Célibattantes !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Bon bah voilà, c'est reparti. Je suis pas capable de pas me prendre la tête quand j'ai passé un bon moment avec un mec :facepalm:C'est pas de bol quand même, soit le mec est un mauvais coup selon mes critères et dans ce cas-là, pas de problème, soit le mec prend soin de moi, communique, est affectueux et tout de suite ça prend des grosses proportions.
Il m'a pas écrit de la journée et soudain c'est le drame. J'aimerais penser que c'est parce que c'est le premier jour de mes règles que je réagis comme ça mais ce serait trop facile et ce serait occulter le problème.
Je reproduis exactement la même chose que d'habitude. Même le gars en question que j'ai "choisi" je l'ai "choisi" comme d'habitude. Il était là, il me montrait de l'intérêt quand j'en avais besoin, il était sympa et voilà. C'est tout. Si je suis honnête avec moi-même, je ne sais même pas s'il me plaît. Je peux pas me fier au fait que j'ai envie de le voir parce que je sais très bien que ça ne veut rien dire dans mon cas. Une envie de voir quelqu'un comme ça ça peut vouloir dire que c'est lui que je veux voir ou que je veux être avec quelqu'un, presque n'importe qui finalement et recevoir/donner de l'affection.
C'était pas suffisamment compliqué de se remettre d'une rupture, il a fallu que j'aille m'enticher de quelqu'un maintenant :stare: avec toutes les sensations de dépendance qui viennent avec et qui me compliquent encore plus la vie.
Je sais qu'il faut être indulgent.e avec soi-même mais est-ce que c'est valable quand on se met dans la merde tout.e seul.e sans aide extérieure ? À quel moment je me suis dit que je pouvais fou*** en l'air mes belles résolutions. Ça m'énerve :annoyed:
Puis alors voilà, du coup j'ai 2 solutions dont une qui me ferait souffrir à coup sûr et inutilement tout de suite et une autre qui me fera probablement souffrir plus tard. La première c'est d'arrêter tout de suite avec l'ingénieur et la 2ème c'est de continuer avec lui en prenant sur moi quand je me remets à faire mon caca habituel et en espérant bêtement que ça va marcher. Bêtement parce que je vois pas pourquoi ça se passerait différemment de toutes les autres fois alors que je reproduis exactement le même début d'histoire que lesdites autres fois.
Puis alors en plus, dans la situation où je continuerais avec l'ingénieur, je souffrirais par ma propre faute pendant de toute façon, puisque je vais m'accrocher psychologiquement à lui et le prendre pour ma bouée de sauvetage.
Je peux aussi essayer de lui parler, mais ça ne réglerait pas mon problème de fond.
Alors je sais pas ce qui m'a pris. Je dois être folle ET maso :facepalm:
Et pas prête à être vraiment indulgente avec moi-même visiblement.

Edit : Rooo et voilà, je lui ai envoyé un message sur Whatsapp alors que j'avais pas envie de le relancer vu qu'on s'est vus à peine hier. Mais je suis tellement sur les nerfs, tant pis.
Bon on va mettre ça sur le compte du premier jour de règles hein, ça ira pour cette fois :stare:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie
Tu penses à quoi quand tu parles d'être rassuré? Rassuré sur le fait que je vais pas péter un câble et lui en vouloir pour la rupture, rassuré sur le fait qu'il me plait quand même ou rassuré sur autre chose?
C'est marrant ton interprétation du texto pré-weekend parce que si c'était vraiment son idée, j'ai rien capté, moi j'étais persuadée qu'il était pas là du weekend :yawn:

• Big up !
Réactions : Dalhousie

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Merci pour vos messages :cupidon: vous me reboostez tellement, vous n'imaginez pas ! Sans votre aide je n'arriverai jamais à relativiser ainsi ! D'ailleurs hier soir j'ai bien chouiné en écoutant des musiques qui me faisaient penser à lui (du très joyeux :goth:), j'ai encore besoin de ces petits moments pathos de repli sur moi.
Demain je lui envoie un message parce que là, ce n'est plus possible, ça devient ridicule. J'ai énormément de boulot en ce moment donc ça m'aide à ne pas trop penser à tout ça, mais ça me laisse aussi moins de temps pour hypothétiquement récupérer mes trucs (donc ça me met un peu plus sur les nerfs, en mode "j'ai pas que ça à faire :scream:").

Par contre s'il me snobbe encore, je ne saurai pas quoi faire de plus... (mes horaires de boulot ne coïncident pas du tout avec les siens, donc impossible de passer chez lui à l'improviste pour un bon moment).

Sinon au quotidien j'avance bien, il faut dire que je suis entourée d'hommes charmants en ce moment :cretin: ce qui me fait relativiser, et me dire que tout n'est pas perdu (oui, je finirai par trouver quelqu'un avec qui ça colle :supermad:comme toi @Sélavy , mine de rien ton histoire avec ton monsieur m'a beaucoup inspirée et redonné confiance en tout ça !).

@Tamiat : niveau proches, c'est compliqué pour moi... Je vois mes parents régulièrement, mais pour le reste de la famille, comme ils sont en couple c'est plus tendu. On se voit une fois par mois pour certains, et une fois par an pour d'autres :sad:. Et niveau amis c'est un peu pareil : en semaine on est tous plutôt speed... Et puis c'est vraiment le côté "routine mémère" que j'aime partager tu vois, me réveiller aux côtés de quelqu'un, ou avoir qqn chez moi le soir quand je rentre du boulot et que je pousse la porte, partager mon quotidien... Mes proches on se voit quelques heures par ci par là puis ensuite chacun retourne à sa petite vie, or moi j'ai vraiment envie d'avoir mon "cocon". Je n'aime pas trop les enfants mais mon idée c'est limite fonder un foyer, dans les grandes lignes :yawn:. Parce que sinon ça va, je ne me sens pas seule niveau amis / famille, j'ai ma "dose" de ce côté là maintenant :).

Désolée pour ma syntaxte / toutes les fautes, je suis :dodo:...

Edit : @Dalhousie : si ça peut te rassurer j'ai des amis hommes avec qui on a le même genre de conversations qu'ici, les mêmes préoccupations, qui eux aussi se font ghoster, s'emballent, ont peur de s'engager trop vite ou au contraire trouvent que ça va trop lentement, stressent en envoyant un message, se remettent en question... Après je ne sais pas s'ils ont des forums comme celui ci (ça m'étonnerait, je ne sais pas pourquoi), mais en tout cas ces ressentis sont partagés :fleur: !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@MorganeGirly : Huum mais s'il est parti pour te faire la bise en te coupant au milieu d'une phase ça me paraît étrange quand même ! Il semblait pas un peu vexé / triste ?
Je dois dire que la fois où plein de madz trouvaient qu'il avait un mauvais comportement, ce n'était pas particulièrement mon ressenti. Mais là je le trouve agaçant à faire une remarque déplacée pour la 3ème fois :ninja:. Je pense que tu peux lui en parler à nouveau, lui demander pourquoi il continue de faire ça parce que c'est un comportement plutôt paradoxal, mais dans un moment chill et où vous seriez juste vous deux, du coup je trouve que l'inviter à prendre une bière c'est une bonne idée. Sauf si tu penses qu'avoir tes règles influe trop sur tes sentiments :hesite:.

Et du coup j'en profite pour raconter un truc concernant mon coloc qui me faisait des massages et une fois s'est mis à me faire des bisous en même temps. La semaine dernière je l'ai spotté en plein dans sa bouteille de rhum et assez saoul. Je dois dire que je capte jamais quand il a bu, c'est un peu bizarre. Du coup on parlait et il me dit qu'il boit pour se détendre. Je lui demande à quelle régularité, parce que déjà dire qu'on boit pour se détendre après le stress d'une journée de travail ça me met la puce à l'oreille. Et il me dit "presque tous les jours" :silenced: (mais de toute évidence pas suffisamment pour être saoul tous les jours). Je crois du coup que j'ai l'explication de son "oubli" et du fait qu'il était allé un peu loin.
Surtout que, je l'avais pas raconté mais après on s'était pris dans les bras pour se faire un câlin (c'était déjà arrivé, genre si je suis triste il me fait un câlin). Sauf que ça a duré longtemps, vraiment. C'était très agréable mais à un moment j'en avais un peu marre et je faisais des mouvements un peu pour me dégager, mais il revenait vers moi et je me laissais un peu faire. Et à un moment il a dit "je ne suis pas saoul", et moi je croyais que ça voulait dire qu'il trouvait ça super agréable (comme moi, mais encore plus) et que du coup ça le rendait "saoul":yawn:. En fait je sais même pas comment j'ai fait pour ne pas comprendre qu'il l'était, mais c'est pas la première fois :shifty:.
Je lui ai dit de faire gaffe quand même sur l'alcool (oui bonjour, je trouve que boire *un peu tous les jours pour se détendre* ça ressemble à une forme d'alcoolisme, même si pour certaines personnes de ma famille boire un verre de vin ou plus à chaque repas c'est "culturel" :lunette:).

Dernière édition :
2 Août 2013
203
834
4 754
Je ne poste quasiment jamais ici mais je vous lis toujours avec autant de plaisir. Je me sens seule au monde ce soir, ce n'est pas du tout célibattante mais tant pis. J'aimerais avoir un amoureux, un vrai, que j'aime et qui m'aime. Je suis toujours un peu engluée dans mon histoire avec mon ex alors qu'on s'est séparés en avril. J'ai fréquenté quelques garçons, j'en vois toujours un mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop ça. Lui était très enthousiaste au début, je l'ai un peu refroidi je pense avec mes doutes et ma difficultés à m'engager. J'ai envie de connaître un amour qui ne soit ni difficile ni trop neutre, j'ai envie d'une histoire simple et évidente, ce qui serait pour moi la vision d'un amour vrai. Je me sens prête à m'engager dans une vraie histoire, j'ai envie d'avoir quelqu'un à mes côtés et de partager ma vie avec quelqu'un, quelqu'un de qui je prendrais soin et qui prendrait soin de moi. Je rêve, j'ai l'impression qu'il est si difficile de composer avec une autre altérité. Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression de vivre une sorte d'angoisse affective qui est contre ce que j'aimerais être. Je me dis que même si je rencontre quelqu'un, il ne pourra jamais combler cette angoisse qui est presque existentielle. Bref, je pense souvent que je devrais faire un gros travail sur moi et à la fois je me sens légitime à vouloir vivre ça, avoir ce pilier; pouvoir fonder une famille, avoir ce repère là plutôt que de naviguer seule et à vue dans cette vie qui me paraît de plus en plus complexe à comprendre. Je visais l'épanouissement personnel pendant très longtemps mais aujourd'hui je voudrais connaître cette sensation d'avoir quelqu'un sur cette terre avec qui je serais heureuse de partager tout ce que je vis, sinon cela me paraît absurde.

En tout cas merci les madz pour vos posts quotidiens ici, c'est magique <3

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Dalhousie : non justement il n'est pas saoul tous les soirs, c'est ce que je dis dans une parenthèse de mon message (je commence à voir a différence entre "ça n'influe pas sur son comportement" et "il parle beaucoup plus").
Je vais être honnête, moi aussi je trouve ça inquiétant sur le principe ce genre de rythme, même si c'est juste un verre. Mais j'ai euphémisé car je ne veux vexer personne (ça me paraît être un sujet compliqué, et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour prétendre le maîtriser). De plus, ça n'entache pas son travail, il mène beaucoup de projets personnels et a des hobbys, semble heureux etc :hesite: (mais je vais lui en reparler).
J'ai beaucoup de gens dans ma famille qu'on pourrait dire alcooliques, sans qu'ils n'aient eu un crescendo sur leur consommation régulière ou que ça semble impacter leur vie depuis des années :hesite: (il faut pas oublier qu'il y a 60 ans, on donnait de l'alcool aux enfants en guise de goûter à l'école, pas partout, mais voilà (cet article en parle). La perception de l'alcool a beaucoup changée. Du coup mon oncle qui boit plusieurs verres à chaque repas, ça ne m'a jamais inquiétée depuis toute petite, car je n'ai jamais vu personne considérer ça comme anormal. Ma mère buvait aussi son demi verre ou verre de vin tous les soirs :ninja:. Pour eux, voir là-dedans de l'alcoolisme est vraiment pas naturel. Moi une fois dans ma vie j'ai bu 4 soirs en sortant beaucoup une semaine et quand je m'en suis rendue compte j'étais choquée et plus jamais j'ai fait ça parce que "pour moi" c'est déjà trop !).

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Astérie Je suis contente que ça tu ailles bien « même si ». Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le côté « quotidien à partager », tout comme le dit si bien @Endless (merci d’ailleurs pour ton petit mot)! Je croise les doigts pour vous rencontriez quelqu’un avec qui partager ce quotidien et avec qui vous vous sentirez bien.

@Dalhousie En fait, non, c’est plutôt moi qui hésite à rompre en fait… (voir le spoiler plus bas). Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas, ça fait bien plaisir!

@Daliae J’espère que ta soirée avec Louis XIV te fera du bien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2017
14
12
74
41
Bonsoir, je ne suis pas une habituée des forums mais je commence à vaincre ma timidité, aussi je m'exprime un peu ici (?) peut-être en mettant un peu les pieds dans le plat sur mon statut de célibattante.
Comme tout un chacune, j'ai des péripéties, des évolutions dans ma petite vie. Célibataire donc, je suis allée sur un site de rencontres tantôt car le besoin de contact physique commence à se faire sentir. Un homme est allé voir mon profil suite à ma visite sur le sien et nous nous sommes salués. Je le dis comme ça, car ce n'était pas une vraie conversation. Je le sens juste près à coucher si on se plaît suffisamment. Et cela me convenait. On termine en se souhaitant bonne soirée et peut-être une rencontre réelle mercredi. C'était il y a 2 heures, et maintenant je prends conscience de ce que j'ai commencé. Cela m'est déjà arrivée de coucher avec un homme que je connais peu et par un site de rencontres. Cependant, la maturité arrive peut-être et avec ça le fait que je souhaite davantage surmonter ma timidité, je suis partagée. Faire sa rencontre me tente, discuter pour voir. Cependant, être vue comme un femme facile me gêne un peu. Et en même temps, j'en ai envie en me disant que je me fiche de ce que les gens pensent. Ou alors j'ai peur de faire sa rencontre et de discuter, ce que je ne faisais pas avant, de me montrer telle que je suis? C'est peut-être ça. Du coup, j'ai repris plusieurs fois du pain avec mes aubergines à l'huile et j'ai bien saucé tout ça. Je me suis sentie moins femme aussi. Et ma question est la suivante: est-ce que cela vous arrive aussi? Est-ce que cela fait que je suis moins une femme ou c'est juste normal? Je suis très immature pour mon âge et je crois que je suis en train de me confronter davantage à la vie d'adulte... Si quelqu'un en pense quelque chose

• Big up !
Réactions : chichite
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@MorganeGirly je trouve que c'est une bonne idée d'attendre de voir si c'est une idée passagère ou pas. si ça passe pas, il sera tjrs temps de lui envoyer un message non? Si ça passe, ça évitera peut être de relancer la machine (qui a pas l'air tout à fait éteinte visiblement).

@Dalhousie j'aime bien croire que le mecs se prennent moins la tête que nous, mais bon je crois pas que ce soit le cas XD

@diabolomangue alors pour vivre/avoir vécu une situation similaire, tu peux parfaitement être amoureux et faire des choix pro qui ne vont pas dans le sens de cet amour. Personnellement je me suis toujours promis de pas faire des choix irraisonnés professionnellement parlant par amour parce que je savais jamais vraiment ce que l'amour deviendrait demain. Alors oui je peux en souffrir parfois - coucou mes dix derniers mois de misère sexuelle et affective - mais voilà ma vie pro je l'ai construite avec des échecs assez douloureux et une persévérance assez remarquable je trouve. Alors non j'ai pas envie de la sacrifier maintenant pour la remettre à plus tard parce que je sais que certaines opportunités n'attendent pas et que certains choix sont presque irrémédiables. Je pense donc que je comprends ton M.Chat dans son choix et ça n'a peut être rien à voir avec la tendresse et l'amour qu'il a pour toi. Simplement des fois on doit aussi faire des choix égoïstes. Au final pour mon histoire actuelle je crois que j'aurais fini par en vouloir à Little Boy d'avoir tout lâché pour lui et du coup petit à petit serait peut être né des regrets (voir de la rancœur), je me suis dit que donc je devais pas faire ce choix là car ça détruirait notre relation aussi sûrement que celui de pas y retourner, valait mieux garder les bons souvenirs pour moi. Pour vous il y a peut être une chance si vous le décidez.
Dans l'autre sens je pense pas que tu exagères, tu as ta manière de voir les choses et c'est tout à fait compréhensible. Une fois éloigné, c'est dur de maintenir une relation et de garder une complicité. C'est un choix qu'il fait, à toi de voir si tu as envie d'essayer quand même ou bien si ça te convient pas.
En résumé, il peut t'aimer et partir et tu as le droit de dire que ça te convient pas. Je t'aide pas beaucoup, je sais XD

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Moment de solitude:
J'ai passé une journée mouvementée (premiere journée des cours, stress convention stage-formation-argent- je suqatte -omg je vais rater mon année j'ai 30 ans)... et j'avoue que j'aimerais bien que mon monsieur soit un peu plus present.
Putain cette ville me donne envie de me caser et d'avoir quelqu'un pour me sentir plus aimée et sure de moi même... et le mec est dans l'autosuffisance et pas moi.Bye bye me being independant et heureuse seule.

Je me deteste des fois. Je deteste être comme ça.

Je dois me trouver un autre mais je peux pas. J'ai peur.:tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears:

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly De ce que je lis, j'ai l'impression qu'il y a deux "possibilités" pour expliquer son comportei ment :

@Endless Je comprends cette envie de cocon :)

Après il y a aussi plein de choses que tu peux faire pour te sentir mieux chez toi,
même des petits trucs comme des plantes vertes (en plus tu peux leur parler aussi si tu te sens seule, en tout cas moi je le fais :cretin:) ou accrocher des photos ça change tout !

Si tu peux / veux, tu peux aussi prendre un animal de compagnie (même si c'est moins classe de raconter sa journée au chat que de parler à son basilic :d)

@diabolomangue Tout comme @chichite, je pense que sa décision professionnelle ne veut pas dire qu'il est pas bien avec toi, même si ça risque de rendre les choses plus difficiles pour votre relation :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes