Cette photo de réfugié syrien mort restera dans l'Histoire, et l’indignité de la France aussi

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ok @Roxxxy je comprend mieux ton point de vue ^^ , et oui Merkel n'est pas qu'altruisme elle fait ça parce qu'elle sait que ça lui rapporteras plus tard. Pour rappel, c'est quand même elle qui en live expliquait à une jeune réfugiée palestinienne qu'une fois ses papiers expirés elle n'avait pas d'autre choix que de quitter l'Allemagne, même si elle était en pleur. Bref elle est plus pragmatique qu'altruiste.
Enfin il est vrai que ça sera difficile d’accueillir un "grand nombre" de migrants, mais bon la question est qu'est ce qu'un grand nombre ? De toute façon on va se tourner vers une politique de quotas donc il me semble qu'il y aura quand même un équilibre qui sera recherché.
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum et Roxxxy
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Ok @Roxxxy je comprend mieux ton point de vue ^^ , et oui Merkel n'est pas qu'altruisme elle fait ça parce qu'elle sait que ça lui rapporteras plus tard. Pour rappel, c'est quand même elle qui en live expliquait à une jeune réfugiée palestinienne qu'une fois ses papiers expirés elle n'avait pas d'autre choix que de quitter l'Allemagne, même si elle était en pleur. Bref elle est plus pragmatique qu'altruiste.
Enfin il est vrai que ça sera difficile d’accueillir un "grand nombre" de migrants, mais bon la question est qu'est ce qu'un grand nombre ? De toute façon on va se tourner vers une politique de quotas donc il me semble qu'il y aura quand même un équilibre qui sera recherché.

Je ne fais pas d'économie donc je ne saurais dire exactement le nombre de migrants qu'on pourrait accueillir correctement. ça me fait mal au coeur de voir toutes ces personnes qui une fois en France finissent SDF car on ne peut pas les aider. Il faut accueillir dignement les nouveaux arrivants.
J'écoutais France 2 au sujet des quotas récemment. Visiblement, le problème (à prendre avec des pincettes car je ne sais pas si c'est vrai) c'est que si on impose des quotas pour répartir tout le monde, pas mal de pays ont peur qu'avec Schengen et la libre circulation des hommes, des migrants installés dans des pays voisins plus pauvres viennent chez eux et qu'ils se retrouvent avec trop de personnes. Le reporter concluait qu'il est probable que ceux envoyés en Lettonie feront tout pour rejoindre un pays de l'ouest.
En tout cas cette crise soulève le gros problème de la coordination au sein de l'UE et nos grosses disparités.

Et je m'inquiète d'un récupérage du FN aussi, toujours prêt à critiquer les étrangers. J'ai regardé les commentaires d'un article du Figaro à ce sujet aujourd'hui (lire les commentaires du Figaro c'est toujours un grand moment d'immersion dans la connerie de droite ). Il y'a franchement une opposition à l'accueil des migrants avec cette paranoïa française du grand remplacement. Une grande frange de notre population est raciste. Et j'ai peur que cette crise apporte de l'eau au moulin du FN.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai vu ça également
tumblr_nu6nxf8apE1qdltlzo1_540.png

Mais difficile de savoir si cette personne a vraiment des liens avec la famille (ceci dit il me semble qu'on devrait demander le consentement de la famille au lieu de le considérer comme acquis...).

La mobilisation en France reste timide (enfin surtout au niveau politique). Après je ne suis plus sur Paris et je n'ai pas pu aller à la manif de 17h, mais depuis le début de la mobilisation les grands groupes de presse ont passé pas mal de temps à démonter tous les groupes de personnes qui se mobilisaient autour des réfugiés (détournant ainsi le vrai sujet : les réfugiés et leur situation) alors je ne sais plus quoi croire.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Moi j'avais vu à la télé, sur différentes chaines, l'interview du père et de la tante. Ils disaient plutôt l'inverse, je ne saurais retrouver les mots, mais le père disait en gros "si ça pouvait servir à arrêter ces horreurs"
Par contre, impossible de retrouver ça sur internet, j'aurais peut être donc rêvé :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Pineapple-Roots
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Roxxxy Si ça peut t'aider on parle d'environ 500 000 personnes, ce qui fait 1,2% de la population française Le fond européen pour les réfugiés c'etait 978 millions d'euros pour la perdiode 2008-2013.
@adita a posté un message dans la VPRX qui parlait de Miami qui s'est fait "envahir" par des cubains et ça n'a rien changé à la situation économique de la ville à moyen et long terme. Je suis sur mon téléphone mais ça date d'hier je crois.

@alita99 Disons qu'il a été beaucoup plus facile d'atteindre République aujourd'hui que le 11 janvier mais il y avait plus de monde que ce que je pensais. Par contre, si tu cherchais de l'opprimé à Paris aujourd'hui t'avais de quoi faire, je vais attendre les photos parce que je n'ai vu que ce que j'ai vu mais j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de femmes (des militantes féministes aussi), de LGBT+ et de gens qui viennent du pays où on parle africain et de musulmanie. Après, voilà j'ai entendu des trucs et vu des banderoles c'était pas très glorieux mais bon j'essaie de me souvenir qu'on est pas tous au même niveau de conscience.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@madmoizelle N J'ai pas bien compris il y avait de la récupération militante??

Sinon en ce qui concerne la prise en charge de ceux qui sont en France, c'est triste d'en arriver à ce genre d'argument mais.... c'est tout dans l'intérêt de la France, y compris économique de leur trouver une situation. Que pensez vous que des personnes réfugiées et à la rue puissent devenir? une partie des personnes qui étaient sur les camps ont déjà été récupérées par des réseaux de trafic (impossible d'en dire plus, une fois récupérés il est impossible de les approcher), et concernant les femmes /mères elles sont quasiment instantanément happées par les réseaux de prostitution (ou bien se sont prostitué sur les camps la nuit pour les plus "chanceuses"). A long terme il est plus intelligent de prendre en charge ces personnes sinon c'est une façon directe de nourrir l'insécurité et la délinquance (et ça me blase de dire ça parce que l'insécurité - la vraie - c'est eux qui la vivent). Il y a des réfugiés blessés qui ont été mis à la rue par les hôpitaux publics deux jours après avoir été recousu ou dans le cas d'une femme 2 jours après son accouchement. Que pensez vous que ces gens vont devenir? ils pourraient mourir dans d'infection ou de fatigue à même la rue. Sans parler des crises sanitaires sur les camps (épidémie), et des bagarres qui éclatent sous la pression + le harcèlement policier. Ça se passe en France.
Donc soit on ferme les yeux et on dit que c'est pas notre problème et on se retrouve dans un climat dangereux voire mortel pour beaucoup de monde. Soit on débloque de l'argent, on leur donne des papiers, un logement, un accès à des soins, et à long terme on est tous gagnants. Il y a plusieurs endroits "tests" où les collectivités ont décidé de loger les SDF et devinez quoi en fait ça coûte moins cher de les prendre en charge que de laisser la situation s'enliser et s'empirer et de payer les conséquences.
Et tout ça sans parler du fait que c'est censé être garanti par les valeurs de la République.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@alita99 De la récupération, c'est certain, militante je sais pas. C'était organise par Raphaël Glucksmann, petit fils d'André, proche de Sarkozy. Il y avait un groupe de militants de SOS Racisme qui brandissait de magnifiques Touche pas à mon pote et a priori la LICRA aussi. Apparemment il y avait plusieurs milliers de personnes et quelques politiques de gauche (autant que faire se peut...), je ne sais pas s'il y avait d'autres partis.
En vrai, je suis pas restée longtemps et j'ai beaucoup hésité. Quand il y a une journaliste de Elle dans la liste des organisateurs, je sais pas, je doute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes