Ahahah j'ai posté sur mon amourette en plein débat sur "doit-on en parler ou non", désolée, j'avais pas lu les messages d'avant
@Let_Them_Eat_Cake @Querencia
Je ne veux pas que le débat tourne en rond donc j'espère ne pas dire des trucs inutiles!
Personnellement je suis hyper épanouie en tant que célibataire, et je suis un peu une "célibataire endurcie" dans le sens où je n'ai jamais eu de relation longue. Je suis tellement épanouie que le mot "célibataire" ne me parait avoir de sens pour me définir que... dans ma vie sentimentale

Donc ça ne vient absolument jamais à l'esprit de parler d'autres "aspects de ma vie célibataire" que mes relations amoureuses parce que je ne vois pas ce que c'est que les aspects de la vie de célibataire à part ne pas avoir de mec/nana et/ou essayer d'en avoir un-e.
Peut-être que dans l'absolu, mes activités, mon logement, mes dépenses sont assez spécifiques à une célibataire, et je me doute bien que certaines choses comme mes voyages ont un caractère "célibataire" assez prononcé, mais je pense rarement "ça a rapport avec mon célibat" quand je fais ces choses-là, d'où le fait que je ne poste ici que des trucs sur mes aventures sentimentales. Je pense que c'est le cas pour pas mal d'entre nous, on a plus envie de raconter en détail notre crush que nos trucs quotidiens mais ça n'empêche pas que ça a sa place sur le topic! En plus, on parle pas spécialement plus des mecs/nanas qu'on fréquente déjà que de ceux/celles qu'on aimerait fréquenter, donc ya plein d'histoires sentimentales qui ne sont pas des "quasi-couples"

Mais je trouve intéressant aussi que des filles qui sont en mesure de voir la différence entre vie de couple/vie de célibataire (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas vraiment eu de vie de couple) viennent en parler ici. Je crois que
@Cha_215 est motivée pour ça et moi je trouve ça cool! C'est vrai que c'est assez mineur comme sujet sur ce topic mais ça a sa place et on est beaucoup à se retrouver dedans je pense.
Et bon, je ne parle pas de désert sentimental moi-même parce que je vois pas mal d'avantages à mon célibat, peut-être des avantages à peu clichés (genre je peux faire ce que je veux de ma vie, aller vivre à Mexico City demain si ça me chante etc.), mais du coup je ressens rarement le besoin de dire "je galère dans mon célibat". Mais si c'est surtout la difficulté à vivre le célibat qui vous interroge, je me souviens par exemple que j'avais posté un message coup de gueule sur le fait que les +1 des mariages sont généralement notre copain/copine et que c'est dégueulasse pour les célibataires qui se retrouvent parfois à connaitre personne, et oça avait quand même suscité plusieurs réponses-débats. Et ya plein de filles qui parlent de leur peur de rester seules, de vieillir dans le célibat, du regard pesant de l'entourage etc. Ce sont des questions qui reviennent vraiment souvent.
Enfin bref, je trouve dommage qu'il existe un sentiment d'exclusion parce que je suis sûre que vos messages seraient bien acceptés et trouverais peut-être écho chez certaines MadZ qui viennent lire en sous-marin sans participer parce qu'elles apprécient le topic mais ont l'impression de ne pas avoir tant de choses à dire!