4 semaines de sevrage de sucre et ça boum on ne peut mieux trop conteeente
combiné à mon nouveau programme alimentaire de sèche, je vois vmt des résultats c'est super motivant
les "sucres" qui parsèment ma journée:
- au petit-déj: des flocons d'avoine et d'épeautre bios avec une demi pomme coupée en dés, des baies de goji et un carré de chocolat noir que je "hache" et verse dessus
, une infusion de gingembre frais pure
- en dessert après le lunch: un café avec un soupçon de stevia (la dernière boisson "sucrée que je m'autorise car j'aime vraiment pas le café nature) et parfois une tranche d'ananas si j'ai encore un petit creux
- au goûter: je cuisine des muffins vegan sans sucre. J'utilise des fruits et des fruits secs, parfois de la cannelle ou des copeaux de noix de coco pour adoucir le goût et j'aime vraiment bien ils sont doux et nourrissants
soit je prends un grand, soit je prends un mini muffin avec un petit verre de "porridge de chia" (15 grammes de graines de chia dans du lait d'avoine avec des fruits frais ou des copeaux de noix de coco ou des abricots secs)
- Pas de "sucre" le soir. Je prends après le diner une infusion (camomille, verveine ou tilleul) nature. C'était bizarre au début de ne plus sucrer mes infusions mais maintenant j'apprécie de retrouver un goût plus authentique. Et plus le temps passe, mois j'ai envie de sucre. Je retrouve le "vrai" goût des choses
Hier après une visite de showroom pour le taff j'ai reçu des pralines (chocolat addict que je suis
) mais en fait sur le coup j'en avais pas envie car tout simplement pas faim. Le soir pendant mon diner au club de boxe elles me faisaient un peu de l'oeil mais je les ai laissées sur le comptoir du bar pour qui veut et elles sont vite parties
et mon envie avec donc problème résolu
je n'ai toujours pas fait de cheatmeal depuis 3 semaines, parfois j'y pense mais quand l'occasion se présente l'envie est rarement là. Je garde en tête de tester bientôt les pâtisseries d'Eugène, la pâtisserie pour diabétiques qui fait plein de douceurs allégées en sucre et enrichies en fibres
tout a l'air délicieux sur le site et c'est proche de mes pâtisseries maison: peu sucré et peu gras, des aliments "complet"s, des ^saveurs naturelles des épices... J'irai tester bientôt
bon courage à toutes pour ce sevrage, courage on finit par y arriver
(c'est une ex grosse addict au sucre qui parle)