Tous les films de médinettes du genre Orgueil et Préjugés, The Holiday, Leap Year, P.S I LOve You (ouais non celui-là est vraiment triste) .... même devant Love Actually je pleure. Vous voyez le genre. D'ailleurs quand je pleure, je me demande toujours pourquoi. Les fins heureuses me dépriment de toute évidence.
Mais faut pas croire que je ne pleure que devant les films de gonzesses. Je pleure aussi devant les dessins animés (ça ne relève pas le niveau me direz-vous) ! Et pas n'importe lesquels : Brave (l'amour d'une mère et/ou d'un père pour leurs enfants me font toujours chialer), Pocahontas, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, ...
Sinon je pleure aussi quand c'est vraiment triste : le dernier volet du Seigneur des Anneaux (ouais parce que c'est la fin et je trouve ça hyper triste), Le Secret des Poignards Volants, Le Roi Arthur, Frida (la vie de cette femme est trop admirable !), The Rabbit Hole (pas très connu, je vous le conseille avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart), Australia, Remember Me, Big Fish, Braveheart, Troie (à partir du moment où Patrocle meurt, je n'arrête plus jusque la fin du film ...), Amélie Poulain (ok, il n'est pas triste dans le fond .... mais ce film est une véritable bouffée d'air frais et mérite des rires et des larmes confondus), The Duchess, Anna Karenine, Reviens-moi, Hunger Games (le premier, quand les gosses s'entretuent au début du jeu), In America, C.R.A.Z.Y, I am Legend, Stardust (celui-là non plus n'est pas triste mais il est trop beau ce film !), Billy Elliot, et bla bla bla il y en a beaucoup trop !