te donner des petits défis pour que ce ne soit pas les mecs qui décident s'ils vont te parler ou pas, mais toi qui décides de qui tu vas te rapprocher! Tente des choses nouvelles en te disant que si ça ne mène à rien, ce n'est absolument pas grave car le but n'était pas le succès mais de progresser dans ta conquête du monde

!
@Altaïr. Pour moi ce message convient bien. Oui, c'est une grande déclaration, un peu "démesurée" si tu ne cherches pas à le draguer ouvertement, mais je crois que ça s'insère très bien dans votre relation car vous avez l'air de vous exprimer beaucoup l'un et l'autre de cette manière. Donc je trouve ce message très bien, il illustre sans détour l'importance qu'il a pour toi, et je pense que c'est une bonne chose qu'il comprenne que cette rencontre a un sens fort pour toi.