Ces profs qui ont changé nos vies.

9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Ma prof de français en 1ere.

Je me souviens qu'aller à ses cours était le bonheur de ma semaine. Elle aimait son travail, ses élèves, et ça se ressentait. Ses cours étaient de vraies pièces de théâtre, toujours très dynamiques, ponctués par des dizaines d'anecdotes sur ses années d'enseignement, ses élèves, les auteurs qu'ont étudiait, les coutumes de l'époque... Elle nous montrait toujours quelle était la dimension historique de l'oeuvre qu'on étudiait. C'était aussi une vraie passionnée, qui avait tout lu, connaissait tout (je me souviens qu'elle avait une édition originale de Victor Hugo). Et toujours tout ça avec le sourire et de l'humour.
Bref, je l'aime :jv:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Mon prof d'histoire géo en première et term... Quelle marrade de fou. J'étais en L, et une bonne partie de ma classe était composé de pouffes finies qui ne comprenaient rien à rien. Il passait tous ses cours à les basher sans qu'elles s'en rendent compte, à travers de subtiles allusions comme savent le faire les profs parfois... En dehors de ça il était très drôle, plein de caractère et très intelligent. Je me souviendrais toujours de la fois où je savais pas comment conclure ma compo d'histoire, et que j'avais fait des pronostics pourraves sur l'avenir de la géopolitique mondiale. Il avait dessiné un petit soleil avec un sourire sur ma copie, et écrit "vous vous prenez pas un peu pour Mme Soleil?".

Autre prof d'histoire géo, au collège, qui lui était sacrément barré, et autre histoire de dessin de soleil : sur un schéma de coupe d'un paysage (mais si, vous savez, quand vous devez dessiner les couches de sédiments...) j'avais fini en avance et je m'emmerdais, donc j'ai dessiné des nuages et un soleil... Quand il m'a rendu ma copie, le soleil fumait la pipe et soufflait les nuages, ahahaha.

Sinon ma prof d'anglais de lycée était d'un dynamisme et d'une patience incroyable. Elle devait avoir la trentaine, et était en face d'une classe qui avait un niveau d'anglais lamentable et qui s'en fichait complètement. Du coup elle adaptait les cours en fonction de leurs goûts, poussait les questions d'actualité jusqu'à ouvrir le débat sur la star ac, si ça pouvait nous pousser à en discuter, tant que c'était en anglais... Je me rends compte que j'en parle comme si je faisais pas partie de cette classe u_u mais j'avais un bon niveau et je me foutais de la star ac" donc je m'en sentais pas particulièrement proche. Elle s'arrachait littéralement les cheveux des fois U_u mais c'est ô combien glorifiant de recevoir des coups d'oeil désespérés, du genre "Hawley, pitié, je sais que toi tu sais, aide-moi, réponds s'il te plaîîîîît"

Et on n'en parle pas assez, mais j'ai eu une assistante d'anglais vraiment extra! On ne la voyait pas souvent, mais elle a laissé un souvenir impérissable, avec ses piercings, ses discours de fou sur la vie, et surtout... Le fait qu'elle nous parle avec des mots qu'on lisait sur le net et qu'on pouvait pas utiliser en cours! C'est elle qui nous a appris que c'était pas grave d'être un nerd, qu'elle en était une au collège, et que maintenant elle faisait partie des cool kids. Et elle nous faisait des quiz improbables pour apprendre à la connaitre, du genre : qu'est ce que je n'ai pas fait l'été dernier?

a) sauté à l'élastique toute nue
b) remonté la côte est des Etats-Unis en kayak
c) embrassé Harrison Ford

Et ben elle avait pas embrassé Harisson Ford :cretin: Ah, Renée, tu me manques!
(woups, désolée pour le pavé x_x)
 
Dernière édition :
8 Juin 2012
18
1
384
Alors moi, j'ai connu deux profs une qui me soulait grave, pendant toute l'année elle m'as rabaisser, envoyer balader, coller pour des anneries... Elle m'as dit que jamais je ne réussirait à entrer dans un lycée, que je n'aurait pas mon brevet ! Et bien j'ai eu raison de m'écouter car j'ai réussit à entrer dans un lycée et... J'ai eu mon brevet ! :)
Mais sinon un prof qui m'as toujours soutenus, encouragée, mais aussi un prof vraiment proche de ses élèves, qui nous apprenait l'histoire-géographie en rigolant... Bref, Mr Badji, c'est un prof dont je me souviendrait tous le temps et je le remercie d'avoir crue en moi, car c'est grâce à lui que j'ai comme même réussi.
Voila, bisous les Madmoizelles ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'adore lire vos histoires! Mine de rien y'a plein de profs qui nous ont énormément influencés, et je sais pas pour vous, mais moi je leur ai jamais dit, et maintenant que j'ai terminé mes études je regrette... Sachant qe c'est un boulot particulièrement fatiguant et ingrat, si vous kiffez le travail d'un prof, dites-le lui, ça coûte rien et il s'en souviendra encore des années plus tard, comme nous d'eux :)
 
3 Juin 2012
10
4
1 054
Ma prof de Latin et de Français , je l'ai eu 2 ans au collège , et bien la meilleure prof que j'ai pu avoir pour l'instant , Elle était ... Magique .
Je n'ai pas appris grand chose de la langue française ou même de la grammaire latine , mais j'ai appris le sens de la vie , l'amour de la vie .
Elle n'aurait pas dû faire prof de français ni latin je pense mais de philosophie.
Juste qu'à chacun de ses cours on apprenait des anecdotes , sur sa vie et sur la vie tout ce qui peut nous aider à avancer , elle nous a aidé à grandir , à être plus mature à nous amuser à aimer à donner ,à tout , je ne sais comment la décrire , mais on s'amusait avec elle tout en apprenant à aimer la vie et à apprendre tout simplement
Une super prof:)
 
13 Mai 2012
8
2
354
Je pense que la prof qui m'a le plus marqué est ma prof d'allemand que j'ai eu de la 6e à la 3e. Elle m'a pas donné une énorme envie d'apprendre cette langue mais elle a toujours tout fait pour nous en donner envie et on ne travaillait jamais vraiment sur le livre on apprenait avec des chanson, des films, des images et j'ai toujours trouvé ça plus intéressant. Elle avait aussi toujours plein d'anecdote à nous raconter. Et puis avoir pendant 4ans la même prof ça donne des liens. Je me souviens à notre dernier cours d'allemand, quand on est sortit de la salle j'avais vraiment du mal à me retenir de pleurer. Je pense que je viendrais m'incrusté dans ses cours avec mes copines quand on sera au lycée. Je crois que ça lui fera plaisir.
 
Mon prof d'anglais pendant mes deux 3ème, le seul qui m'a aider a me lancer dans la photographie et qui a toujours cru en moi !

Ma prof de Français au CFA, la plus merveilleuse prof qui puisse exister !
Elle ma éblouie pendant 2 ans. Elle a rendu les journées au CFA beaucoup moins dur ! :jv:

Et tout les autres aussi, car c'est un peu grace a eux si j'en suis là aujourd'hui :)
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Mon prof de français de 4eme qui, quand il nous expliquait les elipses dans les romans, prenait comme exemple Friends parce qu'il était complètement fan.
C'était un super bon prof.

Ma prof d'Histoire Géo de terminale qui nous racontait la guerre froide comme si c'était boucle d'or et les trois ours ou un autre conte du style. Ca rendait les choses bien plus vivantes, drôle et facile à retenir. Elle savait vraiment s'y prendre avec nous.

Et enfin même si je n'ai pas spécialement eu de "feeling" avec elle, ma prof de littérature de terminal. Elle était hyper passionnée, nous emmenait au théâtre 2 fois par trimestre et était très exigeante. Elle dégageait quelque chose. Toujours très bien habillée et de long cheveux noirs.
Elle a réussi à me faire apprécier des livres qu'on pourrait qualifier d'ennuyeux à la base.
Je n'ai jamais dépassé les 8 avec elle en cours mais j'ai eu 15 au bac :) (et je plains sincèrement les étudiants qui sont tombés sur elle pour la correction)
 
27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Cette année, j'ai eu des profs un peu dingues en DUT PUB.

Ma prof d'espagnol, mais aussi directrice des études de l'IUT. Elle avait un regard sévère, mais elle était drôle, et avait une sacrée répartie. On a tout de suite eu un contact facile. Je suis du genre toute souriante, je suis donc plutôt à l'aise dans le jeu de séduction élève/professeur. Elle a tout de suite vu que j'avais de la personnalité, et une attirance toute particulière pour le cinéma. Pour la première fois de ma vie, quelqu'un s'intéressait à mon profil en tant que passionnée, et non en tant que "Tu sais, c'est dur comme métier le cinéma". Elle croit en moi, et ça se sent. La preuve ? Lors de la porte ouverte des futurs premières années, elle m'a présentée à l'une d'entre elles comme "la fille qui fait pub, mais qui compte bien rebondir et devenir scénariste". Elle m'a vraiment prise au sérieux, et sans rigoler.

Mon prof de TE, matière étonnante qui nous apprend, à nous autres étudiants, à bien nous exprimer à l'oral comme à l'écrit. Lors de la présentation que nous devions faire face à nos camarades, j'ai eu le cran (et la connerie?) de dire que je n'avais peur de rien. Résultat, il s'est bien acharné sur moi... Jusqu'a ce que lors d'un exercice imposé où nous devions présenter le métier de nos rêves pendant 7 minutes, je lui ai présenté le métier de scénariste.. Et qu'il me dise tout naturellement "Tu sais pertinement que c'est risqué, que tout est bouché, mais à t'écouter, je sais que tu es passionnée, ça se sent, ça se voit dans tes yeux. Et moi, je suis persuadé que les gens passionnés réussissent toujours". Plus tard, je lui ai demandé de venir faire un atelier de prise de parole dans l'association de cinéma dans laquelle je suis, et il a accepté, avec grand plaisir, de passer 4h de son temps avec nous, pendant les vacances de printemps, et sans rémunération. Je lui dois beaucoup, parce que même si je suis à l'aise dans les exercices oraux, il me pousse à me dépasser, à aller plus loin, à puiser les ressources les plus intimes que je réserve en moi.

Ah, et ma prof de marketing m'a réconcilié avec les chiffres.
Pour faire un cours intéressant sur de la facturation, il faut être DIEU.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'aimerais bien qu'un de mes élèves un jour dise ça de moi, mais vu que je suis prof des écoles et que la maternelle et la primaire c'est loin... Y a peu de chances :)
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Alors alors,y'en a plein mais je vais en retenir juste une:

Ma prof d'anglais de 4ème:
Au collège,j’étais dans un établissement jugé "sensible" et il est vrai que les classes étaient pas faciles à gérer,il y avait des bagarres à répétition je me souviens d'une fois où on avait retrouvé des touffes de cheveux dans le couloir à la suite d'une bagarre entre filles.Bref. Pour en revenir à ma prof d'anglais,je me souviens qu'elle avait toujours des manières sympas de nous apprendre la langue,on apprenait beaucoup et en même temps l'ambiance était très détendue,ce qui était super rare.Elle etait pas autoritaire mais elle savait se faire respecter.Elle était d'ailleurs très humaine,parlait beaucoup avec nous,c’était pas une prof "copine" mais on se sentait proche d'elle.Je me souviens qu'avant un voyage scolaire à Rome elle nous avait donné des pièces en nous demandant de les jeter pour elle dans la fontaine de Trevi,pour son fils gravement malade.C'est la première fois que je voyais de la tristesse dans ses yeux et ça m'a beaucoup émue.Les années ont passé,j'ai su qu'elle avait pris sa retraite et je l'ai revu il y a un mois de ça tout à fait par hasard. Elle avait eu un cancer entre temps,s'en était relevé,elle etait contente de me revoir,m'a demandé des nouvelles de toute la classe,n'ayant même pas oublié nos noms et même nos places dans la salle...Elle était contente que j'avais réussi ce que j'avais entrepris et m'a assuré qu'elle était persuadée que j'allais mener à bien mes projets,que j'allais réussir. Elle m'a dit beaucoup de fois que j’étais très belle et très intelligente et que je ne pouvais qu'arriver à mes fins. Ça m'a fait très très plaisir étant donné la déprime dans laquelle j’étais à cette époque.Elle a réussi en un quart d'heure à me redonner le moral,comme avant.Mme D.:fleur:
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
y'a plusieurs prof qui m'ont marquer pour plusieurs raisons....

Mais grace à mon prof d'SVT au collège, ma mère a compris que je blaguai pas quand je disait que je voyais rien. Et du coup, maintenant ca va mieux, j'ai des lunettes ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes