Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cha_215 C'est peut-être un problème de vocabulaire (on n'utilise peut-être pas les mots de la même manière vous et moi), mais mon propos n'était pas de dire que le développement personnel n'est utile que pour certaines personnes, ou qu'on ne doit pas travailler sur soi, mais plutôt qu'on ne peut pas tout changer parce qu'on n'est pas maitresse de tout, et que c'est justement important de l'accepter pour mieux gérer ce paramètre. En fait, je répondais à ce passage de @Leech spécifiquement :
C'est rassurant / réconfortant de s'entendre dire que "c'est la faute à pas de chance" mais ça revient à dire qu'on ne contrôle pas notre vie, qu'on ne fait que la subir. Alors que c'est faux. On a beaucoup plus de responsabilités sur notre situation qu'on ne le croit. Et personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, enthousiasmant, de savoir qu'on a le pouvoir de changer les choses quand ça ne va pas. (...)
Le "hasard de la vie", c'est avoir une attitude passive, attendre que les choses nous tombe du ciel. Alors qu'en vrai, ça ne marche pas comme ça.
(Je n'ai pas l'habitude de citer sur les Célibattantes mais ce passage ne me parait pas personnel, dis-moi si tu n'aimes pas qu'il soit copié Leech :happy:)
Voilà, en fait ce que dit Leech ici me parait être dans un autre registre de ce que tu dis toi, et c'était là-dessus spécifiquement que je rebondissais, ce qu'elle dit sur le fait qu'il ne faut pas attendre que les choses nous tombe du ciel, qu'on peut contrôler sa vie, qu'on a beaucoup de responsabilités dans une situation. Je trouve ça bien d'être dynamique, de se dire "allez allez, on y va, je peux y arriver!" etc. mais le lâcher-prise c'est justement accepter qu'on n'a pas toujours le pouvoir de changer les choses. Or, j'ai l'impression que ce que je viens de dire s'oppose à cet extrait du message de Leech d'où ma réponse ;) Le paragraphe sur lequel elle a rebondi en disant qu'elle n'était pas d'accord n'essayait de dire que ça : il faut se laisser aller et se concentrer sur le positif plutôt que de se dire qu'on est nulle, parce que c'est pas parce que les autres ont une meilleure vie sentimentale qu'on a forcément un problème!

Mais peut-être est-ce un malentendu sur le sens de "hasard" et "contrôle" ;)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@MorganeGirly
Dans mon post j'ai parlé de manière assez "englobante" sans trop vraiment rentrer dans les détails mais dans le fond @Cha_215 a bien développé l'idée que je me fais du développement personnel ;). (oui, ça se voit que j'ai pas la motiv de faire un gros pavé :ninja: :lunette: ). Juste j'ajoute que pour moi il s'agit plus de changer ses propres idées / perceptions des choses que d'appliquer des recettes miracles. Tout part de nos pensées.

@selfish
(Haaaa et oui évidemment que ça peut capoter à cause de la personne en face. Enfin, ça me semblait assez évident quand je parlais des blocages de moi et mes amis. Si je suis consciente que ça foire à cause de trucs internes, c'est évident que quand on rencontre quelqu'un ça peut foirer à cause de ses propres blocages. Je suis pas du tout en train de dire que tout repose sur nos épaules. Fin ça me semble tellement évident. Lâcher-prise, respect de l'autre, toussa toussa... ).

Bref, en gros j'ai pas dis qu'on peut changer le monde et avoir tout ce qu'on voulait juste parce qu'on le veut hein. Je dis juste que parfois par gentillesse on peut avoir tendance à rassurer les gens en leur disant "mais noooon, c'est pas de ta faute" et que ça n'aide pas forcément. Quand quelque chose nous pèse on peut aussi décider de chercher à résoudre les choses en commençant par se changer soi-même / notre manière de penser / d'agir. Au pire ça nous aide, c'est pas un grand risque. My 2 cent :halp:.

Et EVIDEMMENT que le dev perso c'est pour se sentir bien dans sa peau et pas un truc magique pour ne faire que rencontrer l'âme soeur :halp:. J'ai parlé du cas de rencontrer quelqu'un vu que c'est le sujet du topic. That's all. Mais on peut avoir des tas d'autres objectifs en terme de dev perso. Trouver sa voie pro, créer un projet, être plus créatif, arriver à parler en public. Fin ça prend plein de facettes.

Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
:lunette:

J'ai trouvé une technique "horrible" pour lire un message Whatsapp sans que la personne capte :ninja: (Quoi. Je suis du genre à répondre super vite car j'ai toujours mon tél, mais j'aime bien répondre avec un temps après quand-même histoire que l'autre (bon ok, Brasseur) se sente pas tous le temps avec mes messages car je sais qu'il aime pas trop la technologie :drama:)

BREF, il suffit de mettre le mode avion, lire le message, fermer l'app, et retirer le mode avion. :lunette:

Au pire, cela fonctionne, au pas pire, bah voilà. :vieux:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Lagertha~ Nescafé c'est trop cool comme surnom :dowant: ! Moi je vote pour :yawn: ! Mais sinon, moi j'pense qu'il y a toujours moyen de draguer même si ça a pris une tournure pro :winky:. Un eye-contact bien profond ça peut être très significatif :winky:. D'ailleurs, je venais pour parler de ça.

Hier je repensais à mon artisan (appelons le Lucioles, comme ses bijoux) et surtout à ce moment où on s'est regardé profondément dans les yeux. J'en devenais toute niaise à sourire dans mon lit :shifty:. Après je suis partie dans plein de réflexions sur le regard. Sur le fait qu'on dit que c'est une porte vers l'âme. De mon côté je pense effectivement que c'est un moyen très puissant de se connecter d'âme à âme. Je n'ai que très très rarement échangé ce genre de regard très profond avec des gens, celui où on sent une vraie connexion, un échange. Les quelques fois où c'est arrivé, beh ça marque. Et en fait ça rejoint ma réflexion autour des câlins, de faire les choses avec profondeur / intensité. Un câlin qui dure 10 bonnes secondes crée beaucoup plus de lien qu'un câlin de 2 demi secondes. Là pareil, il y a le temps pour créer un échange d'amour. C'est ce que je recherche de plus en plus dans le rapport à l'autre, le fait de ralentir, prendre son temps pour profiter des choses et vivre pleinement vraiment ce qu'il y a à vivre.
Pour ce qui est de regarder dans les yeux, c'est quelque chose qui m'a longtemps été difficile. Plus jeune on m'a souvent dit que j'avais le regard fuyant. Maintenant ça va mieux mais je trouve toujours ça intimidant de regarder profondément quelqu'un. Mais j'ai envie d'essayer de le faire plus souvent. Par exemple lors de prochains dates. Ca peut être un très bon moyen pour faire comprendre à l'autre que je suis intéressée.
J'ai aussi envie de tester l'expérience de rester regarder 10 minutes les yeux de mon ami (celui de 26 ans sans copine. Teddy, comme l'ours en peluche vu que c'est un ours adorable ^^). On est proche mais en même temps il donne si peu / se dévoile si peu, que j'ai toujours l'impression de ne pas être véritablement connecté à lui, d'être juste une connaissance sans grande importance. J'aimerais bien un peu casser ce mur invisible. A voir avec lui si l'expérience le botte. Bref, je me suis égarée :cretin:.
En gros je voulais parler de la puissance d'un regard profond :lunette:. Au final moi aussi je vais ptet adopter la méthode subtile de @MorganeGirly pour draguer :yawn: <3. En tout cas je compte bien essayer ! J'ai quelques dates en prévision là :frotte:

10 Novembre 2015
221
868
264
@Leech Tu m’as tuée avec ton truc des câlins… Ça m’a replongée deux semaines en arrière ou on a échangé un câlin qui a bien duré 30 secondes (je pense. J’ai pas chronométré non plus et j’avais un peu bu). J’aime bien ce sentiment que tu as quand ça bascule de simple « câlin » à un « câlin :winky:« . Ouai ça veut pas dire grand chose mais bon :rire:

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Alexandra David-Néel j'adore ton astuce ! tu sais si ça marche avec messenger par hasard ?

@Artoria @selfish @Leech Moi aussi j'adore regarder les mecs dans les yeux :happy:

J'avais arrêté à une époque en entendant un mec avec qui j'avais passé une nuit dire à un pote à lui "elle a une manière de te regarder on dirait qu'elle va te manger" en parlant de moi, ça m'avait fait bizarre :shifty:

Mais finalement maintenant je me dis qu'on peut en penser ce qu'on veut, ça a pas l'air de déplaire :vex:

Sinon j'ai pensé à toi @Juls1207
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs en parlant d'ego j'ai pas envie de relancer le mec de mercredi mais je crois que ça va s'imposer :rire:

Bon du coup je lui ai envoyé un message pour lui demander ce qu'il faisait ce week-end, j'ai pas tenu longtemps :yawn:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai un peu hâte à l'évenement de ce soir, et en même temps je suis un peu stressée. Je pense que j'attends trop de cette soirée, or c'est typiquement ce qui ne fonctionne pas chez moi. Quand j'en attends trop, je me braque et me bloque, j'ai le visage plus fermé, je reste sur la défensive ce qui est clairement l'antithèse d'une bonne soirée.
Donc je vais tâcher de lâcher prise, identifier ce qui me fait peur (de m'ennuyer, de ne rencontrer personne d'intéressant, d'être fatiguée), d'accepter la part de hasard. A la base j'y vais juste pour écouter de la bonne musique... Et tant pis si niveau organisation avec mes potes c'est un peu foireux, tant pis si je rencontre personne de nouveau, ça n'empêche pas de profiter et de s'amuser !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes