Ces films que j’adore mais qui me font pleurer… à chaque fois

14 Mai 2015
1
1
4
33
Tous les films de médinettes du genre Orgueil et Préjugés, The Holiday, Leap Year, P.S I LOve You (ouais non celui-là est vraiment triste) .... même devant Love Actually je pleure. Vous voyez le genre. D'ailleurs quand je pleure, je me demande toujours pourquoi. Les fins heureuses me dépriment de toute évidence.
Mais faut pas croire que je ne pleure que devant les films de gonzesses. Je pleure aussi devant les dessins animés (ça ne relève pas le niveau me direz-vous) ! Et pas n'importe lesquels : Brave (l'amour d'une mère et/ou d'un père pour leurs enfants me font toujours chialer), Pocahontas, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, ...
Sinon je pleure aussi quand c'est vraiment triste : le dernier volet du Seigneur des Anneaux (ouais parce que c'est la fin et je trouve ça hyper triste), Le Secret des Poignards Volants, Le Roi Arthur, Frida (la vie de cette femme est trop admirable !), The Rabbit Hole (pas très connu, je vous le conseille avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart), Australia, Remember Me, Big Fish, Braveheart, Troie (à partir du moment où Patrocle meurt, je n'arrête plus jusque la fin du film ...), Amélie Poulain (ok, il n'est pas triste dans le fond .... mais ce film est une véritable bouffée d'air frais et mérite des rires et des larmes confondus), The Duchess, Anna Karenine, Reviens-moi, Hunger Games (le premier, quand les gosses s'entretuent au début du jeu), In America, C.R.A.Z.Y, I am Legend, Stardust (celui-là non plus n'est pas triste mais il est trop beau ce film !), Billy Elliot, et bla bla bla il y en a beaucoup trop !
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Alors quand j'étais petite j'étais une insensible et je pleurais jamais devant les films ou dessins animé, genre bambi, pas une larmichette (et je n'aime pas ce dessin animé d'ailleurs). Puis un film a ouvert les vannes. Dans l'adolescence j'ai regardé Légendes d'automne avec Brad Pitt, et la, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps (et ça me refait pareil à chaque visionnage, j'aime me faire mal) et du coup depuis je suis plutot assez sensible, je pleure même quand c'est trop heureux pour mon petit coeur ^^ Avant ce film je n'avais pas pleuré devant titanic, depuis je pleure quand je le vois ^^

Et les séries aussi, les moments où j'ai le plus pleuré c'est lors de la mort de denny dans grey's anatomy et du changement de doctor entre tennant et smith dans doctor who ( et je crois que je n'en suis toujours pas remise^^) !
 
  • Big up !
Réactions : kikilde
9 Mai 2013
129
447
1 634
Etant une grande chouineuse dans l'âme (donnez-moi une bonne musique ou un livre poignant et je chiale toutes les larmes de mon corps :tears: ) je pleure TRES souvent devant des films/séries (même des films heureux, c'est dire)
Donc, petite liste :
-Le cercle des poètes disparus (vu pour un voyage en allemagne dans le car... tout le monde y est allé de sa larmichette)
-L'enfant qui voulait être un ours (vu au cinéma avec mon frère et ma mère... On a tous chialé :crying:)
-Le roi et l'oiseau (la musique... La fin...)
-Mahou Shoujo Madoka Magica Rebellion (film+avant l'anime... je suis devenue une fontaine :tears: )
-et enfin... Cyrano de Bergerac... Ce film m'a fait passer du rire au larme à un point que mon frère s'est foutu de ma gueule :tears: mais j'y peux rien moi si les dialogues me donnent juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps ! :gonk:

oh mais oui l'enfant qui voulait être un ours... c'est pas dans ce dessin animé que l'ourse donne naissance à un petit ours mort né ? cette scène m'avait traumatisée !
 
25 Mars 2014
22
26
74
J'en ai 4 qui me viennent en mémoire :
- le tombeau des lucioles
- nos étoiles contraires
- Remember me
- N'oublie jamais
 
  • Big up !
Réactions : Luniiie

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Plus je pleure devant un film, plus je l'aime. Alabama Monroe m'a bien vidé de toute mon eau corporelle. J'adore le recommander en préconisant les mouchoirs, et après coup voir la tête des gens quand ils l'ont vu. En général ils n'ont pas de mots à part "oh lala ce film..."
Thelma et Louise forcément. Film qui donne la rage de vivre mais t'achève à la fin quand même.
Les enfants du marais c'est un petit film sympa et plutôt joyeux mais chaque fois la toute dernière scène me tue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(j'ai l'impression de parler tout le temps des même films sur le forum XD )
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je te rejoins sur chaque films que tu as cité (sauf Fleur du désert que je n'ai pas vue), sachant que chez moi la liste est biiiiien plus longue avec entre autres :
Hachiko, Marley et moi et Antartica des films mettant en avant le lien fort qui peut unir un homme et son chien, ainsi que Les deux frères et le dessin animé Spirit, en gros avec moi vous pouvez être sûr que si un toutou ou une autre bestiole est mal traitée ou semble passer l'arme à gauche je vais chialer ....
Dans le style l'amour c'est beau : N'oublie jamais. Et l'amitié inattendu aussi c'est beau : Far Away, les soldats de l'espoir.
Le courage face à l'adversité & la famille c'est touchant quoi : The impossible.
Enfin il y a des gens comme ça qui ont juste eu une vie tellement triste : La môme.
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
14 Mai 2014
5
4
1 054
Pour moi, il y a deux films qui font couler les grandes eaux...
Comme beaucoup d'entre vous, La ligne verte, j'ai beau le voir et le revoir mais à chaque fois je termine dans le même état !!! :'(

Le deuxième Va, vis et deviens, c'est l'histoire d'un petit éthiopien catholique dont la mère se sépare et le confie à une mère éthiopienne juive qui vient perdre son fils ! La mamzn catholique rejette son fils pour qu'il est une chance de fuir la maladie et la famine ! Son fils refuse de partir avec cette femme qu'il ne connaît pas dans un pays étranger... Elle le repousse et lui dit Va, vis et deviens !!! Je raconte pas le reste mais des le début tu as une boule dans la gorge !!!
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lyanna Winchester mais tellement :crying::crying::crying::crying::crying: (de toute façon dès qu'il y a un animal dans un film c'est fini pour moi :tears: )
Non mais tellement XD J'ai été traumatisée dans mon enfance avec les films d'animaux qui meurent/souffrent/couine, pour moi le chouinage c'est devenir un réflexe pavlovien dans les fillms où il y a des bêtes :erf:

Dans mon enfance, j'ai été totalement traumatisée par des films d'animaux.
Genre L'incroyable Voyage, un film avec trois chiens et chat qui traversent les États-Unis pour retrouver leurs maitres (je crois que Clavier double l'un d'entre eux dans la VF).
@Ladybird2205 Oula oui, pareil, film de mon enfance et rien que la musique me donne envie de chouiner. Ce film est un ascenseur émotionnel :crying:

Le pire ceci dit, c'était Fluke. Pour résumer, c'est un monsieur workaholic qui néglige sa femme et son fils, et qui décède un soir dans un accident de voiture... avant de se réincarner dans un chiot. Se souvenant de bouts de sa vie passée, il part à la recherche de sa famille. GROS feels.
Si quelqu'un l'a vu aussi, je veux bien qu'il me mentionne pour qu'on forme un groupe de parole de notre traumatisme commun !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en film "récent", je pleure à chaque fois que je vois la scène de fin d'Atonement (Reviens-moi), la première fois que je l'ai vue elle m'est tombée dessus comme une masse.
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Le vent se lève*. Je crois que j'ai jamais autant pleurer de ma vie ! Je me rappelle encore, j'étais au cinéma, j'avais de grosses larmes qui me coulaient le long des joues la majeure partie du film et j'ai dû éclater en gros sanglots bruyants 3 ou 4 fois pendant le film. x')


Edit : *J'avais oublié qu'il y avait un film de Miyazaki du même nom, du coup je parle bien de "The Wind that Shakes the Barley", un film indépendant irlandais sorti en 2006 ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sohranna
9 Mars 2015
60
66
689
40
Toulouse
www.123frivole.com
Pour moi c'est Neverland ! Je ne pleure pas facilement pour des films, je suis émue souvent mais de là à pleurer ... mais celui là je me suis retrouver à chialer à la fin comme une gosse ... Bon faut dire que le sujet me parle particulièrement et que ça m'a fait remonter plein de choses perso quand je l'ai vu ! C'est vraiment le film qui m'a fait le plus pleurer !
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes