Je passes pas trop ici mais je continue mon combat.
Je met presque plus de sucre dans mon café, mais dans certains thés encore un peu. Et quand je prends un truc dehors, je met plus rien.
Je mange plus de gâteau le matin, mais du pain et de la confiture maison (ok, c'est du sucre, mais finalement, c'est mon seul apport sucré de la journée ! Et je sais pas trop comment le remplacer
)
Et de base je mange pas de yaourt ou dessert du genre donc.
Sachant que mon objectif était vraiment les 2 cuillères de sucres que je mettais dans le café (avant c'était 3 voir.... 4
) et les gateaux que je grignotais régulièrement.
Je met presque plus de sucre dans mon café, mais dans certains thés encore un peu. Et quand je prends un truc dehors, je met plus rien.
Je mange plus de gâteau le matin, mais du pain et de la confiture maison (ok, c'est du sucre, mais finalement, c'est mon seul apport sucré de la journée ! Et je sais pas trop comment le remplacer
) Et de base je mange pas de yaourt ou dessert du genre donc.
Sachant que mon objectif était vraiment les 2 cuillères de sucres que je mettais dans le café (avant c'était 3 voir.... 4
) et les gateaux que je grignotais régulièrement.
Et c'est carrément DES RAYONS entiers de sucres raffinés. C'est un peu fou d'ailleurs car j'ai eu du mal a trouvé du sucre blanc au départ 
j'ai fait de l'impro pour mes derniers muffins d'avoine pomme-baies de goji et didju ce sont les meilleurs que j'ai faits je suis trop fan
encore tellement de trucs à essayer

la dietetique est une passion donc si ça peut servir, inspirer d'autres moi ça me fait trop plaisir
en plus c'est trop chouette les forums madmoizelle sont un repère à cuisinières de ouf
perso je suis mtn habituée à la pâtisserie sans sucre et vmt contente de retrouver des goûts de céréales, de fruits, de graines bref des vrais goûts d'ingrédients autre que le sucre mais j'ai quelque combines pour adoucir la saveur. Insérer quelques dattes donne vraiment un goût bien sucré mais de sucres naturels. Des copeaux de noix de coco aussi (pas en excès car ça reste très riche et gras)l la cannelle la vanille bref les arômes et les parfums...Sinon tu mets de la banane ou de la pomme dans ton cake comme j'aime le faire, ça donne un goût doux et frais naturellement et une texture moelleuse 
parce que je crois que le sucre contenue dans les fruits c'est du sucre simple (fructose) mais pour les légumes je ne sais pas...
(Une année où on arrête le sucre !