Moi, en CM2, (bon j'habitais encore en allemagne, donc j'étais, selon le système allemand, en 5e/1ere année d'école secondaire (collège + lycée)), le 2e jour d'école, (le lendemain de la rentrée donc) je rentrais chez moi en métro pour la premiere fois sans mes parents mais avec quelques personnes de ma classe, rencontrés, pour la plupart la veille. Ce jour la on était content.e.s (le groupe se composait de 5 filles et 1 garçon) parce qu'on était arrivé.e.s avant tous le monde et qu'on avait pu rentrer dans un métro presque vide. Problème, le métro puait. Mais pour nous c'était pas grave, au moins on était seul.e.s ! 3 arrêts avant le mien, il commence à y avoir un peu de fumée dans le wagon, mais alors en pleine discussion, on ne remarque rien et le métro s'enfonce sous terre...
Puis on remarque en fin la fumée. À l'arrêt le plus proche (on était sous terre, près d'un tunnel) le métro s'arrête pendant que les hauts parleurs crient quelque chose (du genre : AU FEU, mais ne paniquez pas !) alors évidemment on panique, on sort à toute vitesse du wagon on se dépêche puis une dame nous dis de courir (du genre: "fuyez pauvres fous" mais en allemand

) alors on obéit et nous courront pour sortir de la station de métro. Une fois sorti.e.s, on essaye de se calmer (un peu) puis comme il n'est pas question de redescendre et de reprendre le métro, certain.e.s on appelé leurs parents pour qu'ils viennent les chercher, et moi, je suis rentrée chez moi à pieds!
Et sinon, je me souvient au début du CE1 la prof avait décidé de faire une bibliothèque dans la classe, et pour le faire, chacun devait apporter un livre qu'il aimait bien. Presque tous ont pris un livre de la bibliothèque rose genre: princesse académie, mini loup, et autres scoubidous, et moi, je me suis ramenée avec le magicien d'oz, version intégrale et sans dessins !