@peppy, je suis ton histoire en sous-marin depuis le début, et tous tes questionnements. Comme le disait
@Dalhousie lui proposer uniquement des sorties sportives me parait augmenter le risque de friendzone, si jamais tu lui plais.
De la même manière, je peux comprendre qu'il ne te propose rien,quelle que soit l'opinion qu'il a de toi (amie ou plus si affinités) car vous vous voyez régulièrement, et tu te comportes uniquement amicalement avec lui:
- S'il te considère comme une pote, il est content parce qu'il te voit souvent et il n'a pas besoin de plus.
- Si tu lui plais, il s'abstient peut être de te proposer quoi que ce soit parce que comme tu te comportes comme une pote, il peut craindre de créer un malaise ou une gêne en te proposant un date.
Je te lis et je vois toutes ces questions qui te trottent dans la tête, répétitivement, et la seule solution pour les résoudre c'est de te mouiller un peu. Propose lui un verre, à l'Italien, un truc
tous les deux la semaine prochaine, fais des
moves! (et une sortie à vélo ou de l'escalade, je pense que ça ne compte pas comme des
moves 
).
Et ajoute l'autre jeune homme sur Facebook, c'est tellement anodin comme geste, quelle réaction négative pourrait il donc avoir?
Au pire du pire tu seras fixée et pourras vite passer à autre chose. Plus longtemps tu seras dans l'incertitude, moins sereine, moins naturelle, moins ouverte tu seras.