Ces trucs qui ont marqué mes années collège

T

terrific-fluffy-bunny

Guest
chouette-culotte;3529712 a dit :
Au collège je lisais Miss, Julie puis Lolie après ainsi que Jeune & Jolie. Je me rappelle que j'achetais aussi un magazine qui s'appelait Vanilly mais qui n'a pas duré bien longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aux anniversaires les filles se faisaient offrir des objets Diddl, Me To You  ou Nici.
images
product_2337733b.jpg


Ceux qui mangeaient à la cantine jouaient au Snake sur leur Nokia 3310 d'autres avaient une Game Boy Color voire une game Boy Advance. D'ailleurs beaucoup d'élèves avaient changé la coque de leur Nokia pour y mettre une coque OM ou Looney Toons à la place. Ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter une coque collaient les autocollants (coeurs, étoiles...) que l'on trouvait dans les magazines. On pouvait aussi y accrocher des petites breloques qui clignotaient quand un recevait un appel. Les filles qui avaient des copains mettaient le numéro de leur mec sur un papier plié qu'elles glissaient entre la coque et la batterie. Je me rappelle de l'arrivée des téléphones avec écran couleur et sonneries polyphoniques en fin de collège ; on pouvait télécharger des sonneries et des logos (genre ça).

Il y avait la mode qui consistait à porter des bijoux de piercing pour nombril aux oreilles. Celles qui avaient des Air Max les portaient avec des lacets épais et fluos. Il y avait aussi la mode des débardeurs fluos portés sur des t-shirt à manches longues ainsi que la mode de la minijupe noire portée sur un pantalon blanc. Les mecs avaient des Air max, des Shox, des Requins (ceux qui allaient au bled promettaient d'en ramener à leurs potes). Ceux de la section foot portaient des survet' Sergio Tacchini et mettaient leurs chaussettes par dessus leur pantalon, les "racailles" aimaient plus Com8, Fubu... Les footeux se décoloraient le devant de la chevelure en blond et fixaient le tout avec du gel (un peu comme la mèche de Titeuf).  La grande classe !

Je regardais le Loft (saison 2), la Star Ac', Nice People... A la radio je me souviens de Maurad sur Nrj (avec le gag de "Coin coin le canard de Bagdad"), les parodies Nrj des tubes de l'époque (le Sfur, j'ai plus d'tune j'suis raide, faut passer ton bac...). Là où j'habite il n'y avait que Nrj comme radio pour les jeunes, on n'avait ni Skyrock ni Fun Radio (on les a maintenant) et on trouvait Europe 2 trop adulte et underground pour nous.

En 6ème ou 5ème, en imbéciles que nous étions, on se dessinait des motifs avec de l'eye-liner noir sur les mains et on recouvrait le tout avec du vernis à ongles transparent.:eek:


Alors je suppose que tu dois avoir environ 23 ou 25 ans!
C'est un truc de fou. j'ai eu un gros flashback en te lisant, tout correspond à l'adolescence de mes frères et soeur et cousins quand eux étaient au collège (et moi en primaire).
Je m'attendais tellement à ce que ce soit pareil une fois arrivée en 6ème, malheureusement les modes avaient déjà fait leur chemin...


Je ne sais pas pourquoi j'ai récemment réécouté toutes les parodes du 6/9 et le fameux Canard de Bagdad, ou le "t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent, aaaaapelle Maurad"

Je fais une grosse fixette sur cette période de ma vie car bien que ça n'était pas mon adolescence, je considère que c'était certainement le moment où je me suis le plus amusée (sauf la période universitaire, mais c'est pas pareil).
Tout avait l'air facile, il y avait tellement de possibilités, et tout avait l'air marrant... Je bad, aux secours je bad.







Pour mon adolescence, je me rappelle les blagues de François Pérusse écoutées avec un écouteur chacun au fond de la Cour du collège sur des MP3 tous pourris 512 Mo:
Digital-MP3-Player-Lecteur-MP3-512-Mo-Noir-Lecteur-audio-portable-283804675_ML.jpg

Mine de rien, on avait trouvé de l'intérêt à la fameuse "multiprise" des cours de techno.
Je me rappelle des robes moulantes La Halle qu'on achetait chacune dans une couleur différente histoire d'appartenir à un clan

Mais surtout, l'adolescence, c'était des CHANSONS... et quelles chansons!
Il y avait Poupi le lapin qui papouillait l'arrière train de poupinette, qui s'écriait oh vas-y fais moi mal!, les Cow-boys fringuants et leur "plus rien", on se croyait sauveurs d'arbres avec les tubes de Yannick Noah Aux arbres citoyens et de Tryo L'hymne de la campagne, on se prenait pour des weshs avec la cagoule de Mikaël Youn, et on faisait les rebelles-fleurs avec les Fatals Picards...
Il y avait aussi cette chanson "Mangez-moi" qui parlait de drogue, et on était tous fiers d'avoir compris les sous-entendus :d
On se croyait tellement anti-conformistes, ça me fait tellement marrer maintenant!
 Aussi, le Donjon de Naheulbeuk... et les Inconnus qui ont dû faire l'objet d'un effet de mode assez soudain vers 2006-2007.









(Celle-là, le défi c'était de la connaitre par coeur... j'crois que personne n'a réussi :d ;)
Par contre celle-ci on en faisait un dialogue:




Secret Story est arrivé, et j'ai fini par regarder comme un gros mouton alors que je ne comprenais pas l'intérêt du truc. Mais je pouvais en parler avec les autres, ça ne tournait pas très loin comme "oh, Alexandra c'est un avion de chasse, en plus c'est une princesse russe" ou "j'aimerais bien faire la mission pour aller chercher les courses" blabla... C'était ridicule et pathétique.

On avait les sims, enfin tout le monde avait les sims 2 et je jouais encore aux vieux, mais ça me convenait largement:

ScreenShot001.jpg

Rien que revoir le quartier... WOHA! Le gros coup de nostalgie!
(J'ai pris la peine d'acheter le 2 à peu près à mon entrée de fac histoire de bien foirer mes révisions aha :d ;)

Après est arrivée la période 4ème-3ème, celle où ça a commencé à devenir nulle pour moi. J'ai eu des emmerdes de famille, ma mère a voulu déménagé mais je n'ai jamais réussi à m'intégrer en deux ans, j'avais l'impression d'être extérieure à l'adolescence et j'ai "disparu" au fond de moi.
Je me rappelle un peu de l'engouement pour "ça m'énerve", le "J'adore" de Philippe Katerine que je ne supportais pas à l'époque (et que j'adore aujourd'hui).
Le fond de la cour du collège où on fumait en cachette (en 6ème, je considérais ça comme la pire des horreurs, en 3ème dans mon nouveau collège j'en faisais partie).

Il y a FB qui est apparu vers ma 4ème, au début tout le monde disait que c'était de la merde et qu'il ne fallait surtout pas s'y inscrire parce qu'on pouvait se faire pirater/violer sa vie privée/attaquer par des sorcières mais finalement on s'y est tous retrouvés quelques semaines après. Comme quoi, question boycotts...

Je me rappelle de l'émergence de Rammstein en 2005-2006, que je haïssais à l'époque parce que ma soeur le mettait toujours à fond, et que j'ai finalement adoré en fin de 4ème. Avec System of a down, le combo classique de l'adolescent typique.
Ca ne m'a pas valu spécialement d'insultes, personne ne m'a traitée de sataniste ni rien, peut-être parce que j'étais assez sympa... Mais j'ai fini par passer des journées enfermée à écouter ça et je préférais mille fois rester seule avec ma musique que de sortir (ça me fait de la peine pour l'ancien moi quand j'y pense ^^)



Mais le reste, il y a tout qui m'échappe.
En fait j'ai l'impression d'être passée à côté de mon adolescence, certes je suis tombée en dépression et tout ça, mais ça n'explique rien; c'est comme si j'avais nettement moins de souvenirs de mes années collège que de mes années primaire.
Mais les années primaire et le début du collège, franchement, c'était super sympa :d Si je devais y retourner, ce serait volontiers!
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Que de souvenirs O__o Entre les Eastpak blindés de livres et qui te cassaient le dos parce qu'on les mettait trop bas, les modes qui duraient à peine quelques mois et pour lesquelles j'étais toujours à la bourre, les moqueries dont faisaient l'objet les 6èmes (de plus en plus petits, parce qu'à nous entendre nous faisions déjà 1m70 à 11 ans...)...

Le plus étrange pour moi, c'est que je retourne au collège à la rentrée. Pour un poste de pionne :frotte:
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Haha, le collége quelle période HORRIBLE !
6éme j'aimais bien mais aprés j'ai déménagé et je suis devenue la "petite intellote gentille mais un peu ringarde" :lunette: , j'avais un an d'avance et j'avais déjà l'air plus jeune que mon âge, donc j'étais vraiment plus gamine que toutes les filles de ma classe mais du coup on me faisait pas trop chier, j'étais juste la petite quoi.  J'avais une petite bande de copines gentilles, pas très marrantes qui se font pas trop remarquer mais du coup j'ai pas de mauvaix souvenirs. :happy:
J'écoutais Europe 2 à l'époque où c'était bien. J'étais une GRANDE GRANDE fan des Fatals picards ( vu 5 fois en concerts entre collège et début lycée:rockon: ), j'aimais aussi Tryo, la rue ket'....J'ai pas trop honte de mes écoutes de collège ( pas comme le primaire avec Lorie, L5 etc )
J'étais pas trop à la mode mais je m'en foutais totalement, j'avais pas de portable et je m'en foutais aussi :shifty: En fait ma mère m'a appris à ne pas mettre trop d'importance dans mon apparence ce qui était pas mal du tout !
Mais les scouts m'ont aussi vachement aidé pour cette période ! C'est là où j'ai rencontré des vrais amis, où j'apprenais à avoir confiance en moi, à grandir en dehors de toute cette mauvaise ambiance du collège. Si j'ai pas de mauvais souvenirs de mon adolescence c'est surtout grâce aux scouts, ça c'était chouette :top:
 
13 Janvier 2014
59
55
669
27
Paris
Bien que je sois d'une génération autre que la tienne, Sophie (je suis née en 1996, j'ai tout juste 18 ans) et vous autres madmoizelles; ma période du collège est quelque peu semblable aux vôtres ! :yawn:

Il y avait deux clans : les eastpacks (les gens cool) / converses, et les longchamps / bensimons (les pépettes).

J'écoutais moi aussi tard le soir en cachette la radio libre de NJR, où j'apprenais tout pleins de choses sales... C'était coool :lol:

J'ai en revanche quelquefois mal vécu ma période du collège par rapport aux différentes mentalités (surtout celles des garçons), je me sentais en fort décalage avec ceux de mon âge, et j'ai longuement attendu le lycée... (Je n'étais vraiment VRAIMENT pas bien dans ma peau, mais j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti durant ces années collège.)

BREF moi aussi je suis Picarde! Big uuup :free:
 
30 Avril 2014
5
1
54
Moi je suis de la génération d'après, mais je me retrouve dans certaines choses : le Eastpak qui tombe (et nous on ne le portait que sur une épaule. Et oui, Mesdames!), le "je-m'assoie-sur-le-dossier-du-banc-pour-faire-cool"...
J'ai vécu les dernière années de Europe 2, avant que ça change de nom et que ça devienne une sorte d'NRJ 2... T_T
La mode pour moi, ce n'était pas les bas résilles mais les bas style "orange-vieux" qu'on portait avec des ballerines. Ça faisait suer les pieds, c'était dégueu.
C'était aussi la mode du fond de teint orange qui s'agglutine autour des plaques de boutons et des cheveux teints (bien noir et gras de préférence).
En 5ème, les jeunes s'écrivaient PAMM sur la main en référence à cette charmante chanson de Fatal Bazooka.
En 3ème c'était la période Twilight avec les anti et les pros qui se lançaient des regards noirs.
Il y a eut la période Jonas Brothers avec leur bague de chasteté, la période converse + Jean slim qui faisait des pieds de clown à tout le monde et la période Tecktonik qui a fait un ravage dans mon lycée et que je trouvais ridicule.
J'ai heureusement échappé à presque toutes ces modes (sauf les bas et Twilight, malheureusement) parce que j'étais la fille pas très intégrée et mal dans sa peau dont la courbe de poids baissait en même temps que les notes, sans que ma réputation d'intello ne diminue...
Époque bénie du collège.
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Bon ce sujet date un peu mais j'avais envie d'y noter mon souvenir le plus marquant. J'ai toujours eu des rondeurs et bien souvent les filles se sont moqué de moi (même si j'y prêtais peu d'attention car je suis plutôt du genre "m'en fiche moi c'est moi" )hors en 3e notre prof d'arts plastiques avait demandé à tout le monde de faire comme création des cartes de st valentin. Le jour où après avoir noté notre travail elle les a rendu elle avait recommandé de donner nos cartes aux personnes qu'ont appréciées ( du style un petit faible).

Et la surprise je me suis retrouvé en fin de journée avec 7 cartes. Je fus celle qui en a eu le plus dans notre classe:egyptian:. Ma victoire que je garde précieusement dans mon esprit et que je me remémore les jours ou je me trouve pas jolie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Je me suis souvenue ce matin d'une histoire qui m'avait marquer en 5eme.


Alors que je m'apprêtais à passer le portail du collège un garçon m'avait bousculé. Il m'avait aidé à ranger mes affaires et à me relever.
Le lendemain on passe le portail à nouveau ensemble tout en se disant un bonjour.

Et le jour même à la récréation des filles sont venus me voir en me disant
-Hé perlinna c'est vrai que tu sors avec truc.
Et moi j'ai répondu quelque chose comme
-C'est qui ça?:eh:

Et la incroyable
-Mais si on l'a vu hier t'aider et aujourd'hui vous etes venue ensemble (non on a juste passé le portail en même temps:dunno:) et il t'a dit bonjour.

Bien entendu j’étais un peu perdu car je connaissais pas du tout ce garçon à part de vu et j'ignorais totalement son nom.

Et bien l'histoire avait pris de telle proportion que la rumeur était lancer qu'on sortait ensemble.
À la cantine on nous pousser l'un a coté de l'autre. En récré on nous disait "hé les mariés!" ou alors (perlinna ton mari est ou truc ta femme est) cela à continuer pendant 2 bons mois.

Jusqu'au jour où excéder avec ce garçon on a fait semblant de se disputer puis de rompre (après avoir passé tout ce temps a démentir on était à cours de solution) et bien jusqu'à la mi-4e on nous a appelé les divorcés.

Aujourd'hui j'en ris du comique de la situation mais à l'époque j'étais exaspérais de cette situation.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes