Ces aliments populaires que je ne supporte pas

31 Octobre 2014
128
744
1 154
30
Pour ma part je n'aime pas le .. Porc ! Ni les fruits de mer !

Autant vous dire que c'est toujours folklo de se faire inviter chez quelqu'un pour manger des pâtes carbo' ou de fêter un réveillon de fin d'année.
Et puis pour tout ce qui est des buffets... "Diiites.. Quelqu'un peut me dire quoi est quoi ? Nooon ? Okay j'vais chercher le truc qui ressemble à du saumon et que je peux donc manger ! é.è"
(Oui parce qu'évidemment j'aime pas ça genre "Beuuurk j'aime pas du tout". Non non, moi je retapisse la pièce dans laquelle je suis quand j'en mange sinon c'est pas drôle :rockon:)

18 Mai 2014
238
772
784
Je déteste les abricots...je trouve ce fruit fade, sans goût....vraiment, je n'aime pas...
J'aime toute sorte de viandes, sauf les tripes. non sérieux, je ne peux pas. Et je ne peux pas manger de lapin, vu que ça me rappel mes chats...><
je déteste les huîtres. la seule fois où j'ai essayée, j'ai faillis vomir XD et puis, je m'imagine à chaque fois un gars qui inspire sa morve et ses glaires puis recrache le tout sur la coquille.
je n'aime pas le café chaud ( en revanche, j'adore les tablettes chocolat saveur café et les glaces...)
Je n'aime pas la bière ( par contre je sirote le vin médiéval....donc ne pas mettre une bouteille devant moi, sous peine de la voir rejoindre mon trou noir d'estomac)
je n'aime pas les endives...(et quand, ma mère en faisait au jambon...je ne mangeais que la viande)
je déteste les épinards....je trouve ça tellement dégueux...XD surtout quand c'est en feuille ( et ça m'avait dégoûté des légumes à la cantoche à cause de ces vilaines que l'on me forçait à manger sous peine d'être privée de désert:gonk:)

28 Juillet 2011
8
39
1 074
Bordeaux
Les aliments maudis : banane sous toutes ses formes même les bonbons, le nutella (trop de sucre, de gras, de goût blizzard), le praliné (à Noël je teste les chocolats dans les boîtes et si praliné c'est Chéri qui le mange), le lait chaud, la viande (quelque soit la bête, la préparation, la forme), les endives cuites et les salsifis. Par contre je n'aimais pas les choux de Bruxelles (souvenirs écœurants de la cantine) puis j'ai eu l'occasion d'en manger des bien préparés et j'ai découvert un légume avec une vrai saveur et une vrai texture pas cette bouillie infâme de la restauration collective.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
je n'aime pas les légumes et les fruits

Par contre j'adooooooore la viande

Exactement l'inverse pour moi :d
Je déteste tout ce qui est d'origine animale, pas pour le goût mais pour ce que ça représente (conditions d'élevage, d'abattage, etc). Donc viande, poisson, oeufs, produits laitiers, gélatine, miel...

Et en nourriture végétalienne, je cherche mais... il n'y a vraiment grand chose que je n'aime pas. J'aime absolument tous les légumes (même ceux qu'on déteste normalement : salsifis, choux de Bruxelles, endives...) et quasiment tous les fruits.

Ah si ! Je déteste la poire, sa texture granuleuse me rebute complètement :sick: Je n'aime pas non plus les cerises (sauf en sirop ou dans les yaourts de soja). Je n'aime pas non plus la pâte d'amande alors que j'aime les amandes entières (!).

Je n'apprécie pas trop le tempeh non plus mais j'ai dû goûter un mauvais tempeh je pense !

21 Novembre 2012
120
236
3 724
@Nanie. Aaaah c'est cool de voir que je ne suis pas la seule :d Et pour moi les repas de famille ça va parce qu'ils sont habitués, mais la cantine en primaire c'était l'enfer (je stressais tous les midis, un des surveillants était gentil avec moi heureusement, mais j'ai été forcée de manger et pour ça j'ai eu le droit à tout: manger dans la cuisine, dans le couloir, dans le bureau de la directrice, la classe, ou même la directrice qui venait elle-même me faire manger, bref... Et ça mes parents ne l'ont pas su pendant longtemps, l'école ne leur a jamais dit ><). Le pire c'est quand je vais chez des gens qui ne me connaissent pas ou peu, parce que vraiment je peux même pas me forcer quoi :erf: Et les sorties au resto, j'essaye de checker le menu avant :cretin:

• Big up !
Réactions : Le grand méchant loup
21 Novembre 2012
120
236
3 724
@Nanie. Haha, ça me rappelle une fois où ma grande-tante nous avait proposé de la tarte aux fraises. Évidemment j'ai poliment refusé en disant "non merci j'ai pas très faim !", et là ma grand-mère "nan en fait c'est juste qu'elle aime pas ça !" :facepalm: Pour la cantine j'me dis que ça part d'une bonne intention de faire goûter différentes choses aux enfants. Mais soyons honnêtes, c'est pas bon !! (Enfin dans ma cantine de primaire, parce que le self au collège c'était autre chose !!)
Pour les enfants j'ai pas envie d'en avoir, mais si un jour je change d'avis et que j'en ai, j'me dis que ce sera quand même problématique :rolleyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Alors moi je mange vraiment de tout (sauf les abats d'animaux, rien à foutre que "Mais si bien cuisiné tu vas voir c'est bon !", non, juste non, berk, quelle consistance immonde, puis sérieux déjà que ça me fait chier de manger un animal, alors lui bouffer sa boyasse, merde quoi), mais y'a quelques trucs que j'aime vraiment pas alors que tout le monde aime ça :
- les lentilles et les poids cassés (je vais les manger, ma mon âme tire grave la gueule :P)
- les LASAGNES, j'ai HORREUR de ça !!! Les gens me disent "Mais t'es malade c'est trop bon, puis en plus tu dis n'importe quoi, c'est pareil que les spaghettis bolognaises et ça t'aime bien !" BA NON C'EST PAS PAREIL DU TOUT, ARG.
- le poivron cru dans les salades, putain, ça bouffe le goût de tout le reste c'est une vraie calamité ! En plus après je le rote toute l'après midi :sad:
- les lardons dans les plats, même dégraissés, ça donne un goût de gras fumé juste dégueux aux purées/fromage, arg, arrêtez d'en mettre pitié...

Par contre je fais clairement parti de la Team Thé (for ever <33333), mais j'aime bien le café, coupé avec du lait de soja c'est super bon \o/

21 Novembre 2012
120
236
3 724
@Nanie. Ah nan mais je suis tout à fait d'accord ! Le faire une fois c'est une chose, le refaire toutes les semaines s'en est une autre..
Et oui je veux bien comprendre ! C'est quand même plus sympa de manger varié (je sais que c'est quelque chose qui me manque, surtout étant au régime ET vivant à l'étranger où ça manque de plein de bonnes choses de chez nous) et puis c'est mieux de manger équilibré !

• Big up !
Réactions : Erin Queen
Je ne suis vraiment pas difficile en terme de nourriture, mais il y a trois aliments que je ne peux vraiment plus manger/boire: le porc (sauf bacon ou jambon fumé), le coca et les madeleines. En fait, dans ma famille, quand tu aimes un plat/aliment, il ne faut pas le dire trop fort, sinon ma mère l'achète/le fait VRAIMENT très souvent ^^.
Et c'est ce qu'il s'est passé pour ces trois aliments, ma sœur adore le porc, mon frère peut boire 2L de coca par jour (et il ne grossit pas le b*****) et ma mère est une grande passionnée des réunions type Tupperware, mais là ce sont des madeleines. Ce qu'il fait qu'elle les achète en grande quantité, et rien que de les voir, j'en ai la nausée.

• Big up !
Réactions : ChoOkette
13 Novembre 2014
17
56
4 674
31
Je me rend compte que je suis pas la plus difficile en fait au niveau de la nourriture.
Le truc populaire que j'aime pas du tout c'est la glace. En manger, ça ne fait pas plaisir ce qui est pourtant le but. A la limite celle au yaourt ou à la fraise pourquoi pas mais c'est tout. Sinon je ne bois ni thé, ni café le chocolat chaud c'est tellement bon :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes