@LaBeletteMasquée Oui on est d'accord que son attitude est incompréhensible!! Je suis désolée, j'ai tendance à lire les messages sur le forum pour me vider l'esprit 5 minutes entre deux tâches au boulot et j'oublie souvent que je m'étais dit "il faudra que je réponde à ça".
Donc ce que tu décris dans ton message précédent m'a beaucoup choquée et je comprends à quel point c'est blessant. Ceci dit, le comportement que tu décris a l'air assez particulier. Malgré tout l'amour et l'admiration que tu as pu avoir, je pense qu'il lui manque certains codes de sociabilisation. Je doute que ce soit simplement du mépris de toi, je pense juste qu'il est trop autocentré pour prendre en compte les besoins des autres. Alors au final, le résultat est le même qu'il t'ignore exprès ou juste parce qu'il est égocentrique, mais en tout cas dans l'esprit, je pense vraiment qu'il ne s'est pas dit "je m'en fous de la ptite Belette en vrai", juste qu'il n'est pas nécessairement capable de donner de l'attention, à toi ou à une autre. Enfin, je le connais pas mais plusieurs choses que tu décris, notamment vos derniers échanges, c'est quand même bien hallucinant!
@Back2back Ta dernière phrase où tu te compares à tes autres collègues est assez significative à mon avis. Ne te demande pas si tu es moins bien que tes collègues célibataires, parce que vous n'êtes pas à un concours de beauté où la gagnante décroche le mec qui t'intéresse

En plus, je doute qu'elles soient si loin devant toi niveau attirance. Je ne te connais pas alors je ne vais pas te dire que tu es magnifique tout ça parce qu'en vrai j'en sais rien. Mais je pense que toi non plus tu n'es pas un très bon juge pour ça, on l'est jamais quand on a une faible confiance en soi, et surtout quand on a tendance à se dire "les autres sont mieux que moi". De toute façon, même si tes collègues sont très belles et toi pas tant que ça, c'est juste un critère parmi d'autres pour séduire quelqu'un (parce que des filles objectivement pas très belles, voire moches, qui font vite oublier leur physique peu conventionnel par d'autres qualités, j'en connais plusieurs et elles ont limite plus de succès en amour que certaines de mes copines belles gosses, ce n'est pas du tout un mythe qu'on raconte pour réconforter les filles qui doutent mais quelque chose de bien réel), et en plus je suis pas sûre que ton collègue soit en mode "pim pam poum laquelle je vais piocher dans ce vivier de collègues célibataires!" ou même que ces collègues belles gosses soient branchées sur le même mec que toi
Bref, c'est pas plus mal que tu apprennes à l'apprivoiser, à te mettre en confiance devant lui avant de tenter d'aller plus loin mais je pense que ce n'est pas nécessaire d'essayer de "calmer ta joie" à chaque rencontre en te forçant à voir les choses sous un angle défaitiste. Je me trompe peut-être mais quand j'étais pétrie de complexes, j'avais tendance à me dire "oh mais y'aura-t-il un truc entre ce mec et moi??" mais aussitôt, je me "remettais en place" pour "éviter d'être déçue" à base de "mais non pas du tout, pour qui tu te prends, il te voit comme une simple amie". Et bah bien souvent, mon interprétation défaitiste sur le mode de "au mieux c'est une bonne surprise, au pire je me fais pas de faux espoirs" était fausse... et m'empêchait de saisir des perches ou même d'aller à la rencontre de gens qui m'intéressaient. Et j'ai l'impression que toi, tu balances un peu perpétuellement entre "une complicité naît entre nous, j''espère que ça pourrait aller plus loin" et "pas du tout, tu n'es pas à sa hauteur, te fais pas de films". Pourtant, tu as le droit d'être excitée et d'espérer, de te dire que c'est possible!
Parce que peut-être que ton collègue n'était pas sûr des allusions que tu faisais et peut-être oui qu'il te voit comme une amie. Mais ça n'empêche pas qu'il pourrait voir les choses autrement si tu les lui présentes subtilement autrement

Mais pas forcément besoin de se presser pour ça, c'est déjà important que tu apprennes à le considérer comme un ami avec qui tu te sens sur un pied d'égalité avant de pouvoir le séduire

En tout cas, je pense que pas mal de choses qui ont été dites avant sur le développement personnel et la confiance en toi pourraient te servir
@Tamiat Je comprends totalement ce que tu dis sur l'expatriation, je suis déjà passée par là
Cool que tu te sois finalement lancée à poster
@Let_Them_Eat_Cake
Honnêtement, je suis d'accord avec
@Juls1207 sur Kiwi.
Pour Geek, je pense qu'on peut avoir des surprises positives en passant de virtuel au réel donc ça vaut quand même le coup de le rencontrer en vrai si la conversation est cool et que le point bloquant principal c'est le physique