Célibattantes !

10 Novembre 2015
221
868
264
Truc de fou les filles!
Et @goodnight-moon , si ça peut te donner de l’espoir…
Je lui ai tout dit. Il m’a dit qu’il me trouvait bizarre à partir du moment où il,m’avait parlé « amour ». Je lui ai répondu que non, il ne se trompait pas, que j’avais du mal à parler de ces choses là, surtout quand j’étais en crush sur l’une des deux personnes. Ça m’a fait un bien fou de le dire. Je me sentais tellement… trop badass en fait. Bon, il a mis du temps à percuter… pour finalement me dire qu’il avait lui aussi un fort attrait pour moi depuis le fameux week-end, mais qu’il pensait que ce n’était pas réciproque.
Là dessus, j’ai sorti le gif d’Obama qui fait un dropping mic (véridique, il a bien rigolé), parce que je me sentais tellement bonnasse et fière de moi sur ce coup!

Bon du coup, lui par contre, il sait vraiment plus du tout ou il en est… parce qu’il avait revu ses plans vu qu’il était vraiment sur de lui concernant mes sentiments.
Et là il me demande si je pourrais envisager d’être avec lui.

Et là dessus, je suis censée dormir donc…

@Artoria au moins les choses sont claires entre vous et tu ne te tortures plus l'esprit...

Édit : je viens de lire ton message. Ah la la ! C'est compliqué quand on sait pas envoyé de signaux aux crush ! Je te comprends de ouf moi c'est pareil d'ailleurs pour le coup avec Mister c'est un peu ce qui l'avait fait douter au début mais on en a parlé direct je lui ai dit que je savais pas faire !
Bon alors c'est compliqué mais tout n'est pas mort si je comprends bien !

Pour les sites de rencontres j'ai juste essayé un peu okc mais ça m'a pas emballé de ouf par contre ma meilleure amie qui a réussi à être ultra sélective à fait deux rencontres sérieuses dont la dernière qui s'annonce plus que bien.
Donc je pense que ça dépend de soi et de ce qu'on attend de ces applis.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Artoria
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Juls1207
Je suis contente si mon message te destresse, je n'avais pas l'impression qu'il était très zen :yawn: Bon courage pour demain ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@peppy Je suis désolée si je n'ai pas répondu à ton MP mais je n'avais pas trop le temps. Comme j'ai vu que tu t'étais exprimée ensuite sur le forum sur des sujets assez proches de ceux abordés en MP et que tu avais eu beaucoup de réponses, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire :) En règle générale, je ne suis pas très fan des MP, c'est pour ça que je te préfère te répondre ici :)

Par rapport à ton dernier message public, je pense que la réponse que je vais te donner ne varie pas énormément des réponses que tu as eu précédemment mais j'ai l'impression que tu as besoin d'entendre et entendre et entendre encore les mêmes choses pour te rassurer donc je le fais :)
Tu te montes vraiment la tête en négatif comme en positif à mon sens. Je pense que tu veux tellement une relation privilégiée avec l'Italien que tu as l'impression qu'il est anormal qu'il ne te traite pas comme une fille "spéciale". Mais dans les faits, tu es une fille sympa avec qui il fait des activités sympas de temps en temps, tu n'es pas sa meilleure amie ou la fille de ses rêves pour le moment, et ça n'a rien de dramatique :) Il n'a pas de raison de te consulter avant chacune de ses sorties, de te faire passer avant les autres. C'est sain d'avoir plusieurs amis quand on est assez nouveau en ville :) Et tu devrais l'imiter! Trouver plusieurs gens sympas, pas juste des garçons qui pourraient te plaire mais des gens avec qui tu veux vraiment lier un lien spécial, et multiplier les sorties avec eux plutôt que de te focaliser sur un ou deux mecs. Le fait que l'Italien ait répondu à une proposition de sorties avec un autre sans vérifier avec toi avant si tu n'as pas aussi quelque chose à lui proposer c'est absolument normal, et ça ne veut pas du tout dire que tu n'es "qu'un numéro". Juste qu'il aime fréquenter plusieurs personnes et pas toujours la même, ou qu'il aime les sorties de groupe ;)
Aussi, je voulais te dire que je trouve dans tes messages qu'on dirait que tu penses parfois que ta situation amoureuse est catastrophiquement unique, et que c'est pour ça que tout ce qu'on peut te dire n'a pas beaucoup de sens pour toi, parce que ce que tu vis de difficile amoureusement est unique. Mais en fait non :) Il y a plein de filles ici qui n'ont jamais eu de relations amoureuses, ou pas grand-chose, ou qui ont l'impression de ne pas plaire, même à 27 ans. Et pour ma part, j'ai été exactement dans ta position quand j'étais plus jeune, à être persuadée que toutes les filles sauf moi attiraient l'attention, à craindre d'être encore vierge à 40 ans, à me demander pourquoi je plaisais si peu, ou à me retrouver avec des mecs qui me plantaient du jour au lendemain sans laisser de traces.
Et je dirais que ma solution à moi pour sortir de cette situation, ça a été de vouloir m'amuser, être heureuse et rire, avec ou sans mec, et tout s'est mis en place à partir de là. Je sais qu'on a l'impression de traverser la pire chose au monde, d'être vraiment la plus grosse looseuse de l'univers, et parfois même on se complait dans ce rôle parce qu'il est familier, rassurant. Mais dans la réalité, c'est juste le hasard de la vie, le temps parait long mais la roue tourne un jour ou l'autre, et c'est toujours bien de se concentrer sur ce qui va plutôt que sur ce qui va pas :)

@Tamiat
Tu nous dirais si l'autre mec t'a payé le resto :yawn:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@MorganeGirly @peppy
Je suis d'accord avec ce que tu dis (je n'aurais pas dis mieux) sauf...pour le fait de dire que "c'est le hasard de la vie". Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est entièrement faux. Mais je ne dirais pas non plus que c'est entièrement vrai. C'est rassurant / réconfortant de s'entendre dire que "c'est la faute à pas de chance" mais ça revient à dire qu'on ne contrôle pas notre vie, qu'on ne fait que la subir. Alors que c'est faux. On a beaucoup plus de responsabilités sur notre situation qu'on ne le croit. Et personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, enthousiasmant, de savoir qu'on a le pouvoir de changer les choses quand ça ne va pas. Surtout que généralement, le problème auquel on fait face n'est pas unique, ce qui veut dire qu'il y a des tas d'astuces et de conseils, quelque part, venant de gens qui ont réussit à résoudre le même problème que nous (le rayon "développement personnel" en est rempli et en ouvrir un ou deux peut changer une vie).
Le "hasard de la vie", c'est avoir une attitude passive, attendre que les choses nous tombe du ciel. Alors qu'en vrai, ça ne marche pas comme ça.

Après, je m'avance peut-être un peu trop avec mes analyses. Mais honnêtement, je ne pense être vraiment pas loin de la vérité. Et le point commun avec ces 3 cas de figure, c'est que la situation ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de changement intérieur.

J'espère que mon message n'est pas trop dur. Le but n'est pas de culpabiliser qui que ce soit. :fleur:

Je remets ici une vidéo qui détaillera beaucoup mieux l'idée que je veux transmettre :

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly En fait elle m'a même pas dit "chasse gardée" parce que pour elle, c'est inimaginable qu'on se parle :lol:

Donc, faisant fi de la morale, si tant est que je lui doive quoique ce soit:

Sinon pour le mec de ce soir mon travail a encore décidé à ma place: j'ai fini à 9h donc je suis allée le rejoindre dans le restau directement après, au bout de ma vie, sans m'être changée ni remaquillée et en m'étant recoiffée dans le reflet de la vitre du métro :rire:

J'avais mangé au boulot donc j'ai juste pris un verre (hors de prix aussi mais ça restait plus dans mon budget)

C'était super cool on a bien discuté, comme c'était qu'un verre j'ai sorti ma carte bleue mais j'avoue ne pas avoir trop insisté quand il m'a dit qu'il m'invitait :lunette:

Au début il y a eu un moment trop drôle dans la conversation que je tiens à vous partager :

Je sais que j'aurais plaisir à le revoir mais je crois qu'ici faut pas faire trop de plans sur les dates tinder, à part le mec qui a l'âge de ma petite soeur et celui qui a une copine aucun mec a manifesté une envie de me revoir si il s'était rien passé au premier date mais c'était cool et j'ai eu un verre gratuit donc c'est pas perdu :rire:

Et je suis flattée il m'a dit que j'avais l'air d'être une meuf super indépendante, ce que je n'ai pas osé contester à coup de "t'inquiète j'appelle ma famille en pleurant toutes les semaines", je suis toujours mal à l'aise avec l'humour ici, j'ai l'impression qu'ils utilisent pas les mêmes ressorts comiques. :hesite:

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Leech
Merci pour ton post. Ça me rappelle une phrase que Louis XIV m'avait sortie : on a tous une flamme à allumer. Il n'appartient qu'à nous de gratter l'allumette sur la boite. Personne ne peut le faire à notre place.
Et une fois que la flamme est allumée, les autres sont là pour l'alimenter, tout comme nos rêves, nos désirs et nos envies, mais aussi nos sentiments.
Mais encore une fois c'est nous la seule personne à avoir la responsabilité de cette flamme qui brûle. Quand elle s'éteint, il faut la rallumer, et le cycle recommence.

Ça me rappelle le giron d'amour que j'avais appris à alimenter lors de ma grossesse. Il y a un espace creux où grandit le petit. Et on peut remplir cet espace de coton et de douceur pour que cet être grandisse dans un cocon d'amour.
Mais nous seul avons ce "pouvoir" car il s'agit de notre corps.
Aujourd'hui je m'applique à réalimenter tout mon corps de ce coton, ces nuages, cette douceur, pour que mon fils se souviennent que les bras de maman sont un cocon d'amour.

Et je pense qu'on a toute le pouvoir d'agir en croyant en nous même et en remplissant notre corps mentalement de belles choses :)

Sinon j'ai envoyé un message à M. pour lui raconter une anecdote et surtout m'excuser de l'avoir envoyer chier si brutalement il y a un mois.
Il m'a gentiment envoyé sur les roses sans même un bonjour. Je ne sais vraiment pas à quoi je m'attendais. Enfin si, j'aimerais qu'il développe ma culture musicale car quand j'écoute ce qu'il m'avait mis sur mon Ipod j'adore.
Mais bon, je vais devoir faire ça par moi même.

J'ai un peu migré sur les amoureuses et en couple pour Louis XIV.
Ça se passe toujours aussi bien. On fête nos un mois ce weekend en amoureux au bord de la mer. Et il va aussi croiser mes parents et Petit Chou pour des raisons d'organisation.
Ça fait tôt c'est vrai. Mais si l'occasion se présente, c'est qu'il y a une raison non ?
Il faut que j'ai confiance en la vie, sur les signes positifs qu'elle peut nous envoyer et surtout ne pas en avoir peur !
Qu'on ait peur de souffrir, soit, mais de vivre et d'être heureux ? On le mérite quand même !
Louis XIV est aussi très indépendant et ça me fait tout drôle. Il ne me consulte pas pour des sujets importants de sa vie. Ça n'a jamais été le cas dans mes autres relations. Et pourtant, il ne me cache rien, il m'informe de ses choix et de ses décisions. On en parle, mais rapidement ou après coup.
On est pas scotché H24 sur nos téléphones. Il fait sa vie et je fais la mienne, mais sa vie est tellement plus sociale que la mienne. Et quelque part je me dis que j'ai besoin de calme dans la mienne et que finalement on a chacun notre espace de décompression : lui avec ses potes, moi posée chez moi ou avec mon fils.
Enfin voilà, c'est tout nouveau pour moi et ça nécessite quelques ajustements dans ma manière de vivre et voir les choses.

Plein de courage à toutes pour vos crush !

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Je voulais envoyer un message au Brasseur mais finalement je le met ici.

Good morning! Thursday news!
Weather: not too good. Not too bad. Well Irish.
Recipe of the day: tayto and peanuts butter sandwich.
French song of the day: RUB A DUB A DUB - Fauves (
)
Astro:The moon in libra awakens your higher self and purges your mind of all negative thoughts. It is a good time to get away from the maddeningly fast pace of life and put things in perspective for yourself. Keep the faith as things will fall into place and the confusion.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Leech Je suis d'accord qu'on peut agir sur notre vie et qu'on peut faire un certain nombre de choses pour améliorer notre quotidien. Mais je crois aussi que l'idée de "je peux changer les choses, il suffit de le vouloir" est extrêmement anxiogène dans certaines circonstances. Je ne pense pas qu'il faille chercher à tout expliquer, à tout analyser, à tout contrôler. Parfois, il faut accepter que quand on monte dans le wagon de la vie, il y a plein de choses qu'on ne choisit pas. Et à partir de là, on peut être malheureux de cette situation subie, dépenser son énergie et son temps à essayer de la changer avec des résultats incertains, ou accepter la situation et en tirer le meilleur.
Alors oui, bien sûr, quand on a jamais eu de mecs à un certain âge, on peut se remettre en question, s'inscrire à 56 activités différentes, écumer les bars, dire salut on fait connaissance à tout le monde qui passe, se demander si on a pas des biais inconscients... ou on peut aussi lâcher prise, ne pas focaliser toute son attention sur une vie amoureuse pas à la hauteur de nos espérances, et consacrer cette charge mentale à autre chose qu'une frustration.
Parce qu'au final, je pense que très souvent, quand on se concentre énormément sur quelque chose, ça devient difficile de voir cette situation avec fraicheur et enthousiasme. Or, plus on est frustrée et malheureuse, moins on risque d'avoir une vie amoureuse épanouie. En gros, il arrive que plus on consacre d'énergie à quelque chose, moins on laisse d'espace pour que cette chose se développe librement.
Je ne dis pas qu'il faut tout laisser au hasard, mais clairement il y a des gens qui ont l'impression d'avoir déplacé des montagnes et que ça n'a rien donné. Peut-être que ce n'est pas le moment pour que cet aspect de leur vie change, peut-être qu'ils doivent se consacrer à autre chose et laisser le hasard agir.
Je comprends totalement ta détermination car c'est plutôt dans ma personnalité à la base, de me dire "il suffit de se prendre en main! quand on veut on peut!", mais le chômage et l'échec de mes projets professionnels m'ont montré que ce n'était pas toujours vrai. On ne contrôle pas notre environnement, on ne contrôle que nous-mêmes, donc on ne contrôle pas les gens qu'on rencontre, leurs objectifs, et beaucoup d'autres choses.
Perso, je trouve ça vraiment pesant quand j'entends des gens venir me dire "mais si! bouge-toi et tu auras le job de tes rêves! moi, j'ai fait ci et ça, et j'ai obtenu ça, il faut se remettre en cause!". Je ne dis pas du tout ça pour toi, c'est pour illustrer que parfois, ce type de discours peut être plus anxiogène qu'autre chose :) Je suis plus heureuse dans mon travail depuis que j'ai accepté que c'est pas grave de ne pas réussir à avoir ce que je veux maintenant, tout en continuant à avoir foi dans l'idée qu'un jour, mon tour viendra. Pendant des mois, je me sentais malheureuse et nulle à me dire : tu n'as pas fait ce qu'il fallait, tu devrais en faire plus, pourquoi ça ne marche pas, tu dois changer quelque chose. Et puis finalement j'ai accepté que ce n'était pas comme dans mes rêves, que ce n'est pas un drame, et que ce n'est pas figé, et je me sentais beaucoup plus épanouie.
En fait, c'est une combinaison des deux : oui, telle personne a eu tel job, mais c'est aussi parce qu'elle a rencontré le responsable de service à un salon au moment où un poste se libérait. Oui telle personne travaille avec une star. Mais c'est parce qu'il l'a croisée un jour dans un restaurant et qu'il est allé lui parler. Ces gens se sont bougés en allant parler aux bonnes personnes... mais c'est aussi le hasard qui les a mis sur leur chemin au bon moment. Donc parfois, le hasard est défaillant, et on n'y peut rien, il faut prendre son mal en patience, et penser à autre chose en attendant.
Dans la vie amoureuse, je pense que c'est pareil. Oui, on a des choses qui nous bloquent, et on se sentirait mieux de les débloquer, mais parfois aussi c'est qu'on n'est pas dans le bon contexte. Moi typiquement, quand j'étais plus jeune, j'avais très peu de garçons dans mon entourage, je faisais des choses très féminines, donc difficile de trouver un mec dans conditions - pas de surprise, les premiers mecs avec qui j'ai fricoté c'était soit en soirée, soit quand j'ai commencé à faire des activités mixtes mais j'allais pas choisir mes loisirs en fonction de la propension à rencontrer un homme. Idem j'ai eu une période de vide sexuel/sentimental il y a quelques années quand j'étais à l'étranger mais j'avais vraiment aucun mec intéressant autour de moi, et je suis convaincue que ça venait pas de moi, c'était juste les milieux dans lesquels j'évoluais qui ne convenaient pas à ma personnalité mais pour le coup, j'avais pas trop le choix entre 50 milieux différents.
Et le principe du hasard, c'est qu'il n'a vraiment pas de règle : on peut passer un long moment sans rencontrer personne qui nous convient, ou rencontrer 10 personnes d'affilé et ça ne vient pas nécessairement de nous :)

Enfin voilà, mon message pour dire que j'ai cru comprendre que tu étais super enthousiaste sur les méthodes de développement personnel, et c'est génial, je suis persuadée que ça peut vraiment intéresser plein de monde, que tu as beaucoup de choses à enseigner sur ce topic, et je suis vraiment d'accord avec toi qu'on peut se bouger pour plein de choses!
Mais il faut aussi savoir lâcher-prise, avoir confiance dans l'avenir et évacuer la notion d'échec personnel pour des circonstances qui nous échappent :)

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@MorganeGirly avec le développement personnel il ne s'agit pas de tout contrôler de sa vie. Au contraire beaucoup de littérature de développement personnel parle du lâcher-prise.
Et ça malheureusement, et je parle en connaissance de cause, si tu n'es pas de nature ou d'habitude à lâcher prise, ça ne va pas venir tout seul. Au contraire le développement personnel peut vachement aider à justement lâcher prise.
Encore faut-il avoir conscience des choses et avoir envie de les améliorer ou de vivre avec.
Le problème d'être célibataire encore à 27-28 ans voire plus tard peut très bien venir du fait que l'on est pas prêt•e malgré la forte envie que l'on a. J'en parle parce que ça a été mon cas. Et en fait, j'ai réalisé il y a peu que c'était toujours le cas.
J'ai peur d'être seule et ça a guidé mes recherches de "l'âme soeur" jusqu'ici et ça m'a poussée à ne choisir que les mauvaises personnes. Parce qu'en plus comme j'ai peur de l'échec, c'est rassurant inconsciemment de choisir la mauvaise personne comme ça au moins quand ça échoue et bah je pouvais pas vraiment me le reprocher, c'était de l'incompatibilité.
Et avec tout ça, je ne dégage pas des ondes (c'est pas vraiment le mot mais j'ai pas trouvé mieux) qui incitent les gars à venir vers moi. C'est vraiment sur le plan inconscient tout ça donc difficile à percevoir et à accepter. Il m'aura bien fallu 10 ans pour me rendre compte de tout ça.
Je ne dis pas que c'est le cas de tous•te•s celleux qui ne trouvent pas de partenaire stable, mais c'est une piste à explorer je pense.
Et là-dessus je pense que le développement personnel est un très bon outil pour travailler à être plus serein•e. Et en étant plus serein•e on attire davantage les autres.
L'idée en fait c'est de comprendre quand même un minimum comment on fonctionne, comment on a acquis des schémas qui nous enferment et nous rendent malheureux•se•s pour mieux pouvoir les démonter et en acquérir d'autres. Une fois que ces nouveaux réflexes sont acquis, pas besoin de contrôler, ça vient naturellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes