Ok @Roxxxy je comprend mieux ton point de vue ^^ , et oui Merkel n'est pas qu'altruisme elle fait ça parce qu'elle sait que ça lui rapporteras plus tard. Pour rappel, c'est quand même elle qui en live expliquait à une jeune réfugiée palestinienne qu'une fois ses papiers expirés elle n'avait pas d'autre choix que de quitter l'Allemagne, même si elle était en pleur. Bref elle est plus pragmatique qu'altruiste.
Enfin il est vrai que ça sera difficile d’accueillir un "grand nombre" de migrants, mais bon la question est qu'est ce qu'un grand nombre ? De toute façon on va se tourner vers une politique de quotas donc il me semble qu'il y aura quand même un équilibre qui sera recherché.
Je ne fais pas d'économie donc je ne saurais dire exactement le nombre de migrants qu'on pourrait accueillir correctement. ça me fait mal au coeur de voir toutes ces personnes qui une fois en France finissent SDF car on ne peut pas les aider. Il faut accueillir dignement les nouveaux arrivants.
J'écoutais France 2 au sujet des quotas récemment. Visiblement, le problème (à prendre avec des pincettes car je ne sais pas si c'est vrai) c'est que si on impose des quotas pour répartir tout le monde, pas mal de pays ont peur qu'avec Schengen et la libre circulation des hommes, des migrants installés dans des pays voisins plus pauvres viennent chez eux et qu'ils se retrouvent avec trop de personnes. Le reporter concluait qu'il est probable que ceux envoyés en Lettonie feront tout pour rejoindre un pays de l'ouest.
En tout cas cette crise soulève le gros problème de la coordination au sein de l'UE et nos grosses disparités.
Et je m'inquiète d'un récupérage du FN aussi, toujours prêt à critiquer les étrangers. J'ai regardé les commentaires d'un article du Figaro à ce sujet aujourd'hui (lire les commentaires du Figaro c'est toujours un grand moment d'immersion dans la connerie de droite ). Il y'a franchement une opposition à l'accueil des migrants avec cette paranoïa française du grand remplacement. Une grande frange de notre population est raciste. Et j'ai peur que cette crise apporte de l'eau au moulin du FN.