Célibattantes !

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Perso c'était juste pour faire remarquer ça, qu'on est plusieurs à se sentir concernées par ça, et ainsi peut-être faire ouvrir les yeux sur le côté "ah oui en effet on dérive un peu du but initial du topic, peut-être qu'il y a d'autres types de célibats et qu'il faudrait leur laisser de la place" (ce que vous dites faire, et je n'en doute pas, juste que vraiment je vous jure que d'un point de vu extérieur on redoute vraiment de poster parce qu'on se dit que ça n'a pas sa place ici quoi)

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Désolée d'insister mais "Je suis célibataire et ça me va" ne me parait pas être incompatible avec le fait d'avoir des rencards foireux ou réussis et d'en faire état sur ce sujet.

On peut être très contente d'être célibataire et quand même laisser la porte ouverte à des dates, etc. Encore une fois je me base sur mon vécu perso mais je me suis sentie comme ça bien longtemps. Tout dépend de comment on définit "Célibattante", et manifestement toutes les madz ne partagent pas une même analyse sur ce point... ce qui fait cohabiter différents profils de "célibattantes", sans qu'il y en ait un qui doive exclure l'autre.

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Let_Them_Eat_Cake and co

Je rebondis sur le ressenti "clan" du topic. Idem que @selfish , il me semble que dans tous les topics on a cet effet là. Par exemple, moi je sous-marine l'ECM de temps à autre quand je m'ennuie, et clairement, tout le monde s'y connait, il y a plein de messages à une personne, des private jokes ... Et ce n'est pas une critique, c'est juste normal.
Et effectivement, il n'y a pas 36 solutions pour se fondre dans le clan, on poste, et on réagit aux posts des autres. J'ai été intimidée également lors de mon premier message, et puis en prenant le temps de sous-mariner, on connait les histoires des autres et on y réagit ! Et comme vous l'avez fait remarquer, il y a beaucoup de bienveillance ici, et un post est rarement ignoré. Donc il suffit de se lancer.

Ensuite, pour le fait d'avoir "dérivé" du sujet initial, il me semble que c'est simplement quand ça va mal qu'on a envie de poster. Personnellement, je posterais pas pour dire "j'adore être célibataire, sans crush en vue, je gère bien". Simplement parce que ça n'appelle pas de réponse. En revanche, des posts "je vis mal mon célibat pour telle raison", il y en a souvent, et justement c'est là qu'on essaie de remotiver la Madz à redevenir Célibattante et plus battue. C'est là qu'est le thème pour moi. Et effectivement, on déborde ensuite parce que ce topic est tellement chouette qu'on s'y sent écoutées, et donc quand quelque chose nous travaille, souvent un crush, on cherche un coup de main qu'on sera sûres de trouver ici.

Bref, tout ça pour dire que vous devriez essayer de poster pour voir ! Effectivement, on ne va pas changer ce qui se passe ici en terme de contenu car ça fait du bien à plein de monde, mais vous pouvez tout à fait apporter de la diversité avec des posts Célibattantes au sens où vous l'entendez. Ça sera l'occasion justement d'ouvrir nos réflexions !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Let_Them_Eat_Cake je comprends mais j'ai le sentiment que tu t'empêches de venir poster ici parce que tu ne te sens pas légitime. Mais pourquoi ne te sens-tu pas légitime ? Qu'est-ce qui t'inquiète ?
Et surtout qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça aille mieux ? (J'ai peur qu'on puisse pas faire grand chose mais on peut toujours essayer de trouver des solutions)

Quant à faire des sortes de hors sujet, je ne suis pas d'accord. Être célibataire ça dépend des personnes. Y en a qui date souvent en étant célibataire, y en a qui s'occupent de leur bien-être en attendant de trouver quelqu'un, y en a qui sortent de rupture et qui font un deuil, y en a qui sont pas bien dans leur peau de ne pas trouver ...
Faire des rencontres et avoir des crush c'est pas hors sujet sur un topic comme ça. C'est un des aspects de la vie de célibataire au final

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Le premier post du topic précise:
"Topic tout neuf ! Ici on se retrouve entre célibataires, on se raconte nos amourettes, nos p'tites histoires, qu'on cherche une relation sérieuse ou non !"

Donc il n'y a pas vraiment de HS à parler de dates..puisqu'en fait c'est le sujet :d
gr9RJ.gif

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie @Altaïr. @Aqua @selfish @Tamiat @Mikura @Miss_A @Astérie @Alexandra David-Néel @Cha_215 @Ineffable @peppy @diabolomangue et toutes celles qui ont big-uppés, je vous remercie beaucoup pour tous vos messages, ça me fait vraiment plaisir aussi de lire tout ce soutien et cette réactivité à ma demande de câlins :bouquet:!

Je te remercie @selfish pour cette phrase aussi qui est très flatteuse à lire :jv:
Et puis ça n'enlève pas le fait que tu es une nana très inspirante et qui à l'air bien badass.

Je réponds seulement aujourd'hui car j'étais épuisée hier et je me concentrais uniquement sur essayer de survivre à ma journée de travail :sweatdrop: Donc j'avais pas les idées claires, j'étais en incapacité d'écrire un message mais j'ai lu plusieurs fois les vôtres, en particulier ceux de @Dalhousie @Altaïr. @Aqua @selfish et @Cha_215, puis j'ai relu plusieurs fois ce que j'avais écrit. Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de lire, commenter et donner un avis aussi précis sur ma situation.
Et c'est vrai que vos réactions m'ont fait voir les choses autrement. Je ne m'attendais pas spécialement à une telle unanimité sur la nullité du comportement de Romain parce que je ne l'avais pas spécialement ressenti comme ça sur le coup. Quand je disais que j'avais besoin de câlins en intro de mon message, c'est en grande partie parce que j'étais déçue que ça ait tourné comme ça si vite (je pensais vraiment pas qu'on aurait cette conversation avant-hier parce que sa visite semblait inscrite dans une dynamique super enthouasiaste entre nous), et j'étais un peu triste mais j'avais pas particulièrement de ressentiment envers lui. En plus, j'ai vraiment écrit mon message en mode "je témoigne" sans trop chercher à analyser ce qu'il avait dit, si ça se faisait ou quoi. Du coup, de lire vos réactions, ça m'a donné un autre point de vue et c'était assez "enrichissant" pour moi, tout en étant super réconfortant de voir tant de bienveillance envers moi! Et c'était aussi très rassurant de voir que ça vous paraissait tout aussi embrouillé et incohérent qu'à moi parce que vraiment j'étais un peu comme ça :ko: à la fin.
Et pour info, aujourd'hui je ne me sens pas du tout triste, bizarrement :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
Ahahah j'ai posté sur mon amourette en plein débat sur "doit-on en parler ou non", désolée, j'avais pas lu les messages d'avant XD

@Let_Them_Eat_Cake @Querencia
Je ne veux pas que le débat tourne en rond donc j'espère ne pas dire des trucs inutiles!

Personnellement je suis hyper épanouie en tant que célibataire, et je suis un peu une "célibataire endurcie" dans le sens où je n'ai jamais eu de relation longue. Je suis tellement épanouie que le mot "célibataire" ne me parait avoir de sens pour me définir que... dans ma vie sentimentale ;) Donc ça ne vient absolument jamais à l'esprit de parler d'autres "aspects de ma vie célibataire" que mes relations amoureuses parce que je ne vois pas ce que c'est que les aspects de la vie de célibataire à part ne pas avoir de mec/nana et/ou essayer d'en avoir un-e.
Peut-être que dans l'absolu, mes activités, mon logement, mes dépenses sont assez spécifiques à une célibataire, et je me doute bien que certaines choses comme mes voyages ont un caractère "célibataire" assez prononcé, mais je pense rarement "ça a rapport avec mon célibat" quand je fais ces choses-là, d'où le fait que je ne poste ici que des trucs sur mes aventures sentimentales. Je pense que c'est le cas pour pas mal d'entre nous, on a plus envie de raconter en détail notre crush que nos trucs quotidiens mais ça n'empêche pas que ça a sa place sur le topic! En plus, on parle pas spécialement plus des mecs/nanas qu'on fréquente déjà que de ceux/celles qu'on aimerait fréquenter, donc ya plein d'histoires sentimentales qui ne sont pas des "quasi-couples" ;)
Mais je trouve intéressant aussi que des filles qui sont en mesure de voir la différence entre vie de couple/vie de célibataire (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas vraiment eu de vie de couple) viennent en parler ici. Je crois que @Cha_215 est motivée pour ça et moi je trouve ça cool! C'est vrai que c'est assez mineur comme sujet sur ce topic mais ça a sa place et on est beaucoup à se retrouver dedans je pense.

Et bon, je ne parle pas de désert sentimental moi-même parce que je vois pas mal d'avantages à mon célibat, peut-être des avantages à peu clichés (genre je peux faire ce que je veux de ma vie, aller vivre à Mexico City demain si ça me chante etc.), mais du coup je ressens rarement le besoin de dire "je galère dans mon célibat". Mais si c'est surtout la difficulté à vivre le célibat qui vous interroge, je me souviens par exemple que j'avais posté un message coup de gueule sur le fait que les +1 des mariages sont généralement notre copain/copine et que c'est dégueulasse pour les célibataires qui se retrouvent parfois à connaitre personne, et oça avait quand même suscité plusieurs réponses-débats. Et ya plein de filles qui parlent de leur peur de rester seules, de vieillir dans le célibat, du regard pesant de l'entourage etc. Ce sont des questions qui reviennent vraiment souvent.

Enfin bref, je trouve dommage qu'il existe un sentiment d'exclusion parce que je suis sûre que vos messages seraient bien acceptés et trouverais peut-être écho chez certaines MadZ qui viennent lire en sous-marin sans participer parce qu'elles apprécient le topic mais ont l'impression de ne pas avoir tant de choses à dire!

Dernière édition :

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Désolée pour les big-ups intempestifs, je rattrape ma semaine :ninja:.

Pour répondre rapidement au sujet actuel : perso quand j'étais célibataire j'étais plutôt du genre à clamer haut et fort sur le topic que ça m'allait complètement et que je n'étais pas dans une recherche active et j'ai jamais ressenti une quelconque opression ou un malaise vis-à-vis des autres profils de célibataire. Je pense qu'il y a des vagues de "célibataires qui se mettent en couple/ en couple qui redeviennent célibataires/ célibataires qui sont un peu down et celles qui sont up" et c'est ça qui est cool !

Je vais pas mentionner car je suis sur mon portable mais si vous (les personnes qui ont soulevé ces problématiques), avez régulièrement sous-mariné il y a eu un moment ou on se lançait des défis liés à nos vies sentimentales, ou pas, et je pense que ça restait quand même dans le sujet du topic.

C'est très diversifié. C'est à nous d'en faire ce qu'on veut et il me semble que j'ai jamais (ça commence à faire longtemps que je tiens les murs de ce topic :coiffe:) vu quelqu'un être mal accueilli ou autre.

Donc essayez et faites vous un réel avis plutôt que de regarder de loin et de se faire des idées qui sont pour le coup assez loin de la réalité !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@selfish J'avais lancé ce sujet parce que j'avais été invitée à plusieurs mariages la même année (je crois que c'était pour ça). Et je remercie les dieux de pas m'avoir infligé ça à l'époque où j'étais timide! Je connaissais pas grand-monde dans ces mariages. Dans un des mariages, je connaissais même pas le marié, et les deux autres personnes que je connaissais en dehors de la mariée c'était sa mère et une copine du collège que j'avais pas vues depuis des années! J'ai passé un super moment mais j'ai vraiment dû mettre en action ma sociabilité. Déjà, pour aller au mariage, j'ai dû partager la voiture d'un couple que je connaissais pas, puis me mettre toute seule à l'église à côté d'eux qui étaient devenus les seuls que je connaissais, ensuite j'ai partagé ma chambre avec un mec que je connaissais pas, et il fallait que j'aille en voiture avec lui et ses potes à la maison d'hôte qui nous hébergeait, à table je connaissais PERSONNE, et pendant l'apéro, j'ai pas osé trainer avec les gens de la voiture pour pas les "coller" donc je me suis forcée à parler à des petits groupes de gens autour du buffet :yawn:
Mais heureusement, la mariée a été top, elle a organisé la voiture et l'hébergement pour moi, et elle m'a vraiment mis à table avec des gens avec qui ça pouvait coller, donc elle a vraiment été attentive à ce que je puisse me faire des amis. Mais si j'avais été super timide, c'est clair que ça aurait été difficile, même si je me suis bien entendue avec les gens.
Et à chaque fois, je me dis que c'est plus facile pour ceux qui viennent en couple, même si du coup certains ont tendance à rester entre eux alors que moi je suis obligée de sociabiliser et je rencontre donc un peu plus l'entourage des mariés que certains couples.
L'autre truc que j'aime pas trop dans les mariages où j'ai été c'est que dans plusieurs, yavait vraiment peu de célibataires. Donc soit la famille des mariés essaye de caser le neveu boutonneux qui a pas de copine sur la même table que toi, soit tu casses un peu le plan de table un homme/une femme/un homme/une femme et ça se voit tout de suite que t'es venue seule, donc tu te sens un peu "arriérée" par rapport aux autres, soit on te fout carrément à la table des ados ou presque. J'ai très rarement honte du célibat, mais ça m'est arrivé d'être un peu gênée aux mariages parce que j'étais une des seules adultes accomplies dans le cas et j'étais repérée direct...
Mais si les gens sont sympas, c'est une bonne occasion de rencontrer des nouvelles personnes! (si tu aimes parler avec des nouveaux gens sans spécialement d'objectif derrière, ce qui est mon cas mais je sais que c'est pas le plaisir de tout le monde).
Les petites astuces sinon quand on est gêné c'est de trainer autour de buffet, de faire des commentaires sur la bouffe ou de te faire genre ton voisin et toi vous avez trop de complicité liée au vin. En général, parler d'alcool et de bouffe, ça brise toujours la glace :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes