C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je passes pas trop ici mais je continue mon combat.
Je met presque plus de sucre dans mon café, mais dans certains thés encore un peu. Et quand je prends un truc dehors, je met plus rien.
Je mange plus de gâteau le matin, mais du pain et de la confiture maison (ok, c'est du sucre, mais finalement, c'est mon seul apport sucré de la journée ! Et je sais pas trop comment le remplacer :hesite:)
Et de base je mange pas de yaourt ou dessert du genre donc.

Sachant que mon objectif était vraiment les 2 cuillères de sucres que je mettais dans le café (avant c'était 3 voir.... 4:ninja:) et les gateaux que je grignotais régulièrement.

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Mercutio J'avais encore du sucre basic car je voulais pas jeter le paquet. Mais ici y'a beaucoup de sucre non raffiné dans les supermarchés ! Ils utilises que ça presque, donc le prochain coup je fais avec celui-là ! D'ailleurs, j'ai un peu peur, j'en est jamais utilisé :hesite: La texture est bizarre, presque "poisseuse", et je sais pas si le gout change si je fais une patisserie par exemple...

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
wala j'ai enfin fini la récap de mes 9 recettes de goûters sans sucre, j'espère que ça pourra aider ou inspirer certaines :happy: ya des muffins, des cookies, du crumble, du banana bread et du porridge, tous sans sucre et à moins de 3 grammes de lipides.

De mon côté ça se passe toujours bien. Mercredi j'ai pris un petit brownie en pâtisserie. Ca faisait 3 à 4 semaines que je n'avais pas fait de cheatmeal ni mangé de sucre raffiné (à part les 5 grammes de chocolat noir dans mes céréales le matin :yawn:). C'était sympa et bon et voilà. Sur le coup je me disais roo ça se mange vite mais après 10 minutes je me sentais rassasiée voire écœurée du sucre. Les cheatmeals de temps à autres c'est cool mais je préfère quand-même mes pâtisseries :langue: j'ai fait de l'impro pour mes derniers muffins d'avoine pomme-baies de goji et didju ce sont les meilleurs que j'ai faits je suis trop fan :caprice: encore tellement de trucs à essayer

Je prends toujours mes thés et tisanes sans sucre depuis un mois et j'ai réduit la stevia dans mon café (ma dernière boisson sucrée) je mettais deux pilules et maintenant j'en mets une :supermad:
courage à toutes!

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@MrsBean ben ça dépend de tes objectifs en fait. c'est comme si tu disais je vais faire un gâteau sans beurree mais mettre de l'huile et doubler la dose. si tu veux un gâteau avec des nutriments plus intéressants c'est bien' si tu veux un gâteau moins gras c'est loupé. ici le miel a des vertus intéressantes pour la santé mais la différence calorique avec le sucre est minime et il contient du fructose et du glucose (saccharose) comme le sucre. son index glycémique est un peu plus faible mais puisque tu veux augmenter la dose tu augmentes du coup la charge glycémique (glucides contenus x index glycémique/100) alors tu n'y gagnes rien. Bref si tu veux faire un gâteau gourmand avec des aliments plus naturels go go go. Si tu cherche à te sevrer du sucre ou à 'contourner' les impacts du sucre là par contre tu n'y gagneras rien et le miel est également addictif donc ça dépend de ce que tu veux ;) perso je suis mtn habituée à la pâtisserie sans sucre et vmt contente de retrouver des goûts de céréales, de fruits, de graines bref des vrais goûts d'ingrédients autre que le sucre mais j'ai quelque combines pour adoucir la saveur. Insérer quelques dattes donne vraiment un goût bien sucré mais de sucres naturels. Des copeaux de noix de coco aussi (pas en excès car ça reste très riche et gras)l la cannelle la vanille bref les arômes et les parfums...Sinon tu mets de la banane ou de la pomme dans ton cake comme j'aime le faire, ça donne un goût doux et frais naturellement et une texture moelleuse :happy: bref tu fais comme tu le sens j'espère juste avoir pu t'éclairer :yawn::fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beanie
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Bon, relâchement pour moi aussi ces derniers jours (repas de Noël, pique-nique collectif, tout ça), mais je m'y suis remise hier. Le souci c'est qu'avec tous ces repas mi-sucrés mi-salés, l'envie de sucre est revenue de plus belle. Mais bon, je vais me refaire les fameux muffins noix de coco et ça va l'faire !

3 Octobre 2015
34
117
379
29
algerie
je ne fais pas la différence entre les glucides (glucose, saccharose, frustose, lactose, amidon etc) en gros j'ai lu que plus le glucose est complexe mieux c'est. Mais du coup les glucides contenue dans la plupart des legumes et légumineuse sont quoi au juste? :erf: parce que je crois que le sucre contenue dans les fruits c'est du sucre simple (fructose) mais pour les légumes je ne sais pas...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
En gros tu as les sucre lents et les sucres rapides, certains vont te faire des pics d'insuline et donc te donner faim plus vite contrairement au "lents".
Par exemple, j'ai un by pass, si je mange trop sucré parfois je fais un dumping syndrome, mon pancréas secréte trop d'insuline j'ai une hyperglycémie accompagné par la suite d'une grosse hypo, donc sueur froide, tête qui tourne, yeux voilé. Ça se calme en mangeant justement des trucs qui tiennent au corps, qui régule ce pic justement.
J'imagine qu'avec le by pass ce n'est qu'une réaction exacerbé de ce que subit le pancréas quand il mange trop de sucre rapide.
Pour les légumineuses, chaque fois que j'ai vu un diet ou un nutri il a toujours classé ça plus près des féculents que du sucre rapide, pour les légumes par exemple une betterave est plus sucre rapide que des haricots verts.
Peut être que je dis des conneries, qu'on me reprenne si jamais :3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes